Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

Bonjour nouveau sur le forum qui m'a déjà beaucoup aider. Je suis de Picardie 

Je voudrais me lancer dans un reefer 170 sachant que je suis débutant jamais eux d'aquariums recifal . 

Question equipement a force de lire et relire je fini par avoir un beau panier .. Je voudrais avoir des avis , Si c'est trop ou pas assez . Sachant que je voudrais un couple de clown et des coraux de débutant lol...

Reefer 170 

Pompe        Tunze 1073.040 (3000l/h)

Ecumeur     :  Nyos quantum 120

Éclairage     :  maxspect rsx 150w

     ?               : ou maxspect ethereal 130w

Brassage     : 2 jecob ow-10 (4000l/h)

Chauffage   Eheim thermocontrol             1 ou 2?            combiné chauffant 125w

Pour sel , sable j'ai suivie les conseils du forum . Mais pour l osmoseur la je suis perdu ???

Si vous pouvez mettre des liens sur des reefer 170 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens l'osmoseur est obligatoire en récifal et il est nécessaire d'en prendre un de qualité ainsi qu'un tds pour vérifier la qualité d'eau obtenu. 

Personnellement j'utilise l'aqua medi platinum line qui est simple d'utilisation, produit une eau de qualité assez rapidement. 

Car outre la qualité d'eau obtenu il faut regarder le rendement et la production par heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue beaucoup de problème avec l'eau des grandes enseignes . Je préfère investire dans un osmoseur , je pensais que mon futur aquarium étant pas énorme je pouvais en prendre un petit pas très chère mais finalement rien à voir c'est surtt pour la qualité de l'eau. Merci pour les conseils sinon pour l'équipement vous en pensez quoi ? Y a mieux moins chère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, STEPH 30 a dit :

Riton, peut être que ton eau était bonne mais n'en fais pas une généralité…:siffle

+1