Aller au contenu
Flolos

Projet reefer 170

Messages recommandés

Hello .

Le  28/01= T° 25. KH 10.9. NO2 <0.01. NO3 <0.5. 
PO4 0.04 . CA 480. MG 1440. DENSITÉ 1.025.

Le 07/02= T°25. KH 8.2. NO2 <0.01 . NO3 <0.5. 
PO4 0.00 . CA 430 .MG 1470 
DENSITÉ ENTRE 1.024 ET 1.025

c'est possible quand 12 jours sans aucun ajout le mg augmente ? j'ai procédé comme la dernière fois pour le test salifer . LOL

Et le ca , kh qui diminue ? Sachant que je suis toujours dans le cycle de démarrage depuis 23 jours .

Sinon de plus en plus de vers tubicole et je commence à avoir de jeune pousse dalgue rouge et verte je pense que les algues supérieurs pointent leurs nez .

Pas eu de pic no2 no3 a par le petit pic 2 jours après avoir mis les PV.

J'ai pas mal de bulle d'air sur les PV , j'ai vérifié qu'elles n'etaient pas des algues elles se decrochent facilement et remonte a la surface puis éclate , j'y touche pas du coup , mais rien trouvé sur le net. 

Merci ++

Ca semble avancer au mieux ;)

Pour le fait que le Mg soit en très légère augmentation, la précision très relative de nos tests n'y est peut-être pas étrangère (surtout après ces fluctuations normales du KH et du Ca). Admettons qu'il reste stable :D

D'autre part, la consommation en Ca est toujours bien plus importante qu'en Mg et même au démarrage (algues calcaires, tubes vers tubicoles, etc). La baisse du KH y est (en partie) liée.

Pour les bulles d'air, il est possible que tu aies un léger voile de cyano (rouge/brun) qui les maintient sur les roches (ou peut-être d'autres raisons mais à priori rien d'inquiétant).

Bref, tout semble se passer vraiment au mieux.

Bravo pour le sérieux de ton démarrage et le temps que tu as passé à t'informer avant de te lancer ;)

Il y a 19 heures, Dompail a dit :

Pour les bulles d'air, il est possible que tu aies un léger voile de cyano (rouge/brun) qui les maintient sur les roches (ou peut-être d'autres raisons mais à priori rien d'inquiétant).

Arf jaime pas le mot cyano mais  fort probable ...Lol merci Dompail !!

Depuis un moment j'ai une accumulation de sédiments suspectes a la sortie d'un trou d'une de mes pierres vivante ! Des idées ?

20190209_123110.jpg

Modifié par Flolos

Le ‎1‎/‎31‎/‎2019 à 9:36 AM, Flolos a dit :

J'ai pu lire plusieur fois que tu n'étais pas adepte du sable mais j'ai aussi remarqué que tu donner toujours un avis constructif par rapport au choix des autres et non les tiens :) peux importe si le sable est pas étalé partout , il pourra y avoir des trous par si par la cest pas grave je diminurais pas le brassage pour autant . 

Olivier, je ne vois vraiment pas comment il pourrait être constructif sans sable, ou alors j'aimerais bien voir avec quoi sa maison a été construite. Entre nous, mais ne le répète pas : on n'a jamais vu du verre de barrebottomiste recouvrant le fond de la mer. 2 à 3 cm finalement c'est peu,  c'est l'épaisseur que l'on définit pour  juste recouvrir le fond quand on ne souhaite pas de DSB.

J'ai trouvé une coque ! Lol 

Un petit tube blanc 2mm avec du rouge a l'extrémité je pense  protule lisse. Protula tubulaire .

Mais toujours rien qui pourrait sortir les sédiments du trou lol

20190211_223758.jpg