Aller au contenu

RAC Deltec PF1001


Messages recommandés

Salut,

Me revoilà avec un nouveau problème. Je voulais mettre en service mon RAC ce week-end et impossible de le fermer. Je n'y arrive que quand il n'y a pas le joint torique en haut (mais évidemment çà fuit). Quand je remets le joint, je n'arrive plus a faire pivoter la partie supérieure pour fermer le RAC. Avez-vous déjà eu ce type de problème avec cette marque et comment arriver à fermer sans forcer comme un âne et tout casser? Je me demande si le joint n'est pas légérement trop grand et du coup force trop quand je dois pivoter la partie supérieure pour refermer.

Récifalement

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc normalement le bon joint qui va avec l'appareil. Peut-être a t'il durci ... J'ai déjà eu des problème avec des fermeture de RAC Deltec ... et je les ai résolus en forçant !

Laisser tremper un moment dans de l'eau chaude, une coup de bombe de graisse silicone dans la glissière de la fermeture.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 601S, perso pas de problème, par contre c'est vrai qu'il faut forcer. Je sais pas si c'est normal et si j'ai la bonne technique :siffle mais je dois mettre le RAC entre mes jambes pour le maintenir, pendant que je force avec les 2 mains. En gros faut pas être unijambiste, une fille, ou jockey pour fermer ce type de RAC  :$:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam Dalembert a dit :

J'ai le 601S, perso pas de problème, par contre c'est vrai qu'il faut forcer. Je sais pas si c'est normal et si j'ai la bonne technique :siffle mais je dois mettre le RAC entre mes jambes pour le maintenir, pendant que je force avec les 2 mains. En gros faut pas être unijambiste, une fille, ou jockey pour fermer ce type de RAC  :$:D

 

Et à coup de marteau pour l'ouvrir, pas simple tout ça…:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, une petite explication: j'ai remplacé le joint torique par du mastic qui reste souple (aucun durcissement). Comme ça, quand je devrais recharger le RAC, il suffira de dévisser et de remettre du mastic. Je viens de mettre l'injection de CO2 en route: pour le moment çà a l'air bon :) !

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 5:46 PM, Sam Dalembert a dit :

J'ai le 601S, perso pas de problème, par contre c'est vrai qu'il faut forcer. Je sais pas si c'est normal et si j'ai la bonne technique :siffle mais je dois mettre le RAC entre mes jambes pour le maintenir, pendant que je force avec les 2 mains. En gros faut pas être unijambiste, une fille, ou jockey pour fermer ce type de RAC  :$:D

 

 hello

 entre  la poitrine  de la  dame de ton avatar, il doit etre bien maintenu pour le fermer ;

:D:042:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici