Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

Le bas du piston doit arriver sur 1ml . Quand tu regarde la seringue le niveau du liquide il est plus bas que 1ml , c'est la différence de  quantité qui se trouve dans le bout rapporter sur la seringue .

Si ton kh augmente : soit tu a fais un changement d'eau entre les deux test , soit tu a fait une supplémentation pour le kh ; sinon c'est une erreur du  manipulateur en l’occurrence toi ...:bonjour

Tu peux reproduire le test deux fois de suite si tu n'es pas sur .

Je ne connais pas de kh qui augmente sans apport extérieur , il a toujours tendance a baisser ...

Pourquoi met tu du charbon dans ton eau osmosé ?

Dans ton circuit d'osmoseur tu n'a pas de cartouche de charbon ?

Modifié par dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite le test kh des fois quand je met le piston de la seringue sur 1ml le liquide qui est plus bas et pas toujours pareil ..de pas grand chose mais j'essaye de faire mes tests de la meme façon , c'est à dire j'aspire le liquide jusqua la buter de le seringue , le liquide arrive sur 1ml je pousse le piston jusqu'à 1ml et comme sa systématiquement le piston sur 1ml mon liquide lui est sur 8,8 /8,9 lol je sais pas si c'est claire ! 

Pour le charbon je le trempe dans l'eau osmosée uniquement pour le rincer ! Sa coule noir . Plus je trempe moins j'ai de ppm dans l'eau de rinçage , c'est pas important je me demander juste pourquoi ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon actif est une base carbone ... résistive (qui sert à faire des résistances électriques). Elle est donc partiellement contuctrice.

Des particules de carbone dans ton eau font donc baisser sa résistance. C'est la raison pour laquelle ton conductimètre mesure une élévation.

Rien de grave, mais çà ne sert à (presque) rien de mettre du charbon dans l'eau après osmose dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bubule a dit :

Le charbon actif est une base carbone ... résistive (qui sert à faire des résistances électriques). Elle est donc partiellement contuctrice.

Des particules de carbone dans ton eau font donc baisser sa résistance. C'est la raison pour laquelle ton conductimètre mesure une élévation.

Rien de grave, mais çà ne sert à (presque) rien de mettre du charbon dans l'eau après osmose dans ton cas.

merci pour lexplication , L'eau osmosee me sert juste pour rincer mon charbon avants de le mettre dans ma decante lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dan a dit :

Tu ne peux pas avoir une augmentation de ton kh sans un ajout d'un quelconque produit( bailling ou buffer) ou méthode (rah, rac ) .

Je suis bête ! j'ai remonter ma densité! J'ai rajouter une cuillère à soupe de sel dans un petit bac avec 5 l de mon eau de bac et remis ensuite  ! J'ai fais sa tt les jours pendans une semaine 

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la mb400 j'ai toujours 4ppm au tds stylo donc mon tds bas de gamme merdouille ou ma mb 400 laisse passer certaine chose ...comment savoir ...Lol 

Et j'ai peut être une aiptasias ...donc les crevettes seront peut être des Lysmata wurdemanni ...

dans le magasin pret de chez moi il n'y a pas moyen d'avoir dophiure ...il me semble avoir vue des Archaster typicus sa remplace une ophiure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'échinodermes tous les deux ils ne vivent pas dans le même milieu et n'ont pas exactement la même alimentation.

  • les ophiures, selon l'espèce : sont filtreurs (suspensivores microphages) on les voit étendre leurs bras lors des distributions de plancton ; détritivores (se nourrissent de particules organiques et de détritus divers) ; nécrophage (mangent des cadavres) ; capturent des invertébrés enfouis dans le substrat (polychètes, crustacés, mollusques) ainsi que des diatomées sur le substrat. Elles peuvent vivre dans les couches supérieures des sédiments mais le plus souvent sur le substrat et dans les anfractuosités des roches.
  • L'étoile de mer Archaster typicus vit enfouie dans le sable. Elle est détritivore et limivore (se nourrit de matière organique et de détritus, animaux ou végétaux, présents sur et dans le sable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2019 à 11:34 PM, Denisio a dit :

Bien qu'échinodermes tous les deux ils ne vivent pas dans le même milieu et n'ont pas exactement la même alimentation.

  • les ophiures, selon l'espèce : sont filtreurs (suspensivores microphages) on les voit étendre leurs bras lors des distributions de plancton ; détritivores (se nourrissent de particules organiques et de détritus divers) ; nécrophage (mangent des cadavres) ; capturent des invertébrés enfouis dans le substrat (polychètes, crustacés, mollusques) ainsi que des diatomées sur le substrat. Elles peuvent vivre dans les couches supérieures des sédiments mais le plus souvent sur le substrat et dans les anfractuosités des roches.
  • L'étoile de mer Archaster typicus vit enfouie dans le sable. Elle est détritivore et limivore (se nourrit de matière organique et de détritus, animaux ou végétaux, présents sur et dans le sable.

D'accord merci pour l'explication . 

Un petit escargot que j'ai pas introduit 

received_823839107992052.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Flolos a dit :

D'accord merci pour l'explication . 

Un petit escargot que j'ai pas introduit 

received_823839107992052.jpeg

 

je pense a un stomatella comme si il avait pas vraiment de coquille lol

 

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Mon bac a 3 mois et quelque jours , et toujours une algue marron même des un peu verte . J'en est parlé dans le magasin ou je vais , comme quoi je voulais plus descargots pour les algues .  il me dis que j'ai attendue trop longtemps .. Mon bac devrait déjà être peuplé en poisson et coraux . Le cycle ne se fera pas sans vivant . Et par rapport a mon éclairage (ethereal 130w) , baisser le vert et rouge . Alors voilà je viens vers vous . je voudrais votre avis 

J'ai donc maintenant: 

2 crevettes . 1 ophiure . 1 oursin .

2 turbos . 5 astreas . 3 nassarius baby... 1 stomatella arrivé avec les pierres . Une bouture  de Briareum et une de zoanthus.  

Mon bac se porte bien . 

Paramètre : t°26 , no2 no3 po4 =0, ca 420 , mg 1400 . Kh 7.5  (ph 8 test jbl)

Pour le ph toujours pas trouvé d'eau distillé pour étalonnage du ph stylo.

Pas encore de changement d'eau fait , eau neuve prête pour le changement . 

C'est bien des nouvelles algues car il y en a même sur les coquilles d'escargots. 

 

20190419_150612.jpg

20190419_150716.jpg

20190417_221823.jpg

Il y avait l'escargot dans la bouture je les mis dans la decante il quitte pas le microbag pour chercher de la bouffe lol je peux le mettre dans le bac ?

20190419_152050.jpg

20190419_152141.jpg

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poissonnier t'a bien renseigné. Il est largement temps de lmettre des poissons herbivores (salarias, chirurgien…) qui devraient t'aider dans l'élimination de l'algue en question.

Tu n'as pas lu l'article de Christian ?

Citation

4. Étapes du peuplement

Chaque nouvel arrivant entraîne une augmentation de la charge organique à laquelle l’aquarium doit s’adapter. Toutefois, l’impact reste faible si l’on prend la précaution d’introduire les animaux peu à peu, en laissant le temps aux populations bactériennes de s’équilibrer avant le prochain rajout. Dès que les nitrites sont indétectables, …

On attendra sagement la chute des nitrates à un niveau indétectable pour acquérir les premiers poissons. Ceux-ci ne doivent être que des poissons utiles et majoritairement herbivores.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Denisio a dit :

Ton poissonnier t'a bien renseigné. Il est largement temps de lmettre des poissons herbivores (salarias, chirurgien…) qui devraient t'aider dans l'élimination de l'algue en question.

Tu n'as pas lu l'article de Christian ?

 

 

Sur mon livre les temps son bien plus espacé pour les poissons . Je peux pas mettre de chirurgiens dans mon reefer 170 snif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clowns ne sont pas vraiment des brouteurs, en premier poisson mieux vaut privilégier un herbivore dans ton volume on peut penser au blenny. 

Escenius midas ou bicolor sont très beau est en plus accepte facilement une nourriture de substitution mais sont un peut moins efficace qu'une salarias. Mais celle-ci a l'inconvénient d'accepter plus difficilement une nourriture autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Première mue d'une des deux crevettes , plutôt drôle a voir lol une semaine qu'elles sont dans le bac elles vont bien.

Je met des photos de mes soucoupes volantent , je trouve pas sur le net quelque chose qui y ressemble de prêt comme de loin  . 

20190426_181426.jpg

20190426_181415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici