Aller au contenu

Mon projet mais quel éclairage ?


T. Mer

Messages recommandés

Bonjour

J'ai dans l'idée de construire un aquarium de 300*150*200 (mesure en cm). J'essaye de réunir à présent tous le matériel pour son bon fonctionnement.

Mais je n'arrive pas à trouver la capacité qui faudrait pour mon éclairage.

Pourriez vous m'éclairer (sans jeu de mot)

Merci d'avance

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 par capacité, je pense que tu veut dire puissance/nombre ?

 

sur un tel volume, ca vas te coûter  un bras  et un rein

 

bien sur il y a alpheus et autre haut de gamme, mais avec un prix  :horreur

plusieurs evergrows peut être ??ce qui vas conditionner ton choix, et  la somme maxi que tu peut y investir .

si tu est bricoleur, le moins cher avec de trés bons résultats ( sans parler des autres avantages ) reste  le Diy ( la faire toi meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en savoir plus sur le projet, le type de bac souhaité ainsi que le budget alloué à tout cela. Une telle hauteur d'eau demande des moyens considérables pour la réalisation et la maintenance.

Pour moi, un bac de cette taille n'est pas réalisable par un particulier ... sauf à avoir de très très gros moyen et à payer quelqu'un à plein temps pour s'en occuper.

Dans ce dernier cas, il faut te rapprocher d'un aquarium public pour prendre des renseignements, le matériel à utiliser n'est pas celui que nous avons l'habitude d'utiliser pour nos petits bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un bras et un rein c'est pas cher , mais bon quand on pars sur des dimensions de 300 x 150 x 200 ne me dis pas que tu es limité en moyen financier ?????

par ce que sinon 2m de hauteur d'eau je ne pense pas que des rampes led éclaire efficacement sur une telle profondeur .

seul un aquarium public peux t'aider

mais je le redis et je suis du même avis que ghrec un abc comme celui la na pas de limite financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envisage un fo ou en récifal ou mixte ?

cela va aussi influencer la puissance de ton eclairage ..

sa fait un tres beau bébé , 9 m3 ..... :horreur

tu vas plonger dedans en bouteille .... c'est mon reve .. :%%)

ont est sur de l’éclairage plasma pour ces profondeurs de bac ?

tu peut commencer a postulé chez erdf ... ou prendre des actions en bourse chez eux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!

son bac ne fesait pas 2 metre de haut ...sur la fin il avait des hqi en 400w il me semble ( pour 60 cm d'eau ) . je lui ais acheter une parties de ces pv quand il a arrêté son bac .

pour repondre au mieux il faudrait avoir plus d’éléments .....

quel est ton projet : fo ? recifal ou mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet démesuré mais intéressant, beaucoup de questions ... mais l'intéressé ne semble pas suivre nos échanges. Cela serait il le signe d'une idée jetée en l'air sans réelle volonté de mener ce projet à bien ?

c'est un post fantome ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet démesuré mais intéressant, beaucoup de questions ... mais l'intéressé ne semble pas suivre nos échanges. Cela serait il le signe d'une idée jetée en l'air sans réelle volonté de mener ce projet à bien ?

T.Mer commence sa phrase en écrivant "j'ai dans l'idée". Personnellement, lorsque j'ai dans l'idée, et j'ai beaucoup d'idées, il faudra quelques printemps pour que l'idée se réalise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son bac ne fesait pas 2 metre de haut ...sur la fin il avait des hqi en 400w il me semble ( pour 60 cm d'eau ) . je lui ais acheter une parties de ces pv quand il a arrêté son bac .

pour repondre au mieux il faudrait avoir plus d’éléments .....

quel est ton projet : fo ? recifal ou mixte ?

non pas 2 metres de haut mais il etait bien en 600w horticole,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici