Aller au contenu

Reefer 250


Grég43

Messages recommandés

Avec cet osmolateur mais il y en a d'autres, j'ai placé le tuyau d'arrivé et le capteur infrarouge dans la réserve d'eau de l'aquarium. J'avais tenté de la placer directement dans le compartiment de remonté mais ça ne fonctionnait pas parfaitement donc j'ai laissé le système de chasse d'eau et tout va bien depuis..

https://www.aqua-store.fr/osmolateurs-pour-aquarium/8891-aqua-medic-refill-system-pro-osmolateur-pour-aquarium-4025901137354.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 39 minutes, Grég43 a dit :

ah ok, pas trop compliqué au niveau fonctionnement sachant que le niveau bous dans la décantation lorsqu’il diminue?

Je ne comprends pas le niveau "bous". désolé je cherche le bon mot  mais je ne trouve pas ce que tu as voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dompail a dit :

L'idéal n'étant pas de ce monde, attention toutefois aux grosses réserves d'eau douce d'un volume suffisant pour faire baisser la salinité à un niveau critique en cas de dysfonctionnement d'un capteur de niveau :-[

a si c’était plus simple...les joies de l’aquariophile...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon osmolateur il y a deux capteurs, un pour réguler le niveau et un autre situé un peu plus haut pour arrêter la pompe en cas de dysfonctionnement du premier. De plus il y a un capteur de niveau bas dans la réserve principale d'eau osmosée, c'est juste une précision. Maintenant il peut arriver que les deux premiers tombent en panne mais à ce moment là on ne peut plus se fier à rien et tout doubler au niveau du matériel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention aussi aux niveaux pour ne pas siphonner la réserve d'eau osmosée dans le bac. Même si les capteurs coupent la pompe ; si la pompe a amorcé le siphon, cela peut continuer à vider la réserve même pompe arrêtée.

(Je me suis déjà fait avoir c'est donc pour ça que je me permet de le signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici