Aller au contenu

Avis razor 420 160 w


ALF

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum et récifaliste depuis maintenant 2 ans et demi j'aurai une question liée à l'éclairage.

J'ai un bac Aquamédic de 325 l (100x60x55).

j'ai remplacé mon éclairage de base (rampe led aquamédic 2x54w) par une rampe led Razor 420 en 160w.

J'ai un soucis avec le pré paramétrage car il plafonne à 70% de la puissance et je ne vois pas comment modifié ce pourcentage pour le monter à 100%.

Quelqu'un a t'il une idée?

D'autre part, est ce suffisant pour des coraux mous et quelques LPS?

Mon bac est en eau depuis 2 ans et demi et les coraux ne poussent pas! mg à 1250 calcium à 380, kh à 7.5.

Les nitrates à 5mg/l.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eclairage c'est limite pour du mous sa doit suffire il faudrais la mettre a 100 poucent
L'ideal sa serait une autre rampe et les les deux tu pourais les mettre a 70 pourcent
Tu prend de l'eaux osmosé tu a un bon ecumeur pour le calcium tu et un peut bas tu a reacteur a hydroxyde les nitrates a cinq mg pour tu mous pas de soucis pour les coraux durs c'est un peut trop

 

---------------------------------------

Modération : Sans ponctuation et truffée fautes, la dernière phrase est totalement incompréhensible. Vous êtes coutumier du fait.

Merci de faire un minimum d'effort pour être compris. C'est une règle élémentaire de politesse et de respect sur un forum de partage.

 

Vos messages dans le même style seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riton, pour que nous ayons du plaisir à te lire, quelques points, virgules, points d'interrogation, points d'exclamation montreraient l'intérêt que tu portes au respect de tes lecteurs. Depuis quelques jours, lorsque c'est toi qui poste, je ne te lis plus et passe au poste suivant. C'est bien dommage, tu ne trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests sont des JBL mais je viens de commander des tests SALIFERT pour CA, MG, NO3 et PO4

Je supplémente avec REEF TONIC I ET II d'AQUASYSTEM

Je nourris mes coraux avec PHYTO PLANKTON de SEICHEM 3 fois par semaine.

Mon caulastrea végéte depuis que je l'ai (6 mois), mon Zoanthus aussi et le pire c'est l'Euphylia de la taille du pouce depuis 2 ans!



le KH reste entre 7 et 8

Je pense à rajouter une rampe d'origine Aquamedic led de 54w en plus de ma Razor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests sont des JBL mais je viens de commander des tests SALIFERT pour CA, MG, NO3 et PO4

Je supplémente avec REEF TONIC I ET II d'AQUASYSTEM

Je nourris mes coraux avec PHYTO PLANKTON de SEICHEM 3 fois par semaine.

Mon caulastrea végéte depuis que je l'ai (6 mois), mon Zoanthus aussi et le pire c'est l'Euphylia de la taille du pouce depuis 2 ans!

 

le KH reste entre 7 et 8

Je pense à rajouter une rampe d'origine Aquamedic led de 54w en plus de ma Razor

salinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais remonter ton ca un peu au dessus de 400 et le mg un peu aussi cela ne ferait pas de mal  . tes valeurs sous réserve de justesse ne sont pas catastrophique . Tu as ces valeurs stables depuis combien de temps ?

Tu n'a pas répondu pour le ph ?

Tu es sur pour ta mesure des po4 ?

ton éclairage étais un peu faible . tu as changer il n'y a pas longtemps  ?

 il faut peut être leur laissé le temps de s'habituer .

le rajout des 54 w peut être bénéfique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

les causes principales qui font que les coraux ne poussent pas ( d'après moi )

 manque de lumière ou spectre non adapté

 trop de Po4 ou/et  No3 

 brassage inssufisant

 écumeur trop faible ou mal régler

 eau osmosée de mauvaise qualité

 les résultats des tests c'est bien, mais faut-il est sur que les test soit bon,l’effectué correctement ainsi que le lire correctement

 mesurer les Po4 avec du colorimétrique, ttsssss  :tapechaise

 

bien un test ICP  serait utile pour avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un soucis avec le pré paramétrage car il plafonne à 70% de la puissance et je ne vois pas comment modifié ce pourcentage pour le monter à 100%.

Quelqu'un a t'il une idée?

 

 

Salut,

Oui; tu as 3 modes sur la rampes; je pense que tu es bloqué sur un.

 

Voici la doc :

https://www.aquarioom.com/fichiers/contenus/produits/2/fr/R420R-MODE-D-EMPLOI.pdf

Voir la page 8 "Permutation entre le mode Manuel, Preset et Automatique".

Déjà tu peux tenter de te mettre en manuel et de pousser les canaux à 100% pour voir.

 

Et ensuite tu regles la rampe avec le mode automatique (voir page 12 du manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ALF.

 

Je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ton éclairage, je ne connais pas les rampes évoquées.

 

Cependant, si ton éclairage est faible comme d'autres l'ont souligné, ça peut très bien expliquer la mauvaise croissance. En effet, les coraux  nécessitent une exposition minimum à la lumière (suffisamment mais pas trop, bien sûr). Cette exposition dépend de la quantité de lumière, du spectre, de la photopériode… Le tord de certains bacs sous LED est de proposer une lumière flatteuse pour l'aquariophile, mais insuffisante comme source d'énergie, surtout si on ne compense pas par des apports nutritionnels. Bref, manque d'énergie -> pas de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir déjà mes nouveaux tests (SALIFERT) pour comparer avec ceux utilisés actuellement (JBL) et après je ferais un test ICP.

Je viens de placer hier soir une deuxième rampe led de 54w...

Merci pour vos contributions c'est appréciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici