Aller au contenu

Déséquilibre Kh et Ca


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gamblle a dit :

Densité de1024 au densimetre jbl

Supplementation tropic marin all for reef

C'est un produit tout en un d’après ce que j'ai lu . Donc tu n'as pas la possibilité de rectifier un seul paramètre ..

Combien de ml injecte tu par jour ? as tu dépassé la dose maxi par jour ?

Ta consommation de ca n'est peut être pas importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les dose donné par tropic marin 15ml pour 300l d eau. Au début quand j'ai mis en place le système j'avais vérifié que sa correspondait a ma consommation. Je me demande si les changements d'eau que j'ai effectué récemment ne sont pas la cause de ce déséquilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il serait judicieux d'attendre plusieurs jours avant de remettre en route ta supplémentation après un changement d'eau . De mesurer ta baisse de ca et ton kh apres un changement d'eau et reprendre ta supplémentation quand les valeur baisse .

Tes mesures ont été faites juste après ton changement d'eau ?

Quel sont les valeurs que tu as habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesure on été fait deux semaine après le dernier changement d'eau lors de la réception de test neuf. Mais dernière boîtes de test étant vide et je n'avais pas anticipé :tapechaise

Le dernier test remontant a avant le changement d'eau avec kh 8.1

Ca 430mg/L

Mg 1250mg/L.

Ce qui m'étonne le plus c'est que le kh a baissé alors que le Ca et le Mg ont augmenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais tu un test kh et ca régulièrement pour connaitre tes consommation ?

Ta dérive date peut être d'un bon moment , si tu n’avais pas fait de test  récemment  ...?

autre hypothèse : les anciens test étais périmé . As tu refait un deuxième test pour confirmer le premier si il y avait une anomalie ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un test kh/ Ca tout les deux semaines ou toute les semaine en moyenne par contre comme je rajoute tout les jours sur pompe doseuse du tropic marin all for reef difficile de voir exactement la consommation. 

Les ancien test ont été fini avant la date de péremption mais ils ont peut être pris chaud cette été ? 

 

J'ai doublé la mesure avec le test read sea est je suis tombé sur le même résultat pour le kh ? Après peut être un défaut de ce test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici