Aller au contenu

Reefer 250


Grég43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passionné depuis de nombreuses années par l’aquariophile marine, j’avais eu un bac mixte de 2003 à 2006 (pour lequel la canicule avait un terme bref, 30° dans le bac......)

Nous (ma femme aussi partage le hobby) s' étant promis de retenter l’aventure, nous avons franchi le pas en Juin avec l’achat d’un reefer 250 version de luxe (avec 2 hydra 26) qui tourne depuis fin Juin.

Nous l’avons équipé d’un écumeur Deltec 600ix

Mon ancienne pompe de remonté Eheim 1260

Très bon paramètres dans les clous

La population (ouille je vais me faire taper sur les doigts...) un couple d’ocellaris orange, un couple d’ocellaris noirs, un gramma loretto, un hepatus (il ira plus tard dans le bac de mon frère, un 600l mais à bien rempli son rôle de brouter d’algues), un gobiodon okinawae.

Deux quadricolors (qui sont 3 maintenant), goniopora rose, sarco, bénitier, gorgones, différents zoanthus, euphylia, plateau et autres coraux mous dont je ne connais pas les noms par coeur....mais je vais progresser :)

Pour ce qui est de l’alimentation je donne des artemias à la pipette et compte goutte...(décongelés et rincés auparavant), tout le monde est nourri et rien ne se perd dans le bac.

Merci à vous

 

 

thumbnail.jpeg

thumbnail-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Population:

J’ai oublié deux belles debelius, un kit détériores (escargots....etc)

en brassage j’utilise deux pompes Tunze turbelle

Chauffage Eheim de 200W

Filtration par Micron bag 225microns + ouate nettoyés une fois par semaine (changé pour la ouate)

Nutrition coraux Coral reef A&B Red Sea une fois par semaine.

Peu voir pas d'algues au sol 

Vitre peu sale, nettoyées tout les 3_4 jours quand de légères traces apparaissent

Changement 10% d’eau par semaine et ajout journalier eau osmosée pour niveau.

 

Pour l’alimentation des poissons, comme tous juvéniles 1/2 cube d’artèmia suffit

Un complément de quelques petits fragments d’algue à sushis pour le chirurgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tu dis avoir deux couples d'ocellaris dans le bac qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu as deux femelles maturent ? ou des individus encore juvéniles et non sexés.

Je pense que sur le court terme tu devras te séparer d'au moins un individu qui sera exclu d'un futur trio probable.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Merci.

Je les ai eu de même taille mais deux, un orange et un noir ont mieux grossis (femelles?) et actuellement ils restent  par deux la majorité du temps

Peut être ne sont ils pas encore sexés, les gros font un peu plus de 3 cm

je croise les doigts...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clowns sont certainement nos poissons préférés (en association avec une anémone)...rien d’exceptionnel 

Nous avions dans notre premier bac il y a de ça une quinzaine d’années une énorme hétéractis magnifica violette avec un couple de Darwini que nous avons gardé 3 ans avant que la canicule ne se pointe...quel spectacle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reefer nous avons opté pour des quadris non symbiotiques à l’ocellaris mais nous croisons les doigts....régulièrement ils se postent à quelques mm pour les observer...font même parfois effleurer leur caudales.

J’ai pu lire que parfois au bout de quelques mois, ils s’y installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, joj a dit :

Plutôt pas mal les photos. Ce n'est pas évident sans équipement particulier. Le bénitier est magnifique et les coraux ainsi que les poissons ont l'air en pleine forme. Pas trop compliqué de garder le sable propre ?

Et bien....non, je fais rien

C’est du Red Sea live Sand, le plus dur fût le réglage du brassage car ça balayait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir des vidéos où il apparaissait, il se prénomme Guillaume il me semble. Lors de ces vidéos il donnait pas mal de conseils techniques très intéressant. Tu as de la chance d'avoir à proximité ce genre de magasin. Pour ma part il n'y a rien, heureusement qu'il y a les VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pu voir des vidéos où il apparaissait, il se prénomme Guillaume il me semble. Lors de ces vidéos il donnait pas mal de conseils techniques très intéressant. Tu as de la chance d'avoir à proximité ce genre de magasin. Pour ma part il n'y a rien, heureusement qu'il y a les VPC.

oui alors faut le dire vite , pour les conseils avant dans donner il faut qu'il regarde ce qu'il fait d'abord.......

perso je ne lui ferait pas de pub et je suis à 100km  :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son opinion. Je ne peux pas en parler plus que cela, je n'ai pas la possibilité de fréquenter son magasin. Là je ne peux que m'exprimer au sujet des vidéos.

Pour revenir au bac de Greg : il est très propre et le coraux ainsi que les poissons semblent en bonne santé. Concernant la réserve d'eau osmosée, tu n'as pas de réserve supplémentaire ? Peut être que celle-ci suffit pour tenir plusieurs jours. Chez moi j'ai rajouté une réserve dans un meuble jouxtant mon bac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, joj a dit :

A chacun son opinion. Je ne peux pas en parler plus que cela, je n'ai pas la possibilité de fréquenter son magasin. Là je ne peux que m'exprimer au sujet des vidéos.

Pour revenir au bac de Greg : il est très propre et le coraux ainsi que les poissons semblent en bonne santé. Concernant la réserve d'eau osmosée, tu n'as pas de réserve supplémentaire ? Peut être que celle-ci suffit pour tenir plusieurs jours. Chez moi j'ai rajouté une réserve dans un meuble jouxtant mon bac. 

Salut,

Je consomme pas mal, environ 50l pour 4 semaines 

faut dire que les températures sont élevées, peut être en baisse cet automne/hiver

comment as tu procédé pour la reserve complémentaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici