Aller au contenu

Petites annonces


Dlteck2000

Petites annonces  

32 membres ont voté

  1. 1. Faut il ré-ouvrir une section petites annonces ?

  2. 2. Avez vous déjà vendu grâce à Cap Récifal ?

  3. 3. Avez vous déjà acheté sur Cap Récifal



Messages recommandés

Nous utilisons un CMS pour faire fonctionner le site qui s'appel Invision Community Suite.

Certaines modules/extensions sont gratuits (c'est de plus en plus rare) et les autres sont payants.

C'est le cas du module de petites annonces en question : https://invisioncommunity.com/files/file/8123-sd-sales-portal-pro-classifieds/

Qui coûte 50$ à l'achat.

Notre budget étant très limité, nous ne pouvons pas dépenser sans réfléchir, j'essaye donc de voir si ça vaut le coût ou pas sachant que les forums sont de plus en plus désertés de nos jours.

En gros si on est 6 à utiliser les petites annonces, je ne vois pas trop l'intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dlteck2000 a dit :

Nous utilisons un CMS pour faire fonctionner le site qui s'appel Invision Community Suite.

Certaines modules/extensions sont gratuits (c'est de plus en plus rare) et les autres sont payants.

C'est le cas du module de petites annonces en question : https://invisioncommunity.com/files/file/8123-sd-sales-portal-pro-classifieds/

Qui coûte 50$ à l'achat.

Notre budget étant très limité, nous ne pouvons pas dépenser sans réfléchir, j'essaye donc de voir si ça vaut le coût ou pas sachant que les forums sont de plus en plus désertés de nos jours.

En gros si on est 6 à utiliser les petites annonces, je ne vois pas trop l'intérêt ;)

je suis d'accord avec toi , si il y a peut d'annonce ....

Ont peut aussi le voir autrement . Si il y a une majorité de forumeurs qui sont pour et qu'ils sont prêt a faire un don même de 50 centimes , c'est pas grand chose ..

il "suffit" alors de 100 personnes pour avoir de nouveau des annonces ... je sais que des qu'il faut mettre la main au porte monnaie sur internet alors que tout "semble" être "gratuit" , c'est difficilement compréhensible pour certains ...

Je propose si les administrateurs sont d'accord et si une majorité de réponses a ce questionnaire vont dans ce sens ,faire un appel aux don sur le site . Et si vous récoltez les fond suffisant , vous remettez un module pour des annonces .

Que pensez vous de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un module à 50 $ l'année ?

La statistique sur le nombre de ventes ou achat est-elle exactement représentative de l'intérêt du module ? Je veux dire par là qu'une annonce qui a abouti vaut un vote oui dans les achats alors qu'elle aura pu intéresser 20 acheteurs potentiels.

Zut, je viens de me rendre compte que j'ai répondu non aux ventes alors que j'ai vendu quelques poissons par ce module. Comment modifier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément 50$ l'année, on est pas obligé de payer le support, ou juste occasionnellement quand il y a de grosses mises a jour.

Concernant les statistiques de vente/achat effectivement ce n'est pas représentatif de l'intérêt du module, c'est juste que je profite du questionnaire pour demander car je me suis toujours posé la question de savoir si c'était efficace ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ais répondu non, en general je vais sur le bonc, et pour vous dire la vérité je n allais jamais voir. Si vous meter cela en place, il faudrait que cela apparaisse dans les contenue non lu, ( peut être sans pouvoir y répondre pour ne pas polluer le forum)

si vous le fait, pour un don pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pourquoi ne pas faire dans le forum un post petit Annonce, ou on peut créer un nouveau sujet (vend tel ou tel chose), et seul le vendeur  pourra éditer, pour annoncer vendu ou diminution du prix, comme cela on ne pollue pas le post. Et en plus si cela est possible le sujet est supprimé au bout de temps de mois automatiquement.

Je dis ça mais je dis rien c'est vous qui voyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère utiliser un site dédié pour la vente, genre annonce Récifal 

je ne sais pas si il tourne depuis longtemps mais il reprend la philosophie du bon coin, juste dédié au Récifal, il y a de plus en plus de monde dessus 

je ne poste pas de lien mais Google vous le trouvera sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dlteck2000 a dit :

Pour l'instant nous sommes 9 utilisateurs potentiel sur 2510 membres, ça fait un beau ration de 0.35% :D

Comme toujours, quand on demande des avis, il n'en pleut pas. Je suis vacciné et ne m'en désole plus. 

Ceci dit, 1/4 à 1/3 des membres ayant répondu a vendu et/ou acheté sur CR. Cest énoooooorme !

Indépendamment de son réel intérêt lequel j'en suis sûr, vaut plus que 9 avis, c'est un espace ou l'on passe, un espace de vie du site, un peu comme une terrasse de café dont on profite sans pour autant laisser un retour sur TripAdvisor. Damien à toi de voir si tu as du temps à consacrer, face à la masse de boulot demandée par cette migration. Personnellement, je pense que nous, membres de Cap récifal, lui devons un minimum de contribution. Pourquoi pas financière de temps à autre, si c'est justifié ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubble_maxi a dit :

Moi perso je préfère utiliser un site dédié pour la vente, genre annonce Récifal 

je ne sais pas si il tourne depuis longtemps mais il reprend la philosophie du bon coin, juste dédié au Récifal, il y a de plus en plus de monde dessus 

je ne poste pas de lien mais Google vous le trouvera sans problème ;)

Pas de soucis pour mettre le liens, personnellement je ne connaissais pas et c'est vrais qu'il y a déjà beaucoup d’annonces : https://www.annonces-recifales.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien l'ancien modèle de petites annonces. 

J'y ai acheté une fois. Jamais tenté de vendre. 

Mais ce que j'appréciais fortement, c'était de recevoir les notifications lorsqu'une annonce était postée. Cela m'a notamment permis de découvrir des recifalistes locaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de donner mon avis… j'ai fait passé une annonces dernièrement pour une personne qui devait se séparer de son bac… le forum d'Aquario31 ayant disparu ça a été pratique pour lui… il a pu avoir des contacts (1 ou 2) et ainsi vendre tout son bac (ou presque).

Maintenant effectivement j'aime bien regarder les PA, mais il m'arrive rarement d'acheter / vendre…

Maintenant rien ne m'empêche d'ouvrir un Post Petites Annonces et de fonctionner comme un topic Classique et donc mettre mon annonce… certes il peut y avoir des indélicats mais ça évite de devoir payer pour un module qui effectivement ne sert "quasi" à personne si ce n'est des gens de passage juste pour ça bien souvent…  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici