Aller au contenu

Crabes cymo dans Acropora


dan

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait dejas quelques temps que j'observe deux crabes d'environ 15mm sur deux de mes acroporas  , j'en ais un autre qui lui a l'air symbiotique ( crabe beige tres clair et lisse et tres fin ) .

J'essaye de savoir si ils ne mangent pas mes acro , mais je n'ais pas reussi a voir si il mange des polypes ... . Il sont de couleurs  brune recouvert de poils sur le pattes et le corps .

J'ai regardé sur reeflex et je pense avoir reconnu un genre cymo ...

Ma question : faut ils que je les sortent et que je les isoles dans ma décante ...?

mes acro sont necrosé aux pieds ( est ce un hasard , bon j'ai des po4 je le sais 0.15 . Pas top mais j' essaye de résoudre le probleme ) , ou cela peut aussi venir des crabes ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les crabes d'accro sont des crabes symbiotiques. la nécrose a la bas peut provenir du fait que la lumière  ne parvient plus a cet endroit ??

dommage il m'est difficile de faire une photo net avec ma vitre bombé .....

J avais cru lire que les crabes avec des poils aux pattes ( :D ) n’étaient pas symbiotique mais les acro fesaient  partie de leur régime alimentaire ?

je sais bien que la nécrose n'est pas du aux crabe , mais si ils n'en sont pas la cause ils pourraient participer a un stress supplémentaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici