Aller au contenu
martial 2a

Bac spécifique Anémone

Messages recommandés

Salut a tous ,

J ai toujours voulu posséder une anémone et ne souhaitant pas que ça finisse mal j ai refréner cette envie , mais j ai bien envie de lancer mon ancien bac, en bac spécifique avec une ou deux anémone .

Le bac en question est un petit cube de 130l (55*55*50 ) avec colonne humide et une décante , j ai déjà la plupart du matériel mais je me pose plusieurs questions quand aux besoins sur la  qualité d eaux pour ces animaux ...

L anémone en question serais une entacméa quadricolor et pourquoi pas une ou deux petite stichodactila tapetum ( j en ai actuellement une dans mon refuge ) .

Au niveau de la technique je mettrais bien sur les équipements principaux : chauffage , osmolateurs , un éclairage led , par contre je me demande si un écumeur est nécessaire dans ce type de bac ? ou si les changements d eau peuvent être suffisants ?

Pour le brassage je pensais confier ça a la pompe de remontée avec un rejet en deux endroits du bac afin de supprimer le risque de passage dans les pompes .

Le décor serai composée d une dizaine de kilos de pierres vivantes et 3-4 kilos dans la décante .

Pas mal d interrogations quand aux besoins de ces animaux , donc si vous avez des conseils pour moi ou des retours d expérience n hésitez pas ...

Merci . :bonjour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confier le brassage a la pompe de remonter me semble être le plus sage pour un bac dédiée au anémone surtout au vue des volumes concerné.

A mon sens l'anémone nécessite une qualité d'eau proche de celle requise pour les coraux dur facile, donc a mon sens un ecumeur peut être une bonne chose pour amélioré l'oxygénation de l'eau et permettre un nourrissage généreux si jamais tu met un couple de clown et que tu veut tenter de les reproduires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Gamblle.

 

De plus, si on compare des spécimens de taille aquarium-compatible, même si on considère que l'anémone est essentiellement constituée d'eau, sa biomasse représente plusieurs fois celle d'une colonie d'Acropora. L'anémone devrait donc être plus polluante. Dans mes souvenirs, il me semble bien qu'elle produit plus de mucus qu'il faut évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Finalement j ai revu mes ambitions a la baisse , après une remise en état de l ancien bac la charge de travail supplémentaire m'a décourager .

Des tests supplémentaires , de l entretien en plus , des frais en plus ...

Finalement l anémone ira dans le refuge ou le brassage est assuré par une pompe de remontée et une pompe de brassage que j ai protégée a l aide d une boite de PMMA fait maison et de fil de pêche .

18092010023023724515903088.jpg

 

18092010023023724515903089.jpg

 

18092010023123724515903090.jpg

 

 

J espère que ce sera suffisant en terme de protection de la pompe , mais je ne connais pas la capacité de rétractation de l animal pour se faufiler dans les petits espaces ? :chepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Récemment ici   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici