Aller au contenu
aurel19

Mise en place des pierres vivantes et microfaune

Messages recommandés

Encore faut-il en trouver près de chez moi ! Je suis d'accord sinon ça serait moins cher et sympa à voir grandir... Je vais essayer d'en trouver.... 

Je veux juste prendre une Euphyllia avec de longs polypes pour les Amphiprions....Et j'aimerais bien qu'elle soit relativement développer pour qu'ils aillent dedans.... En plus je trouve ça magnifique !!

C'est pas gagné que les clowns adoptent un sarco ou une Euphyllia de substitution ; surtout que la plupart sont des clown d'élevage (ce qui est une bonne chose) qui n'ont jamais vu un corail de leur vie.

Bon les bryopsis et autres joyeusetés poussent bien mais du coup régression des algues inférieures et du coup l'écumeur fonctionne bien... 

Niveau éclairage j'ai 54w en 15000k et 28w en 9000k et un seul 24w en bleu. Y-a-t-il assez de bleu ??

Etant un inconditionnel du T5, je n'ai jamais utilisé de tube 9000K, quel modèle utilise tu ?

Korallen Zucht qui élève des coraux sur T5 préconise : 60% de blanc 14000 K + 20% de bleu 20000K + 20% de rose (fidji purple : mélange de bleu et de rouge). En ce qui me concerne j'utilise une combinaison très proche de celle là.

On peut voir le rendu ici : https://www.youtube.com/watch?v=EP1vg9bMOfs

Pour chaque rampe de 10 tubes il y a :

1 - Coral Light / 2 - Superblue / 3 - Coral light / 4 - Fidji purple / 5 - Coral light / 6 - Coral light / 7 - Fidji purple / 8 - Coral Light / 9 -Superblue / 10 - Coral Light

1184317726_Screenshot_2018-10-03SalesTankXmasSpecialSaleDezember2017-Korallenzuchtde-YouTube.png.05e65fa07797ed1086943245a5a1fc9e.png

Tu peux faire quelque chose d'équivalent avec la gamme de tubes de chez ATI qui est à un tarif plus abordable que les tubes de chez Korallen Zucht. Je dirais que seul le Fidji purple de chez KZ se démarque du purple de chez ATI pour le reste il ne me semble pas nécessaire de prendre les tubes KZ qui sont très chers.

Vous avez des actions chez EDF non !! 

:horreur

Ok donc faudrait que je vire mon 9000k et que je mette un qui tire sur le rouge... Sinon je suis presque pareil... 

Merci du conseil :pouce

J'ai introduit aujourd'hui un astrea et un trophus... Je vais voir comment ils s'adaptent, les paramètres ont l'air correct... 

Oui on peut augmenter (ou plutôt maintenir) le taux de calcium avec du chlorure de calcium et le magnésium avec du chlorure de magnésium. Sans rentrer le détail c'est le principe de la méthode Balling.

... mais si tu as déjà ce genre de problèmes dans ton jeune bac non peuplé de coraux c'est que tu as mal dosé ton sel ou que ton test est erroné.

il y a 55 minutes, ghrec a dit :

. mais si tu as déjà ce genre de problèmes dans ton jeune bac non peuplé de coraux c'est que tu as mal dosé ton sel ou que ton test est erroné.

Non aucun problème à priori, c'était juste une question dans la mesure où j'ai accès à ce genre de produit gratuitement... Merci :pouce

Bonjour,

Une petite parenthèse puisque tu es dans le domaine médical.

Il y a de fortes chances que tu sois tenté de faire réaliser tes analyses par un labo médical (comme je l'ai fait à mes débuts ... et qui a failli me faire planter le bac).

Les domaines de mesures sont vraiment trop éloignés de ceux que nous rencontrons 'normalement' dans l'eau de nos bacs. Pour exemple, le labo médical hospitalier qui me faisait mes analyses se plantait de plus de 20% sur le taux de calcium...

:??? Sauf si tu as les produits gratos, aux prix pratiqués par les partenaires de Cap Récifal, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt de se fournir par ailleurs ;)

Jettes un œil ici pour comparer

Très intéressant ton site denisio comme d'habitude :prosterne

Il y a 5 heures, Bubule a dit :

Bonjour,

Une petite parenthèse puisque tu es dans le domaine médical.

:??? Sauf si tu as les produits gratos, aux prix pratiqués par les partenaires de Cap Récifal, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt de se fournir par ailleurs ;)

Jettes un œil ici pour comparer

Je ne comptais pas utiliser le labo d'où je travaille, en revanche j'ai accès gratuitement à du chlorure de calcium,  chlorure et sulfate de magnesium... Donc lorsque le besoin se fera sentir je pourrais en effet m'en servir... 

Je vais tenter la mise en place d'un Corail mou , Sarcophyton ou sinularia, puisque j'ai des zoanthus qui poussent à fond et sont magnifiques.... Je tiens au jus sur l'évolution.... Pour le kh j'ai acheter un buffer tout prêt... 

il faudrait que tu connaisse la consommation de ton kh journalier de ton bac , si la consommation est très faible faire des test tout les 2 ou 3 jours et faire une moyenne . si ta consommation n'est pas énorme : un changement d'eau peut régler ton problème ...a voir suivant les cas ..