Aller au contenu

Mise à jour du site !


Cap Récifal

Messages recommandés

Cap-récifaliens, cap-récifaliennes,

Notre dévoué trésorier, Damien alias Dlteck2000, qui est aussi l'informaticien de CR vient de nous informer qu'il va être contraint d'effectuer une mise à jour délicate du site dès ce week-end ou au plus tard le week-end suivant.

Ajoutons à cela que nous changeons de serveur dans la foulée et vous comprendrez que le site risque fort de changer quelque peu d'apparence pendant quelques temps.

Lorsque nous lui avons posé les questions cruciales du : "Quels changements d'apparence ?" et "A quand le retour à la normale ?", il nous a répondu : "Le site ne ressemblera pas exactement à sa version actuelle, ce sera mieux dans la plupart des cas... mais nous risquons de perdre le module Petites Annonces... en fait, c'est même presque sûr" et "Tout sera finalisé au plus tard fin octobre...".

A ce moment-là, Chris64 l'a coincé contre un mur alors que Denisio et Dompail lui attachaient les mains et les pieds, Olivier a allumé 500 leds de puissance qu'il a dirigé vers son visage, lui assénant : "Va falloir être plus précis, ruffian, trêve de billevesées !" (il parle toujours comme ça quand il est en colère, Olivier).

Mais rien, nous n'avons rien pu en tirer de plus. Autrement dit, CR risque fort d'être un peu "désorganisé" durant quelques jours mais aucune donnée ne sera perdue et tout reviendra rapidement dans l'ordre.

D'avance merci pour votre patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Ah bah voilà ! Copieurs !!! 8)

 

Vous vous sauvez au moment où le bac à Bubule va vivre son plus gros choc. Pour lui aussi c'est migration ce week-end :$

Je vous souhaite un transfert le plus efficace et le plus doux possible. Avec un retour au top le plus rapidement qu'il puisse être possible

 

Damien, je croise les doigts pour toi (pour nous !)

 

 

(J'espère ne pas avoir besoin d'une information de dernière minute... :sos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre il manque une photo en entete  ou un logo d'accroche  comme avant ....pas forcement le même qu avant . Cela fait beaucoup d’écriture au tout début  de la page d'accueil . sinon sa se présente bien pour l'instant . La présentation des sujets du forum en premier et centré gauche ..:%%)ils sont plus voyants ...

Bon il va falloir découvrir au fur et a mesure les changements qui ne sont pas visible au premiers abord ( comme l’accès aux emoticones qui sont plus facile d'acces , c'est un detail certe ... ) .

Bon boulot ....:champion

Sacré travaille que tu as fait ...:prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du travail réalisé, Bravo Damien pour la migration. 

 

Du travail aussi pour retrouver une certaine lisibilité, ou attractivité comme le fait remarquer Dan. Je vois que les articles ont perdu leur mise en forme. mais j'imagine qu'il faut réaffecter la charte CSS de Cap récifal. Du travail aussi pour reformuler les aides relatives à ce nouveau support. 

 

A nous la découverte du nouveau site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre petite suggestion a faire . je ne sais pas si c'est possible et le travail que cela représente .

est il possible d'avoir une barre de défilement pour les " articles " . je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .

De ce fait  il serait possible de faire défiler sur la page d'accueil tout les articles du site ( genre menu déroulant ) et donc d’accéder facilement aux articles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dan a dit :

j'ai une autre petite suggestion a faire . je ne sais pas si c'est possible et le travail que cela représente .

est il possible d'avoir une barre de défilement pour les " articles " . je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .

De ce fait  il serait possible de faire défiler sur la page d'accueil tout les articles du site ( genre menu déroulant ) et donc d’accéder facilement aux articles ...

Oui mais ca risque de faire une sacré liste, je pense qu'une page serait plus adapté, à moins que je n'ai pas compris ce que tu veux exactement.

Comme ici : http://www.cap-recifal.com/articles.html/

il y a une heure, dan a dit :

j'en profite pour demander a Mr Plus alias Mr Dlteck2000 , pareil pour la rubrique  "sujet " ....:siffle

Une liste avec tous les sujets du site ? :horreur

Il y a plus de 6000 sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me faire comprendre : si tu as sur la page d'accueil comme celle que tu as fait un coin articles qui comporte 5 ou 6 sujets d'un seul coup d'oeil , par le biais d'un défilement ( je ne sais pas comment tu feras ) par un curseur sur le coté , tu fais défiler avec la souris vers le bas pour avoir accès a d'autres articles (plus ergonomique ) ...je n’aie pas les mots technique informatique pour le décrire différemment .

Non je ne te demande pas de faire apparaitre les 6000 sujet  :horreur, mais comme sur le principe que j'ai essayer de te faire comprendre plus haut , faire apparaitre 50 sujets et le reste  ( une centaines par exemple ou plus  ) pouvant être vue par défilement avec la souris par le biais d'un  curseur ..

je vais aller voir sur le net pour glaner les mots informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CSS Damien. Les articles sont déjà plus présentables.

Cependant, il y a encore quelques modifications de mise en page, notamment les tableaux qui sont plus étroits (et donc certaines colonnes réduites, toutes en hauteur) . Egalement quand les images devraient être alignées sur une même ligne, les dernières reviennent à la ligne suivante.

Bravo pour la liste des calculateurs, plus simple d'accès.

J'aimais bien le diaporama du site précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denisio il y a un gros travail a faire sur les articles pour qu'ils s'intègrent bien avec le site, surtout en version mobile. C'est simple, il faut tout reprendre et à la main. Ça va me prendre un certain temps mais j'y travaille.

Je regarde également pour le diaporama et pour remettre une bannière au site.

@dan ok j'ai bien compris ce que tu voulais. Pour les forums je n'y vois pas trop l'intérêt, pour les articles ça peut être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi....:siffle

une petite question concernant les sujets du forum .

Avant le changement , quand ont ecrivait sont texte ( réponse ) ont pouvais une fois éditer le modifier pendant un certains temps .

Apparemment ce n'est plus possible ?

Est ce un choix délibérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici