Aller au contenu

Pompe Red Dragon 5 eco où Vectra s1 ecotech ?


dan

Messages recommandés

Bonjour,

Le père Noël est en chemin et avant qu'il passe chez moi , je dois choisir entre ces deux pompes .

Madame ne supporte plus les bruit que font mon ecumeur et la pompe de remonté .

J'ai demandé conseil sur un site de vpc connue , et la réponse a été ces deux référence de pompes.

Mon bac se trouve dans mon salon . ces deux pompes pourrait convenir pour le débit puisqu'il est variable .

La red dragon est quand même 100 euros plus chère , mais elle consomme deux fois moin ( sur la doc technique en tout cas ..) .

Je voulais avoir votre avis , tout d'abord  pour savoir si elles sont vraiment plus silencieuses , que des modèles moins chère ?

Si elles sont a la hauteur de leur prix ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Les deux paraissent top et parfaites pour ton volume. Je choisirai la Vectra personnellement mais parce que j'en ai déjà vu en fonctionnement, et j'ai apprécié l'esthétique, le silence et l'efficacité, mais aussi parce que j'ai déjà des pompes Vortech, des rampes Raadion et un Reeflink. C'est tentant d'avoir tout ce matériel pilotable à distance (ordi et smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement attirés par le pilotage a distance , en tout cas ce n'est pas le but de mon choix ,mais si cela peut etre un plus . Je recherche surtout  le SILENCE ...pas de vibration surtout et fiabilité ensuite ......j'ai eu une eheim , après tunze et en ce moment aquamedic , ce sont toutes de bonne pompe . mais niveau silence et vibration......

Le prix est conséquent pour les deux , et en temps normale je ne pourrais me les offrir ..

D'ou mon questionnement :( et pour la différence de prix ....

Tu a s une dent contre Royal eclusiv ? Prix non justifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sur que Royal Exclusiv à une réputation qui ne doit pas être usurpée. J'ai d'ailleurs un BBK Super Marin 200 sur ce bac. Je te l'ai dit, c'est un choix très personnel à cause du matériel que j'ai. Le pilotage non plus n'est pas une raison valable vu qu'une fois réglé, tu ne dois plus y toucher à mon avis. Et de toute façon, le père Noël n'a pas prévu de passer par chez moi cette année ! Je reste donc avec ma Eheim en remontée et comme je suis bien sourd maintenant, cela ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chris64 a dit :

Non, bien sur que Royal Exclusiv à une réputation qui ne doit pas être usurpée. J'ai d'ailleurs un BBK Super Marin 200 sur ce bac. Je te l'ai dit, c'est un choix très personnel à cause du matériel que j'ai. Le pilotage non plus n'est pas une raison valable vu qu'une fois réglé, tu ne dois plus y toucher à mon avis. Et de toute façon, le père Noël n'a pas prévu de passer par chez moi cette année ! Je reste donc avec ma Eheim en remontée et comme je suis bien sourd maintenant, cela ne me dérange pas !

moi aussi je commence a avoir des problèmes d'audition....:D

Mais madame a l’ouïe fine....:siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une red dragon 5m3/h et je ne l'entends pas. Cétait un de mes  critères : pompe silencieuse. J'avoue que le critère est respecté. Il est clair que ce n'est pas bon marché.

Côté performance, je trouve qu'elle perd très vite en débit par rapport à la hauteur à remonter. Elle reste satisfaisante par rapport à mon volume de bac et ma hauteur de 150cm de remontée;

Je ne connais pas l'ecotech.

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien un problème.  Tu te maries avec une femme bien sous tous rapports, partageant des concepts de vie. Et puis avec le temps... syndrome du vieux recifaliste. Déséquilibre des perceptions, évolution du matériel... le bio conjugal ne suit pas, vieillissant aussi mais pas au même rythme. Discorde des perceptions, des sensations... incompréhension. Les rapports restent encore pour certains, quant à d'autres... Que changer ? 

Chris est de bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt de la chance de ce coté la  , puisqu'elle est plutôt tolérante par rapport a ma passion .

Mais madame a l’ouïe fine , et c"est vrai que mon aquarium actuel est mal conçu pour des tas de raisons . Je profite de se nouvel aquarium pour atténuer tous les bruit parasite que je peux corriger ...et profiter de cette occasion pour racheter du matériel ....:siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais le compte depuis que j'ai l'aquarium : j'ai essayer une pompe tunze silence ....ensuite une aquamedic runner .

La tunze fait du bruit  , la pompe aquamedic est un peu plus silencieuse ( un son un peu strident ) . Donc en faisant le compte de ce que j'ai dépensé , j'aurais pu acheter la vortech s1 ....

Et jamais je n'aurais penser acheter une pompe de ce prix au départ ... . Mais le silence et la paix du ménage n'a pas de prix ...;)

Mon aquarium est dans mon salon et mon salon ne fait pas 50 m2...

Et la cuve technique se trouve sous l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix c'est finalement porté sur  la Red dragon . Surtout pour des raisons de consommation électrique  qui d’après les données technique des constructeurs  est deux fois moins gourmande ( 25 w maxi contre 50 maxi pour la vortech ) .

Je ferais un petit retour avec quelques photos  après sa mise en service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, STEPH 30 a dit :

J'ai la DCP 10 OOO de Jebao, j'avais un préjugé négatif sur cette pompe, presque 2 ans qu'elle tourne, toujours silencieuse. Prix beaucoup plus bas que la RED DRAGON et la VORTECH, après c'est la durée de vie qui rentre en ligne de compte pour la Jebao.

idem, pas nettoyée en 2 ans, pas de perte de débit.

zéro bruit, vibration a peine perceptibles  si je touche la remontée.

perso, je trouve  le prix  exorbitant  pour les red  dragon, surtout quant ont lit les retours....

 

 

beau cadeaux de Noel :clap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici