Aller au contenu

identification Corail


aurel19

Messages recommandés

Voici une photo d'un petit Corail qui je pensais était un zoanthus ou quelque chose comme ça... A savoir qu'il est arrivé avec les pierres vivantes et a poussé spontanément...Il possède des genres de tentacules et si j'y approche un artemia il laggrippe avec ses tentacules et se referme sur lui même. Lorsqu'il ce réouvre, plus rien dedans!! Il possède on dirait une sorte de bouche en son centre...

Qu'est ce que c'est?? Un zoanthus ou assimilé se comporte til pareil ??

DSC_0001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc j'étais pas loin !!

Oui j'ai vu c'est toxique notamment quand on les retire de l'eau pour les yeux !! Pour l'instant ça grossi gentillement mais pas envahissant.....

Par contre je ne savais pas que ça agissait un peu comme une anémone!! C'est curieux comme manière de se nourrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beau, surtout quand un massif s'est formé. Indépendamment d'envahir facilement et d'être toxique (attention quand on le gratte ou brosse en dehors de l'aquarium), ça brule les coraux au contact. Bref, à conserver mais seulement en connaissance des risques ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici