Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

Hello .

Le  28/01= T° 25. KH 10.9. NO2 <0.01. NO3 <0.5. 
PO4 0.04 . CA 480. MG 1440. DENSITÉ 1.025.


Le 07/02= T°25. KH 8.2. NO2 <0.01 . NO3 <0.5. 
PO4 0.00 . CA 430 .MG 1470 
DENSITÉ ENTRE 1.024 ET 1.025

c'est possible quand 12 jours sans aucun ajout le mg augmente ? j'ai procédé comme la dernière fois pour le test salifer . LOL

Et le ca , kh qui diminue ? Sachant que je suis toujours dans le cycle de démarrage depuis 23 jours .

Sinon de plus en plus de vers tubicole et je commence à avoir de jeune pousse dalgue rouge et verte je pense que les algues supérieurs pointent leurs nez .

Pas eu de pic no2 no3 a par le petit pic 2 jours après avoir mis les PV.

J'ai pas mal de bulle d'air sur les PV , j'ai vérifié qu'elles n'etaient pas des algues elles se decrochent facilement et remonte a la surface puis éclate , j'y touche pas du coup , mais rien trouvé sur le net. 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble avancer au mieux ;)

Pour le fait que le Mg soit en très légère augmentation, la précision très relative de nos tests n'y est peut-être pas étrangère (surtout après ces fluctuations normales du KH et du Ca). Admettons qu'il reste stable :D

D'autre part, la consommation en Ca est toujours bien plus importante qu'en Mg et même au démarrage (algues calcaires, tubes vers tubicoles, etc). La baisse du KH y est (en partie) liée.

Pour les bulles d'air, il est possible que tu aies un léger voile de cyano (rouge/brun) qui les maintient sur les roches (ou peut-être d'autres raisons mais à priori rien d'inquiétant).

Bref, tout semble se passer vraiment au mieux.

Bravo pour le sérieux de ton démarrage et le temps que tu as passé à t'informer avant de te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dompail a dit :

Pour les bulles d'air, il est possible que tu aies un léger voile de cyano (rouge/brun) qui les maintient sur les roches (ou peut-être d'autres raisons mais à priori rien d'inquiétant).

Arf jaime pas le mot cyano mais  fort probable ...Lol merci Dompail !!

Depuis un moment j'ai une accumulation de sédiments suspectes a la sortie d'un trou d'une de mes pierres vivante ! Des idées ?

 

20190209_123110.jpg

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎1‎/‎31‎/‎2019 à 9:36 AM, Flolos a dit :

J'ai pu lire plusieur fois que tu n'étais pas adepte du sable mais j'ai aussi remarqué que tu donner toujours un avis constructif par rapport au choix des autres et non les tiens :) peux importe si le sable est pas étalé partout , il pourra y avoir des trous par si par la cest pas grave je diminurais pas le brassage pour autant . 

Olivier, je ne vois vraiment pas comment il pourrait être constructif sans sable, ou alors j'aimerais bien voir avec quoi sa maison a été construite. Entre nous, mais ne le répète pas : on n'a jamais vu du verre de barrebottomiste recouvrant le fond de la mer. 2 à 3 cm finalement c'est peu,  c'est l'épaisseur que l'on définit pour  juste recouvrir le fond quand on ne souhaite pas de DSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello j'hésite entre un magasin proche de chez moi 30 mn de route ou un VPC pour achat de mes detrivores. 

Problème du magasin faut faire avec les detrivores de dispo . Les vpc ont pas mal de chose mais y a t'il des risques ?  j'ai jamais commandé de vivant .

Sinon mon bac se porte bien . 

No2 no3 po4 toujours a 0 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commande mon vivant chez recifathome par vpc, vraiment pro, l'emballage est impeccable et je n'ai jamais eu de soucis.

La VPC il n'y a pas vraiment de problème sauf certains poissons sensible à l’acclimations du moment que tu commande sur un site sérieux et reconnue comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai mis les 3 turbos dispo du magasin hier vers 18 h acclimater une heure goutte à goutte . 2 se sont déplacé et bougent plus et un n'a même pas bougé de la ou je les installé. J'espère qu'ils vont bien . 

Je commanderais le reste sur recifathome ou marinehome ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2‎/‎28‎/‎2019 à 4:16 PM, Flolos a dit :

Hello j'hésite entre un magasin proche de chez moi 30 mn de route ou un VPC pour achat de mes detrivores. 

Perso, chaque fois que je peux, c'est magasin local. Même si je ne trouve pas ce que je veux, c'est une bonne occasion de voir le dispo et de discuter avec le vendeur, surtout quand il est compétent. Ca vaut les 100 km AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flolos a dit :

 

Petite photo qui sert a rien ! Juste pour garder en mémoire comment il était lol

20190307_164051.jpg

lol20190307_164126.jpg

c'est une nouvelle espèce de coraux ? :042:

Il va te falloir une tondeuse a gazon .....ou un taille haie :D

A moins que quelqu'un ai perdu ses cheveux sur le forum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flolos a dit :

Des bons ou mauvais souvenir !!? Loool

Lointains !

 

il y a 12 minutes, dan a dit :

A moins que quelqu'un ai perdu ses cheveux sur le forum ..

Je crains qu'il ne reste plus grand chose à perdre pour la plupart d'entre nous 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flolos a dit :

Hello !!!

Cyano ? Cest marron plutôt clair se propage aussi sur le sable . 

20190309_122423.jpg

 

Et aussi

20190309_122721.jpg

Le rouge à propage pas il stagne plutôt . Et au dessus j'ai des petits truc oranger ?

20190309_123146.jpg

cela ressemble a une algues ...?

Il y a des bulles d'air avec les "cyano " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

a voir si les algues partent une fois le cycle de démarrage passé ou si les futur detri les mangent lol

Pour le tds pas précis de mon osmoseur aqua medic platinum line plus , les tds stylos a 15e sont t'ils suffisant ? Ou faut quand même taper plus haut , il parle de solution d étalon , n'importe qu'elle solution pour n importe qu'elle TDS stylo ? Si vous avez un tds stylo à me conseiller avec étalonnage .

Mon bac va avoir 2 mois , mes 2 turbos se portent bien ,les détrivores manquant vont pas tarder . NO2 NO3 PO4 toujours a 0 . 

J'ai lu que les premier changement d'eau se font après le premier poipoi ou corail mis dans l'aqua , le fait que je preine tout mon temps ne peux pas poser problème ? Je vois mon kh et autre paramètre descendre lentement . 

Qu'elles sont par la suite les produits qui me seront indispensable ? Sachant que je compte pas mettre un balling avant d'avoir plusieur coraux enfin avants que sa devienne "penible" de le faire manuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDS est une mesure simple que l'on peut mettre en relation directe (dans une certaine gamme) avec la conductivité. Les appareils ont tous une précision de 2 % à pleine échelle. Je doute que l'on trouve de vraies différences entre les différents TDSmètres aquariophiles (sur le circuit d'osmose ou portables), même pour les premières gammes de labo. L'électronique de l'appareil ne permet pas des mesures hyper précises. Mieux, ça devient le conductimètre. Cette précision suffit à notre besoin. On peut vérifier l'exactitude avec une solution étalon et faire la correction à chaque mesure.
Si le stylo est étalonnable ( en général, calibration automatique sur une seule valeur suivant un protocole défini dans la notice), il faudrait mieux que cette valeur soit proche de la mesure habituelle : 0. Un modèle étalonnable, mais valeur étalon environ 1000 ppm  : http://shop.hannasingapore.com/shopping-items/tester-pocket/ec-tds/1361/hi98301-dist-1-waterproof-tds-tester-0-2000-ppm?c=342,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après réflexion je vais très certainement investire https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GKLD5QY/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1ZGLYDQ4UG9RB&amp;psc=1

Pour remplacer celui de l osmoseur. Mon bac a 2 mois dans 2 jours je vais voir aussi à commander des filtres de rechange . Vos mieux prévenir que guérir

lol

samedi je vais acheter des détrivores , a voir avec le stock du magasin . Mais 2 turbos se portent bien et reclament des potes ...

je voudrais une ophiure , un oursin (a voir) et je vais prendre vraiment de tout en escargot ! 

Mon premier corail sera très certainement un sarcophyton ou Pachyclavularia !(jadore aussi les Zoanthus) Quand je pourrais lintroduire exactement ? Quand Jaurais un peu de nutriment ? 

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les detrivores ....jai plein de minuscules escargots blanc dans la decante lol collé sur les vitres ! Pourquoi dans la decante mais pas dans le bac ? Nettoyage des vitres ? Escargots cryptique lol

20190314_173352.jpg

D'ailleurs moi qui me demander si j'avais de la vie dans mon bac , j'ai vidé mon perlon dans un petit bac blanc et je suis content sa grouille de petite minuscule bébête et même  un petit ver rouge lol

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici