Aller au contenu

Controler PAR , LUX et Kelvin avec le controleur Seneye Reef


xellou

Messages recommandés

Pour faire suite au post sur la rampe led Mars, j'ai donc mis en route le contrôleur de chez Seneye reef .

Est-ce que certains l'ont ?  Apparemment j'ai pu lire sur un autre forum que les américains l'avaient comparé à d'autres capteurs tels que les Apogee MQ-510 / MQ-210 et les résultats sont très bons, voire meilleurs dans certains cas.

Donc je vais contrôler les données de la rampe Mars et celles d' une rampe New Evergrow avec les mêmes distances et puissances.

Par contre combien de PAR je dois avoir pour une lumière optimisée pour les coraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure du PAR me semble en effet être quelque chose de très intéressant à faire et au final une approche nettement plus satisfaisante que de comparer le rendu "à l"oeil".

Dommage que l' Apogee MQ-510  soit si cher ... sur ma liste d'achat depuis longtemps mais jamais eu le budget (ou jamais mis en priorité) pour concrétiser cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un petit retour sur mes mesures en PAR et LUX sur ma rampe MARS 165w .

donc la rampe est situé à 30cm de la surface ,et la mesure a était faite également a coté d'un stylophora situé à 60cm de la rampe donc 35cm sous l'eau .

1er mesure réalisé à 80% de bleu et couleur à 80% le PAR est 990 et 42000 LUX , pour la mesure à 60cm je suis à 520 et 21000 lux

pour la deuxième faut que je face une cane afin d'avoir bien la sonde perpendiculaire .

par contre j'ai essayé de mettre la rampe a 100% je monte à1200 PAR et 55000 lux sous la surface de l'eau .

pour exemple la rampe evergrow  ,le fabricant donne :

0cm = 1098 Par

15cm= 894 Par

45cm=531 Par

60cm= 410 Par

la hauteur de la rampe pour ces mesures n'est pas indiqué par le fabricant

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjours Xellou je souhaiterais des retours sur ton seneye reef es tu satisfait de ton achat ? tu as pris le reef pack ? bref je souhaieterais mesurer la puissance de ma rampe, ainsi que plus d'information sur cet accessoire que je trouve interessant et abordable au vu du prix d'un PAR Meter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici