Aller au contenu

Bac spécifique Anémone


martial 2a

Messages recommandés

Salut a tous ,

J ai toujours voulu posséder une anémone et ne souhaitant pas que ça finisse mal j ai refréner cette envie , mais j ai bien envie de lancer mon ancien bac, en bac spécifique avec une ou deux anémone .

Le bac en question est un petit cube de 130l (55*55*50 ) avec colonne humide et une décante , j ai déjà la plupart du matériel mais je me pose plusieurs questions quand aux besoins sur la  qualité d eaux pour ces animaux ...

L anémone en question serais une entacméa quadricolor et pourquoi pas une ou deux petite stichodactila tapetum ( j en ai actuellement une dans mon refuge ) .

Au niveau de la technique je mettrais bien sur les équipements principaux : chauffage , osmolateurs , un éclairage led , par contre je me demande si un écumeur est nécessaire dans ce type de bac ? ou si les changements d eau peuvent être suffisants ?

Pour le brassage je pensais confier ça a la pompe de remontée avec un rejet en deux endroits du bac afin de supprimer le risque de passage dans les pompes .

Le décor serai composée d une dizaine de kilos de pierres vivantes et 3-4 kilos dans la décante .

Pas mal d interrogations quand aux besoins de ces animaux , donc si vous avez des conseils pour moi ou des retours d expérience n hésitez pas ...

Merci . :bonjour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confier le brassage a la pompe de remonter me semble être le plus sage pour un bac dédiée au anémone surtout au vue des volumes concerné.

A mon sens l'anémone nécessite une qualité d'eau proche de celle requise pour les coraux dur facile, donc a mon sens un ecumeur peut être une bonne chose pour amélioré l'oxygénation de l'eau et permettre un nourrissage généreux si jamais tu met un couple de clown et que tu veut tenter de les reproduires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Gamblle.

 

De plus, si on compare des spécimens de taille aquarium-compatible, même si on considère que l'anémone est essentiellement constituée d'eau, sa biomasse représente plusieurs fois celle d'une colonie d'Acropora. L'anémone devrait donc être plus polluante. Dans mes souvenirs, il me semble bien qu'elle produit plus de mucus qu'il faut évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Finalement j ai revu mes ambitions a la baisse , après une remise en état de l ancien bac la charge de travail supplémentaire m'a décourager .

Des tests supplémentaires , de l entretien en plus , des frais en plus ...

Finalement l anémone ira dans le refuge ou le brassage est assuré par une pompe de remontée et une pompe de brassage que j ai protégée a l aide d une boite de PMMA fait maison et de fil de pêche .

18092010023023724515903088.jpg

 

18092010023023724515903089.jpg

 

18092010023123724515903090.jpg

 

 

J espère que ce sera suffisant en terme de protection de la pompe , mais je ne connais pas la capacité de rétractation de l animal pour se faufiler dans les petits espaces ? :chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici