Aller au contenu

Bac annexe


guillaume33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai récupérer un petit bac de 54 L (60*30*30), et je me pose plusieurs question sur la finalité de celui-ci.

Mon idée première étant de faire un bac hôpital / acclimatation,

et puis en réfléchissant un peux je me dis que je pourrais éventuellement le connecter à l'installation principale et en faire un bac spécifique.

Dans un premier temps j'ai pensé mettre mon petit couple d'occélaris dedans, avec mon sarco et pourquoi pas une anémone.

Ainsi ils seraient plus "tranquilles" que dans le grand bac, et on aurait une meilleurs visibilité sur eux.

Mais 54L ca fait un peu juste non, sachant que ça serait évidement les seuls habitant de ce bac ?

Après je suis ouvert à d'autres alternatives, comme un bac avec que des coraux mous ou autres.

Le top serait un bac à hippocampes, mais connaissant la fragilité de ces animaux ça me fait un peu peur..

Que ferez-vous si vous aviez un petit bac dans ce style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

alors oui je me doute que le volume est petit mais comme je pouvais le récupérer gratuitement je ne me suis pas gêner.

Pour faire un refuge pourquoi pas, mais j'ai pas de place dans mon meuble et si je mets ce refuge à coté du bac principal je me doute que mon caf vas se casser la gu**le ...

Mon Install fait en tout à peu prés 400 / 450L net, je ne suis pas sur que 54L pour un refuge algale par exemple soit suffisant.

L'idée de mettre des mous n'est pas forcément une mauvaise idée, de plus ça consomme des No3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niko74 a dit :

Salut,

Un bac à squille, il y en a de très belles,... 

Bonjour, 

 

Certes, elles sont belles, mais tu as peu de chance de conserver d'autres animaux avec, tant elles sont voraces. 

J'ai eu la (mal)chance d'en introduire une dans mon bac. Voyageuse clandestine des pierres vivantes, elle s'est régalée de mes petits poissons et escargots pendant de longs mois. Le temps que je me décide à extraire la roche, que dis-je, la cuisine à l'américaine, où elle avait élu domicile...

 

Des thors... Je crains qu'elles ne fassent que l'amuse-pinces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élever des hippocampes,  ça ne s'improvise pas, c'est un vrai investissement avec une attention permanente.

J'ai un bon souvenir d'un 130 litres dont le décor se voulait à l'image d'un jardin minéral.  Des SPS encroûtants ,  tapis de zoanthus, LPS non proéminents couvrant le support. Les principaux habitants étaient de petits gobies et quelques Thor emboinensis que je pouvais admirer de près,  l'objectif macro aidant. Je m'étais régalé avec ce bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 10:05 AM, Bubule a dit :

Bonjour, 

 

Certes, elles sont belles, mais tu as peu de chance de conserver d'autres animaux avec, tant elles sont voraces. 

J'ai eu la (mal)chance d'en introduire une dans mon bac. Voyageuse clandestine des pierres vivantes, elle s'est régalée de mes petits poissons et escargots pendant de longs mois. Le temps que je me décide à extraire la roche, que dis-je, la cuisine à l'américaine, où elle avait élu domicile...

 

Des thors... Je crains qu'elles ne fassent que l'amuse-pinces ;)

Alors je me suis mal exprimé ;)

soit un bac avec squille(s) soit un bac avec thors etc etc etc

Effectivement, squille et third dans le même bac je ne donnerai pas cher de leurs carapaces lolllll

c’était juste une paire de suggestions....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici