Aller au contenu

Bac appauvri


ALF

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 52 minutes, ALF a dit :

RESET complet? Alors que mes paramètres ne sont pas catastrophiques?

il y a un rapport de proportion entre salinité et tes parametres . Tes parametres vont augmenter avec ta salinité sans que tu rajoute quoi que se soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un model en vue ?

minimum avec une  cartouche sédiment , charbon , la membrane et une cartouche de ionisation en sortie . bon la plupart des osmoseurs meme pas cher ont ces trois cartouches de base , mais il te faut absolument cette cartouche de dé ionisation pour finir l’épuration . Certains te dirons que cela dépend de ton eau de conduite . Mais part sur ces 4 cartouches au moin .  Un plus serait d'avoir un tds mette branché en entrée et en sortie , idéalement aussi en sortie de la membrane pour savoir quand la changer ...

un exemple de tds 3 mesures :https://www.osmoseur-optima.fr/testeur-tds-d-osmoseur-avant-et-apres-filtration-a-3-sondes-c2x13714168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon bac. Osmoseur acheté et en fonction depuis 3 semaines.  J'ai acheté stérilisateur uv Eihem. Résultat impressionnant bac limpide en 8h! Ci joint photo.

Mes paramètres évoluent toujours trop de magnésium 1500 et calcium 475. Dylem si je change de l'eau tout va continuer à remonter et si je change pas d'eau les nitrates augmentent (aujourd'hui 8mg/l).

Qu'en pensez-vous ?

20181031_152532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que sa aille mieux .

pour le magnésium , j'ai le même taux que toi depuis 2 ans , sans ajout de ma part ... Donc je ne pense pas que cela ais un impacte néfaste .

Ou en sont tes parametres : po4 , densité , kh    ?

8ppm de nitrates c'est pas catastrophique non plus ...après avoir eu 100ppm ...

si tu fais des changements d'eau avec un sel pour "fo" donc avec des parametres plutôt bas , il n'y a pas de raison que sa augmente .Je ne me souviens plus si tu fesait des supplémentation ?

Pour ton Ca , la consommation est peut être faible dans ton bac pour l'instant ....

Peut être aussi que tes parametres ne se sont pas encore équilibre et qu'il faille d'autre changement d'eau important pour retrouver un equilibre  ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan.  Pour les po4 je ne mesure jamais je dois acheter un test. Sinon densité 1023, kh 10,7.

J'ai peu de consommation de ça et mg car j'ai peu de coraux. Ils ne poussent pas et j'ai perdu un sarcophyton donc j'hésite à racheter dans l'immédiat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta densité est assez basse je trouve . 1025 a 1026 pour 25 degré Serait mieux . 

Ton kh est assez haut , entre 7 et 8 suffisent . Fais tu des supplémentations  ?

Sinon continu avec des changements d eau conséquent 50 a 60 litres tout les 15 jours voire moin si tu peux . Jusqu'à ce que tu retrouve un equilibre entre tes parametres . Mais avec un sel pauvre ...Le déséquilibre est plus rapide que de rééquilibré , parfois il faut plusieurs mois . Il faut être patient .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne fais pas de supplémentation car les niveaux ça et mg sont déjà hauts. Juste un rajout récent d'iode car le test icp à releve un niveau bas. J'ai également mis dans la decante vu cupisorb de Seachem car j'ai un peu de métaux lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici