Aller au contenu

compatibilité matière ?


calimero

Messages recommandés

Salut !

 

Pour la grille que tu montres, je dirais oui. Vu qu'il s'agit d'un pvc rigide, il ne devrait pas trop y avoir de plastifiant et charge qui pourrait relarguer. Potentiellement un peu de talc en charge.

(N'oublie pas de retirer d'éventuelles petites pièces métalliques XD)

 

Pour les tubes électrique, ce sont les gaines souple en polymère annelé dont tu parles (souvent de couleur orange ou rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 a votre avis, est-ce qu'il est possible d'utiliser cette grille ( indiquer pvc ) dans de l'eau de nos bacs, sans  risques de relargage de produits ?

 

les tubes (irl ) utilisés pour l'électricité, possible aussi ?

 

 

merci

tu voudrais l'utilsé pour un rab ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu voudrais l'utilsé pour un rab ?  :D

 

  oui, celle d’origine  part   en c...lle

 

 d'ailleurs vu  comme tu  le demande, ca sent le vécu ???  :D

 

 

 

Pour les tubes électrique, ce sont les gaines souple en polymère annelé dont tu parles (souvent de couleur orange ou rouge) ? 

 

 

non tubes IRL, c'est les tubes électrique rigides , couleur gris trés clair limite blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oui, celle d’origine  part   en c...lle

 

 d'ailleurs vu  comme tu  le demande, ca sent le vécu ???  :D

 

 

 

non tubes IRL, c'est les tubes électrique rigides , couleur gris trés clair limite blanc.

non pas de vécu pour ce genre de problème ( j'en ai d'autres .. :D  ) ... mais j'ai fais le rapprochement avec le post rab .... ;)

perso je ne mettrais pas ce genre de plastique . Je ne suis pas chimiste ...je suis surement parano ... :siffle

Tu n'as pas un morceau de plexi qui traine....?

j'aurais peur que le plastique relargue une substance quelconque et juste  pour faire un peu d'economie cela me semble risqué. :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 

le pmma ou mieux le pvc  gris alimentaire couramment utilisé.

ce serait l'idéal, mais je n'en ai pas  :( ; commander une plaque d'un coté, un tube pvc pression de l'autre... avec les frais de port ca revient vite cher pour 2 bouts de plastique :tapechaise

 

il faut que je fasse avec ce que j'ai et  gratos  :D , sinon  il est préférable de me trouver  d'occas un  FLF   la taille au dessus du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la pièce d'un rab que j'ai acheter 2 €  :D

 j'ai essayer de la recoller , mais  je sait pas ce que c'est comme plastique, la glue tient pas.... j'ai essayer  2 autres colles spéciales plastiques rien ne tient ou quasi pas.

 

mais plus je réfléchit plus je me dit que je vais m'en trouver un autre, les coudes  de l'entrée et sortie sont collés et pas orientés   correctement pour  mon cas, ces p....n de grille qui casse et la quantité de charbon un peu limite.

 

 

 

avis aux vendeurs de flf...........  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la pièce d'un rab que j'ai acheter 2 €  :D

 j'ai essayer de la recoller , mais  je sait pas ce que c'est comme plastique, la glue tient pas.... j'ai essayer  2 autres colles spéciales plastiques rien ne tient ou quasi pas.

 

mais plus je réfléchit plus je me dit que je vais m'en trouver un autre, les coudes  de l'entrée et sortie sont collés et pas orientés   correctement pour  mon cas, ces p....n de grille qui casse et la quantité de charbon un peu limite.

 

 

 

avis aux vendeurs de flf...........  :D

regarde cette annonce :https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1475486381.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dan

 j'ai vu les annonces du boncoin et d'ailleurs.

 mais soit trop cher, soit pas de réponses malgré des relances  :tapechaise

 

 le grotech n'as pas de grille  au fond, ni en haut je croit ?

 je sait pas si  la présence d'une  grille en bas apporte un plus, mais perso je préfère. je pense que l'eau  est mieux diffusée, possible que je me trompe :(

 

en haut   son utilité est  d'éviter que  du charbon finisse dans la décante.  qui pourrait  avec un peu de malchance passer dans le rotor de l'écumeur , et les picots  :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le haut si il y a une grille ou une mousse , mais en bas pas de souci . Regarde cette image plus nette :https://www.akouashop.com/accessoires-materiel-divers/reacteurs-a-bio-pellets/grotech-bpr-150-reacteur-a-biopellets-pour-aquarium-jusqu-a-2000-l.html

regarde bien la photo de l'annonce , il y a une grille perforé au fond , surement qu'il est possible de la remonter . Cela me parait bizarre qu'une marque reconnue comme cela laisse un défaut de conception aussi simple ... Bon c'est vrai que parfois ... :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici