Aller au contenu

Que penser de cela ?


dan

Messages recommandés

Bonjour,

en me promenant sur ce site je suis tomber sur ce produit :https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/korallenzucht/1829-automatic-elements-iodure-de-potassium-fluorure-concentre-10-pcs.html

J'ai un déficit chronique d'iode et cela me semblait assez pratique et simple a mettre en œuvre  ? :siffle

Qu'en pensez vous ?

l'avez vous dejas utiliser ?

j'ai dejas une petite idée ...mais j’attends vos lumières ? :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sceptique sur ce produit, du fait que l'on ne connaisse pas la concentration et que l'on ne peut pas adapter la quantité aux besoins du bac. Je suppose que la libération est homogène dans le temps.

Je préfère de loin acheter du KI en poudre et faire ma préparation en la protégeant de la lumière et de l'oxydation en en faisant de petites quantités adaptées aux volume du bac.

Ce n'est pas précisé mais il est déconseillé de faire des traitements à l'ozone avec du brome...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je pensais concernant le dosage , puisqu'en effet ont ne peut pas doser l'apport . Cela peut etre "dosé " qu'en ne mettant un certains nombre de plaquettes en rapport avec le volume , puisqu'il préconise une tablette par 100 litres et tout les 4 mois .. C'est le seul levier pour dosé , mais une fois la bonne quantité trouver ......

En injectant  avec des pompes doseuse et ton mélange , tu ne sait pas exactement ce que tu induis comme dosage puisque seul un test icp peut être fiable pour l'iode ; je dis une bêtise ?

ou il faudrait faire un test toutes les semaines ... :horreur

et la consommation d'iode du bac peut aussi augmenter dans le temps par rapport a ta population...

si cela permet d'avoir une valeur d'iode moyenne mais stable , la mise en place de ce produit a l'avantage d’être très simple ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici