Aller au contenu

Cheminée ou insert dans la pièce de la maison où se trouve l'aquarium marin


Messages recommandés

Bonjour,

C'est l'hiver, rallumer un bon feu de bois dans le salon est très plaisant...

C'est souvent en fin d'après-midi, moment où les organismes du bac s'activent aussi à l'approche du nourrissage...

Cependant, qu'en est-il des paramètres de l'eau du bac situé dans la même pièce de la maison ? (modification du CO2...etc) ??

merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre17 a dit :

Bonjour,

C'est l'hiver, rallumer un bon feu de bois dans le salon est très plaisant...

C'est souvent en fin d'après-midi, moment où les organismes du bac s'activent aussi à l'approche du nourrissage...

Cependant, qu'en est-il des paramètres de l'eau du bac situé dans la même pièce de la maison ? (modification du CO2...etc) ??

merci de vos réponses.

 

Pourrais tu préciser quel type de chauffage tu as ?

Car une "cheminée " est  ouverte , si elle est fermé c'est souvent un insert , il y a egalement  les poêles a bois (ou a granules ) . Ce sont trois chose différentes dans leurs fonctionnement  ... Même si ce sont tous des moyens de chauffage ..

Si c'est une cheminée "ouverte " cela peut posé des problèmes de particule a la combustion , mais c'est valable pour toi aussi , pas seulement pour l'aquarium dans ce cas la .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui, je pensais à l'incidence sur le PH ; il faut dire que le système de que j'utilise est déclenché par sonde PH ...(cela me fait d'ailleurs bizarre de lire que Steph30 ne se soucis pas de cette indication) . 

Sinon, l'écumeur sera situé dans une autre pièce chez moi aussi...

c'est 1 insert godin 13 kw (donc fermé) et le conduit de cheminée est fermé aussi; j'ai lu que cela peut correspondre à la conso en CO2 de 10 personnes (essentiel pour la photosynthèse, non ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

pierre17

est-ce que en période d'utilisation du chauffage, toi ou madame,avez constater un dépôt de poussière " important " sur les meubles  ect...?

 il ne me semble pas que tu ai préciser le volume de la pièce , si cette pièce est ouverte sur d'autres pièces.

 le système d'aération ?

 

ce type de chauffage  peut jouer sur le ph du bac, mais les points sur lesquels j'ai posé des questions ont une grande importance sur  l'action du poele sur le ph.

les  poussières  de bois aussi ( d'ou ma question ).

 

 car le poele + xxx personnes dans la pièce, le taux de co² doit en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, avec un insert correctement monté, la pièce dispose d'une entré d'air extérieur qui arrive dans la pièce ou directement dans la cheminée derrière l'insert. L'air qui sert à la combustion est prélevé dans la pièce et évacué par le conduit de la cheminée. C'est donc l'air qui sort de la cheminée par le conduit qui est appauvrit en O² et chargé des particules issues de la combustion.

Je pense donc que cela n'a aucun effet néfaste pour l'aquarium, bien au contraire puisque le tirage de la cheminée provoque le renouvellement d'air dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎1‎/‎1‎/‎2019 à 10:23 AM, pierre17 a dit :

... j'ai lu que cela peut correspondre à la conso en CO2 de 10 personnes (essentiel pour la photosynthèse, non ?) 

Plus vite que la photosynthèse,  l'augmentation du CO2 dissout gêne les poissons, d'autant plus que leur biomasse est importante. 

Un jour de fin d'année, un gars désespéré m'appelle : ses poissons, introduits quelques jours auparavant, mourraient les uns après les autres. Renseignements pris, c'était la fête chez lui, j'entendais un brouhaha, la pièce était bondée de monde, de plus avec quelques fumeurs. Bref, augmentation de CO2 plus quelques toxines…. il n'en fallait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici