Aller au contenu

Mise en place des pierres vivantes et microfaune


aurel19

Messages recommandés

Je me pose la question puisque mon bac est peu chargé et très aéré donc la seule pompe qui tourne crée un mouvement circulaire d'eau assez important...quand les pompes tournent à deux le sinularia notamment se rétracte et ferme ses polypes d'où ma question !! Pour les algues c'est en effet probablement une coïncidence... Il aurait fallu que ma deuxième pompe soit moins puissante parce que la ça envoie sec quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais vous m'aviez prévenu pour le débit variable,  en revanche je voulais prendre 2 1800l/h au début et j'aurais du car 2500 c'est trop pour mon bac... 

Enfin le brassage c'est pas évident... 

Je vais rester sur l'alternance des deux pompes pour voir.... Ça à l'air de donner de bons résultats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai aéré mon décor et donc une pompe de brassage suffit...

En revanche j'ai enfin compris d'où venait le problème de mon calcium.... J'ai ajouté du kh buffer pour augmenter le kh qui baissait, et ensuite ajouté du calcium de manière assez importante.... Et la surprise :horreur Précipitation sur toutes les pierres !! Donc j'ai viré le test kh comme vous l'aviez déjà conseillé, je reteste avec un neuf et la !! 15 de kh !!

Donc la baisse énorme de calcium vient d'un kh trop élevé à cause d'un test de m.... Voilà probablement d'où vient la perte des detritivores qui n'ont à la fois pas supporter ni le yoyo du ca ni l'envolée du kh....

Bon hormis cette grosse boulette maintenant réglée,  j'ai pas eu de montée de nitrates, environ 0,5, et po4 toujours à 0.... Je pense commencer à ajouter les Lysmata et quelques coraux gentillement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici