Aller au contenu
xellou

Que pensez-vous des rampes led "mars"

Messages recommandés

je ne comprends pas pourquoi sur chaque rampe qui sort ils ne mettent un systeme en place simple et éfficace pour changer les leds, trop confiance au données constructeur des leds ? ou on s'en fout ils changeront de rampes ou encore  ils auront stoppé le bac bien avant que la rampe soit dead ? LOL

la machine a vendre des leds est tellement éfficace que les t5 se font rares dans les shop ou leurs prix a explosés ! 

17 e le t5 54w ati en 2016 contre 23e le meme t5 maintenant chez aquastore...........je ne parle meme pas de l'hqi qui vit encore pas trop mal aux states mais par chez nous les ampoules c'est quasi du collector .

Modifié par palao

:bonjour

Fredeau

si je me trompe pas, il y a " longtemps :D " tu avait  une rampe diy avec  des régles?

quant je regarde les photos  la pousse  et les coraux :%%)

de mémoire  tu la  arrêter  a cause d'un problème de dissipation ?

il y a 57 minutes, calimero a dit :

:bonjour

Fredeau

si je me trompe pas, il y a " longtemps :D " tu avait  une rampe diy avec  des régles?

quant je regarde les photos  la pousse  et les coraux :%%)

de mémoire  tu la  arrêter  a cause d'un problème de dissipation ?

Non, gros travaux d’agrandissement de la salle et la securité electique par rapport a ma petite fille et aussi a la maison, le systeme était vraiment pas tres pro et sécurisant j’avais peur de mettre le feu a la maison

Il y a 17 heures, xellou a dit :

c'est un vraie dilemme ,car j'arrive a un moment crucial sur la vie de mon bac ,je m'explique le bac arrive sur ces 10 ans est il mesure 2.25 x 1.20 x 0.65  

j'ai l'éclairage à refaire ,,je me dit que si je dois investir dans l 'éclairage sans pour autant connaitre le durée de vie du matos ,exemple pour mon bac il me faut prévoir 4 evergrow 5080 ou 5012 bon au total 4 x 600€ soit 2400€ parce que si comme le dis fredeau même une evergrow au bout de 3 ans faut la changé ça me saoul ,

Slt regarde les coral care, il en faudra 4 ou 6 rampe sur ton bac, ou autrement ati sirius avec 4 rampes x4, tu arrose tres bien le bac 

Bonjour 

J'avais 2HQI de 250W + 2 T8 de 36W sur un bac de 450L. Soit plus de 570W 'd'ampoules', auquels il faut ajouter le rendement des ballasts...

N'ayant pas voulu prendre de risque lors du passage aux Led, je me suis tourné vers le fabricant Français Alpheus. Sur leurs conseils nous avons installé 245W de Led...

À ce jour, je ne vois pas de différence imputable à l'éclairage sur la pousse des coraux. Par contre sur la facture EDF, oh que oui ! 

La rampe a deux ans, elle est garantie 3. J'espère qu'elle ira au delà... 

La rampe n'est pas à 100% de puissance en début de vie. La perte de rendement progressive est automatiquement compensée (sur plusieurs années).

Elle m'a coûté moins de 2000€. Et vu qu'il me fallait remettre de l'argent pour remettre en état ma vieille rampe HQI... Je me dis que la plus-value pour passer aux Led est moindre. 

(Xellou, tu devrais leur faire faire un devis ;))

Plus de surchauffe l'été, allumage et extinction progressifs... Je n'envisage pas de revenir aux HQI.

Modifié par Bubule

Slt 

les devis alpheus sur des aquariums standards, c’est tres cher par rapport a une type de rampe ecotech, ati, ai qui font leur preuve sur le maintiens des sps et quand tu demande un devis sur du sur mesure la facture monte :chaleur