Aller au contenu

Problème d'electrovane CO2 Tunze sur RAC


xellou

Messages recommandés

Si le pH-mètre indiquait une valeur cohérente avant le changement de sonde, il y a fort à parier que c'est la sonde qui est mauvaise. Certaines sondes à bas prix donnent des valeurs aberrantes déjà au début. De mon côté, j'avais toujours 2 à 3 sondes pour corréler les résultats. Mon régulateur de pH Tunze ne m'a jamais trahi, au contraire, je le trouve d'une redoutable régularité sur plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xellou a dit :

en faite non des que je debranche l'electrovane le ph metre m'indique une valeur cohérente c'est des que je branche l'electrovane que je passe de 7.90 à - 8.92 .

:bonjour

 pas compris 

rapidement après avoir débranche l’électrovanne ?

 en fait le ph du rac est trop  haut par manque de co² ?

  tu entend claquer l’électrovanne quant tu branche/débranche ?

 a tu  vérifier si  l'étalonnage ( que tu as du faire  dut au changement de sonde ) est toujours bon ?

même marque / modèle de sonde que la précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai acheter une nouvelle sonde en verre , je l'est étalonné ,j'ai testé le ph mètre sur le bac ,je l'est installé sur le rac et la des que je branche l'électrovanne cela dérègle le ph mètre .

bon sinon je suis partis sur une autre méthode j'ai démonter l'électrovanne je suis passé direct sur le compte bulle et j'ai mis un peu moins d'une bulle seconde .comme ça plus de ph metre , de sonde à étalonner et surtout à remplacer .

par contre le soucis c'est quand il y a coupure de courant du coup le gaz continu de sortir rien ne l'arrête .....

quand pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une coupure de courant on est d'accord que ni la pompe du rac tourne n'y celle qui l alimente ,mais le gaz de la bouteille quand a lui est toujours libre de circulé est du coup tu mets en pression le rac , faut pas que la coupure dure une journée sans que tu t'en aperçois car a mon avis le rac devient une cocote minute ........

dans le cas ou tu as une électrovanne en cas de  coupure du coup l'alimentation du gaz au rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici