Aller au contenu

Cirrhilabrus solorensis


dan

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu ce très beau poisson chez un poissonnier .

pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce poisson ( maintenance , nourriture , cohabitation , plusieurs dans un même bac ...etc ) ?

J'ai un hexa , est ce que la cohabitation est possible ?

volume environ 360 litres , population actuelle : un flav , un hexa …

 

Photo source Wikimedia

800px-Cirrhilabrus_solorensis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage, je n'ai jamais eu cette espèce. Il me semble que Régis Doutres ou bien Christophe Cornu en a eu sans vrai problème.

 

Belle photo… ce serait bien d'indiquer la source. Peut-être celle d'un des deux récifalistes photophiles ci-dessus.

non la photo ne viens pas de moi , j'aimerais savoir en faire d'aussi belles ..

Elle ne vient pas non plus des deux membres que tu cite ...

c'est comment pourrais t'on dire ....glaner sur le net ... :siffle:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hexa , est ce que la cohabitation est possible ?

Aïe... c'est un problème potentiel (Ô joies des compatibilités récifales !).

Effectivement, la quasi-totalité des espèces de petits labres du genre Cirrhilabrus peuvent cohabiter ensemble sans souci... Mais le petit labre Pseudocheilinus hexataenia peut être une vraie teigne avec les labres d'autres espèces dont justement les Cirrhilabrus (et "pas que" d'ailleurs, le mien ennuyait même les Salarias alors qu'il ignorait totalement les autres poissons) :-[

Bref, je crains que la cohabitation ne soit pas harmonieuse. Mais comme rien n'est jamais simple et définitif en récifal, j'ai eu des difficultés lors de l'introduction ultérieure d'autres Cirrhilabrus alors que l'hexataenia ignorait totalement un Cirrhilabrus cyanopleura auprès de qui il vivait depuis plusieurs années.

J'ai l'impression que mon intervention ne va pas t'être d'une grande utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... c'est un problème potentiel (Ô joies des compatibilités récifales !).

Effectivement, la quasi-totalité des espèces de petits labres du genre Cirrhilabrus peuvent cohabiter ensemble sans souci... Mais le petit labre Pseudocheilinus hexataenia peut être une vraie teigne avec les labres d'autres espèces dont justement les Cirrhilabrus (et "pas que" d'ailleurs, le mien ennuyait même les Salarias alors qu'il ignorait totalement les autres poissons) :-[

Bref, je crains que la cohabitation ne soit pas harmonieuse. Mais comme rien n'est jamais simple et définitif en récifal, j'ai eu des difficultés lors de l'introduction ultérieure d'autres Cirrhilabrus alors que l'hexataenia ignorait totalement un Cirrhilabrus cyanopleura auprès de qui il vivait depuis plusieurs années.

J'ai l'impression que mon intervention ne va pas t'être d'une grande utilité :D

j'en suis au meme point .... :tapechaise

le doute en plus....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois ce labre que j'aime beaucoup et que je trouve très joli. Mais pas d'essai de cohabitation avec l'hexataenia. Il est vrai que ce dernier peut-être caractériel et se montrer pénible avec les autres labres. Ma dernière tentative a été courte mais intense ! Je l'avais introduit dans un  bac avec déjà 2 Macropharyngodon (meleagris et bipartitus) et cet hexataenia n'était pas dans le bac depuis plus de 10 minutes qu'il s'est mit à agresser les deux autres... Il a eu le bon goût de sauter du bac et je l'ai retrouvé sec par terre le lendemain.

Pour le solorensis que du bien a en dire : beau, bon camarade avec tous les autres poissons. Seul défaut, comme beaucoup de labres, sa tendance à sauter hors du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois ce labre que j'aime beaucoup et que je trouve très joli. Mais pas d'essai de cohabitation avec l'hexataenia. Il est vrai que ce dernier peut-être caractériel et se montrer pénible avec les autres labres. Ma dernière tentative a été courte mais intense ! Je l'avais introduit dans un  bac avec déjà 2 Macropharyngodon (meleagris et bipartitus) et cet hexataenia n'était pas dans le bac depuis plus de 10 minutes qu'il s'est mit à agresser les deux autres... Il a eu le bon goût de sauter du bac et je l'ai retrouvé sec par terre le lendemain.

Pour le solorensis que du bien a en dire : beau, bon camarade avec tous les autres poissons. Seul défaut, comme beaucoup de labres, sa tendance à sauter hors du bac.

il vaut mieux couvrir le bac ?

même si je change de bac pour un 600 litres ( 350 actuel ), la cohabitation risque d’être difficile avec l'hexa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je confirme l'hexataenia n'est pas facile...

Cependant je rebondi sur le sujet car je pense introduire dans mon bac un cousin de la teigne : l'ocellatus. Si quelqu'un a la chance d'avoir eu ou d'avoir ce poisson, a-t-il le même comportement que l'hexataenia? J'ai actuellement un halichoeres iridis dans le bac. Ce dernier ne me pose aucun problèmes par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici