Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

Hello !

Le 19 a 12h j'avais 7.7kh

Aujourd'hui a 18h j'ai 7.3

La baisse et du au 4jours qui ont passer ou à l'heure que le test a etait fait ?

quand mon kh va descendre en dessous de 7 je dois le fait remonter ? 

Si oui avec buffer ou changement d'eau maintenant que mon bac a 2 mois et quelque jours ?

Je commance a balancer de la crevette mixé...2 mois sans nourrire et je me demandais pourquoi j'avais pas de microfaune gammares myvis ou autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne pense pas qu'une différence de 0,4 degré KH sur 4 jours provienne de l'heure à la quelle tu as mesurer même si tu as un microrecif qui dispose d'une faible inertie. C'est simplement la consommation du récif après dans l'absolue rigueur, oui il aurait fallu reprendre la mesure à la même heure... Mais bon c'est pas dramatique.

Pour un KH en dessous de 7 ce n'est pas grave, de mémoire l'eau de mer naturelle est ente 6 et 7 c'est juste que tu n'as pas de ceinture de sécurité en cas de problème.

Pour remonter un KH dans ton cas ou il n'y a pas d'urgence je préconise un changement d'eau c'est mieux pour préserver l'intégrité de la balance ionique. En effet avec buffer tu risque de déséquilibrer la balance ionique surtout dans un petit volume. 

Et pour un changement d'eau d'entretient (pas pour corriger un problème) mieux vaut un petit volume mais répéter régulièrement, par exemple pour ton reefer 170, entre 5 et 10L une fois par semaine doit suffire.

Je pense qu'un bac sain doit avoir des paramètres stable, et avec cette méthode les variations de paramètre sont acceptable pour ne pas brutaliser le vivant.

Récifalement

Modifié par goayzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, goayzer a dit :

Bonjour

Pour un KH en dessous de 7 ce n'est pas grave, de mémoire l'eau de mer naturelle est ente 6 et 7 c'est juste que tu n'as pas de ceinture de sécurité en cas de problème.

Pour remonter un KH dans ton cas ou il n'y a pas d'urgence je préconise un changement d'eau c'est mieux pour préserver l'intégrité de la balance ionique. En effet avec buffer tu risque de déséquilibrer la balance ionique surtout dans un petit volume. 

Et pour un changement d'eau d'entretient (pas pour corriger un problème) mieux vaut un petit volume mais répéter régulièrement, par exemple pour ton reefer 170, entre 5 et 10L une fois par semaine doit suffire.

Récifalement

Super merci d'avoir pris le temps pour ta reponse ! Je pensais changer d'eau une fois par semaine , mais je me demander quand commençais , je pense commencer vers 6.5 de kh. 

Je vais essayer de prendre le kh a heure régulière pour savoir la consomation du bac . 

Je suis toujours a 0 , no2 no3 po4.  

Pour la balance ionique , je voudrais passer sur balling seulement quand les changements d'eau suffiront plus , affaire à suivre

lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Petite question j'ai acheter un tds stylo (pas chère )

Eau osmosée  (004ppm) je dois rajouter une résine pour avoir 0 ? 

Eau du robinet (396ppm)

Eau du bac  (679 ppm avec un x10 qui clignote voir photo) quesque sa veux dire ...? Notice non française 

 

20190325_165043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eau osmosée, 4 ppm. Ce n'est pas étonnant, voir même normal avec un osmoseur standard.
Tu remarqueras que l'eau est moins bien épurée dans les premières minutes. De ce fait, combien de temps après la mise en service de l'osmoseur as-tu attendu avant de faire ta mesure ?
4 ppm ce n'est pas rien, et au fil des litres cela va s'accumuler dans le bac. Une cartouche déionisante finira d'épurer l'eau en sortie d'osmoseur. ;)

Une eau du robinet à 396 ppm n'est pas étonnante dans nos régions. Outre quelques polluants rédibitoires (No3, Po4, pesticides, ...) elle contient surtout beaucoup de minéraux ( le calcaire !).

L'eau de mer à 679 ppm oulàààààààà, c'est énorme :horreur. Tu viens de découvrir qu'elle contient..... du sel !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je découvre que ....sa sert a rien lol

Le problème cest que avec le aqua medic  platinum line plus , j'ai déjà une cartouche de déminéralisation a la fin . Alors sur plusieur forum je vois déminéralisation = deionisante

Comment savoir squi passe pour avoir 004ppm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gamblle a dit :

Vraiment étrange, je suis entre 0 et 1 ppm au stylo tds et 0 sur le tds de l'osmoseur avec le même osmoseur. Tu a utilisé combien de litre ? Peut être que la resine est usée ? 

165 l au démarrage puis 120 l devaporation pour 2 mois d'utilisation ! Combien de ppm a ton eau de robinet ?

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire 300ppm environ (je ne l'ai pas testé souvent) mais j'ai fait une fois un test icp, principalement ca, mg, na assez peu de polluant. 

J'ai du faire 2500L (a la louche) d'eau osmosée avec avant de changer er la resine. 

Combien de ppm sur ton tds de l'osmoseur ? 

L'osmoseur fonctionne a combien de bar, quelle température ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température hélas ...Eau froide ..du robinet , j'ai acheté un mélangeur je dois faire piquage sur cuivre je vais pouvoir filtrer a 25° . Un peu plus de 7bar. 

Le tds de losmoseur indique 0 il est en dizaine d'après sque jai compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;) pour l'osmoseur Platinium aqua-médic le tds mètre indique la dizaine quand il indique 001 ppms en réalité il varie entre 8 à 10 ppms avec un tds normal ,   le problème et bien connus chez aqua-médic c'est pour sa que sur le mien j'ai mis un normal avec 2 sonde c'est triste pour du matériel à se prix. je penses que sur les nouvelles versions il ont déjà remis un nouveau manomètre mais pour le tds je ne saurais le dire ,  donc résine à changer chez moi avec la mb 20 à peut près 1000 litres puis je dois changer car indique 1 à 2 ppms en sortie et l'eau du robinet indique 265 à 270 ppms. sachant que j'ai fait un bys-bass que je laisses couler 2à 3 minutes avant de mettre en route l'osmoseur désolé d'avoie était si long :bonjour

Modifié par bigoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je note resine MB20 ! Merci pour ta reponse ! 4 ou 5 ppm dans l'eau osmosée c'est pas non plus très grave du moins je pense ! Je me commande une résine mais je me tâte quand même à rajouter un filtre en plus ! Je chercher sur Amazon

 https://www.amazon.fr/Amtra-Filtre-Silicate-Osmoseur-Aquariophilie/dp/B07DNXSJY1/ref=sxbs_sxwds-stvp?keywords=cartouche+osmoseur&pd_rd_i=B07DNXSJY1&pd_rd_r=f41bf2b7-c3cb-4f6c-9588-61fc13670a13&pd_rd_w=rsVaB&pd_rd_wg=qaQHM&pf_rd_p=8021d9c4-ed0e-4fe4-9aec-f9853888499f&pf_rd_r=9EQQ1C1K32KEWYSH641M&qid=1553535027&s=gateway

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi si ;) car en réalité tu et avec un tds normal entre 32 et 40 ppms avec un tds normal  et comme dit essaye de te faire un bys bass que tu laisse couler l'eau 2 à 3 minutes  avant de l'envoyer dans l'osmoseur cela te permettras de saturer moins vite ta résine :bonjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bigoudi a dit :

salut pour moi si ;) car en réalité tu et avec un tds normal entre 32 et 40 ppms avec un tds normal  et comme dit essaye de te faire un bys bass que tu laisse couler l'eau 2 à 3 minutes  avant de l'envoyer dans l'osmoseur cela te permettras de saturer moins vite ta résine :bonjour 

Tu n'a pas du tout lire ! Le 004 ppm c'est sur un tds stylo . Celui de losmoseur indique toujours 0 !

Etant donné que j'ai de la plomberie a faire (piquage soudure) pour mettre un melangeur et regler leau a 25°  je vais en profiter pour réaliser un bypass directement relié a un récupérateur d'eau , pour le jardin lol

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bigoudi a dit :

ok ;) moi 002 je changes  et vus mes derniers paramètres sur un test labo d'eau osmosée pas de nitrates et phosphates mais un peux de silice !!!

Étant donné que j'ai 0 nitrate 0 phosphates je pense avoir de la silice !!

Oui je compte changer de résine j'hésite entre mettre de la mb20 dans la dernière cartouche ou rajouter une cartouche https://www.amazon.fr/Amtra-Filtre-Silicate-Osmoseur-Aquariophilie/dp/B07DNXSJY1/ref=sxbs_sxwds-stvp?keywords=cartouche+osmoseur&pd_rd_i=B07DNXSJY1&pd_rd_r=f41bf2b7-c3cb-4f6c-9588-61fc13670a13&pd_rd_w=rsVaB&pd_rd_wg=qaQHM&pf_rd_p=8021d9c4-ed0e-4fe4-9aec-f9853888499f&pf_rd_r=9EQQ1C1K32KEWYSH641M&qid=1553535027&s=gateway

Peux tu me dire si c'est un bon choix !?

Merci pour tes réponses , je préfère me dire que c'est pas grave ! Mais au fond sa m'embête d'avoir une eau osmosée a 004 ppm ! Avec un osmoseur a ce prix . J'espère juste ne pas avoir de problème par la suite ,  10 semaines que mon bac tourne avec les pierres vivantes . 

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pluton voir la que sur amazone .... Il n'est pas indiqué quel type de résine est fournis avec .... Toutes les résines ne se valent pas . Alors que sur le lien c'est une marque de résine réputé et reconnu et éfficace : Mb 400 et non Mb20 ...https://neo3plus.com/fr/accueil/191-filtre-de-desionisation-0ppm-disino-.html .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dan a dit :

Va pluton voir la que sur amazone .... Il n'est pas indiqué quel type de résine est fournis avec .... Toutes les résines ne se valent pas . Alors que sur le lien c'est une marque de résine réputé et reconnu et éfficace : Mb 400 et non Mb20 ...https://neo3plus.com/fr/accueil/191-filtre-de-desionisation-0ppm-disino-.html .

 

 

Merci je me suis inscrit . Je passe commande , avec les 500ml de mb400. C'est déjà dans la cartouche ou c'est un pot en plus !? Sinon j'en profite pour en prendre un pot de rechange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quand je fais mes tests salifer (kh ca mg)

Lorsque j'aspire le produit avec la seringue , je fais en sorte que le niveau du liquide arrive sur 1ml ! Ensuite je pousse la seringue jusqu'à ce que le piston arrive à 1ml.  Puis je commence mon goutte a goutte . Bon procédé ou pas ? En faite le 22/03 je trouve 7.3 kh et le 28   7.7 

Autre question mon eau osmosée et à 4ppm. J'introduit 150g de charbon actif dans un peu de mon eau osmosée et le résultat augmente , pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici