Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

Bonjour nouveau sur le forum qui m'a déjà beaucoup aider. Je suis de Picardie 

Je voudrais me lancer dans un reefer 170 sachant que je suis débutant jamais eux d'aquariums recifal . 

Question equipement a force de lire et relire je fini par avoir un beau panier .. Je voudrais avoir des avis , Si c'est trop ou pas assez . Sachant que je voudrais un couple de clown et des coraux de débutant lol...

Reefer 170 

Pompe        Tunze 1073.040 (3000l/h)

Ecumeur     :  Nyos quantum 120

Éclairage     :  maxspect rsx 150w

     ?               : ou maxspect ethereal 130w

Brassage     : 2 jecob ow-10 (4000l/h)

Chauffage   Eheim thermocontrol             1 ou 2?            combiné chauffant 125w

Pour sel , sable j'ai suivie les conseils du forum . Mais pour l osmoseur la je suis perdu ???

Si vous pouvez mettre des liens sur des reefer 170 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens l'osmoseur est obligatoire en récifal et il est nécessaire d'en prendre un de qualité ainsi qu'un tds pour vérifier la qualité d'eau obtenu. 

Personnellement j'utilise l'aqua medi platinum line qui est simple d'utilisation, produit une eau de qualité assez rapidement. 

Car outre la qualité d'eau obtenu il faut regarder le rendement et la production par heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue beaucoup de problème avec l'eau des grandes enseignes . Je préfère investire dans un osmoseur , je pensais que mon futur aquarium étant pas énorme je pouvais en prendre un petit pas très chère mais finalement rien à voir c'est surtt pour la qualité de l'eau. Merci pour les conseils sinon pour l'équipement vous en pensez quoi ? Y a mieux moins chère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, STEPH 30 a dit :

Riton, peut être que ton eau était bonne mais n'en fais pas une généralité…:siffle

+1

de  nombreux récifaliste ont rencontrés des problèmes d'eau osmosé dans les grandes surfaces animaliere  . souvent les cartouches ne sont pas changées ... j'ai egalement fait les frais de cette confiance aveugle et l'ais payer très chère ...De plus elles ne doivent pas etre nombreuse a avoir une cartouche de résine a la sortie ...

Mieux vaux acheter un osmoseur de qualité avec une cartouche de résine en sortie . Quand ont injecte tous les jours de l'eau de compensation et que cette eau contient des n03 et des po4 , ont finis par induire une pollution dans son bac . Pour le bien etre du vivant de nos bacs et du prix du vivant dans un bac , c'est absurde de prendre des risque inutile ...Cela ne t’empêche pas de vérifier ton eau en la testant de temps a autre egalement avec un osmoseur perso .

Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit.                                                                                                                                Si non tu a osmoseur aquamedic qui sont pas mal avec rejet 1.1 .

Steph 30 j'en fait pas une généralité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gamblle a dit :

Pour le brassage personnellement j'aime bien le brassage obtenu avec les gyre d'autant que tu pourra avoir un contrôleur unifié avec l'éclairage. 

Après tout dépend des coraux que tu veut hébergé (mou, lps, sps) et de la population prévue en poisson

Ce sont surement de très bonnes pompes de brassage , mais faut avouer que pour un Reefer 170 sa fait un peu chère...au regard du reste du matériel . Après si il a les moyen.....pourquoi pas  .

Entre deux je choisirais du Tunze  .

Pour la pompe de remonté je ne suis pas fan des Tunze silence ( qui ne le sont pas très silencieuse au final ..)

Pour des prix similaire il y a les Aqua Medic réglable ou moins chère avec des Jebao .

Après tu peux trouver plus silencieux , mais c'est beaucoup plus chère ...sa pique .

Modifié par dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes de brassage et la pompe de remonter je vais éplucher les sites voir les prix . J'ai les moyens d'avoir le bac ,  mais je veux pas non plus dépensé pour rien . Quand je vois la difference de prix d'un complet et un monter soit même ... lol jme dis j'y suis peut être aller fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe : Aqua Medic AC Runner 3.0 

                Comparer a Tunze silence moins chère et consome moins

Brassage : TUNZE Nano-Stream 6045 (4500 lh)

Ecumeur : nyos quantum 120 . Chère mais important et facile à régler ?

Éclairage MAXSPECT ETHEREAL 130 Watts + Contôleur IV6. pas eu d'avis lol

Osmoseur : 

Aqua Medic osmoseur Platinum Line Plus. Celui qui éclate mon budget lol

j'hésite à prendre un 

Dispatch 8 prises avec commutateurs lumineux

pour pas avoir de fil partout mais je vais attendre de voir la place dans le meuble .

Niveau radiateur 2x 125w eihem thermocontroleur .

Mon salaire approche et noël avec , niveau site pour commander y a des sources sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les écumeur de chez nyos mais ils ont l'air de bonne qualité et sont réputé silencieux. Regarde aussi du côté des nouveaux écumeur read sea qui ont l'air de bonne facture et assez user friendly. 

Pour le brassage je pense personnellement qu'il vaut mieux prendre une pompe équipé d'un contrôleur ce qui offre plus de possibilités de réglage. (et bien réglé sont brassage dans un aquarium recifal est un vrai casse tête). 

Pour ce qui est de la rampe led quitte a prendre le contrôleur icv6 autant partir sur du maxspect aussi pour le brassage et ainsi avoir un contrôle unifié (gain en confort surtout si tu passe a plus grand par la suite tu pourra rejouer une pompe et une rampe led et garder un seul contrôleur). 

Pour commander le matériel et les consommables par vpc je vais chez zoanthus, le site est fiable, sérieux et le sav compétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse détaillé.  Mais je comprend pas trop le principe des pompes de brassage maxspect elle ressemble à des barres mais ils en faut quand même 2 ? Et quand même avec contrôleur ou elle peuve être contrôlée via la rampe d'éclairage ? Après je pourrais pas avoir plus grand comme aqua a par si je déménage lol merci pour ton site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici