Aller au contenu

Nouvelles de mon premier bac


aurel19

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bubule a dit :

Tu demandes des informations sur les clows. Alors que riton parle des clouns

L’hôpital se moque de la charité ... peut-être parliez vous de clowns ....

 

Pour le décor, très joli et aéré. Mais une roche ou deux devant l'assemblage serait sympa pour l’œil  et ajouterait un peu de masse d'épuration. Toujours appréciable ;)

 

Pour les sédiments. C'est un peu normal que tu n'en décèles pas... car avec le sable, il est masqué.

Mais tu en as forcément, et cela nécessitera que tu le cloches régulièrement. A ce moment là, tu te rendras compte des cochonneries qu'il contient.

Ce n'est pas une invitation à l'enlever. Mais juste une remarque sur l'entretient à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 59 minutes, Bubule a dit :

Pour le décor, très joli et aéré. Mais une roche ou deux devant l'assemblage serait sympa pour l’œil  et ajouterait un peu de masse d'épuration. Toujours appréciable ;)

 

Merci, je comptais remettre effectivement une ou deux roches mais je n'avais pas pensé à les mettre à cet endroit, ça donnerait probablement un peu de perspective....effectivement l'épuration sera améliorée du même coup...

il y a une heure, Bubule a dit :

Ce n'est pas une invitation à l'enlever. Mais juste une remarque sur l'entretient à venir ;)

Je voulais même en rajouter pour accueillir un cryptocentrus... je pensais carrément le retirer pour le laver à l'eau douce et en remettre du neuf et au changement d'après remettre le propre etc... C'est clair??!!!:%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sédiments, les détritivores les remuent, mais ne les extraient pas. Le clochage est nécessaire. 

 

Le sable n'héberge pas que des sédiments indésirables. Il héberge également une faune bénéfique. Le laver  et donc éradiquer tout ce qu'il contient serait dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bubule a dit :

Les sédiments, les détritivores les remuent, mais ne les extraient pas. Le clochage est nécessaire. 

 

Le sable n'héberge pas que des sédiments indésirables. Il héberge également une faune bénéfique. Le laver  et donc éradiquer tout ce qu'il contient serait dommage ;)

+1 à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bubule a dit :

Les sédiments, les détritivores les remuent, mais ne les extraient pas. Le clochage est nécessaire. 

 

Le sable n'héberge pas que des sédiments indésirables. Il héberge également une faune bénéfique. Le laver  et donc éradiquer tout ce qu'il contient serait dommage ;)

+1 pour les detritivores 

Et je me suis rendu compte de la bêtise que j'ai écrite à postériori...:siffle

En effet clochage d'où le décor aéré ça simplifiera le processus...

Une couche de 5 bons cm vous paraît elle suffisamment importante pour des cryptocentrus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle Un jour il faudra que l'on rédige un recueil de Ritonneries et autres affirmations gratuites sans aucune explication.

Quand on parle de clown…

Chacun sait que les clowns d'élevage peuvent, si l'envie leur vient, occuper un corail mou à long polypes.

Plus sérieusement, sur la question du décor aéré. A l'origine on évoquait la nécessité de mettre 20% de PV, ce qui conduisait à des décors "biotope mur d'éboulis". Cette proportion a pu être réduite, d'une part en favorisant la circulation d'eau autour des PV, ceci améliorant leurs performances, bien plus que les vieux éboulis dont les pierres serrées en réduisaient l'efficacité. D'autre par avec l'amélioration des techniques de traitements de l'eau (écumeurs, filtres à algues et autres systèmes biologiques. Ceci dit, il semble que l'on ait poussé le bouchon un peu loin autour de 10%. A réduire la quantité de PV sans compenser par ailleurs, on voit de plus en plus de bacs à l'équilibre précaire, facilement envahis par les cyanobactéries et autres joyeusetés. Personnellement je fixerais la limite inférieure à 12-15%. Si souhaite un décor hyper aéré, on peut disposer le complément de PV dans la cuve technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Denisio a dit :

:siffle Un jour il faudra que l'on rédige un recueil de Ritonneries et autres affirmations gratuites sans aucune explication.

:042:

J'étais parti sur 10% avec un ecumeur bien dimensionné et il est vrai qu'avec une population réduite pour l'instant j'ai des paramètres au top...

En revanche suite à la remarque de bubble, je vais certainement ramené une ou deux pierres sur le devant ce qui ramènera à 12 % et sera probablement plus sûr.... en ce qui concerne la circulation d'eau un décor aéré réduit drastiquement la puissance du brassage qui est rendu de plus, plus linéaire et moins brutale je trouve.... l'alternance du mouvement circulaire fonctionne pour l'instant vraiment bien....à voir dans le temps je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule chose à dire.....

LE PETIT ROBERT riton!!!! M.... les fautes de syntaxe, orthographe, grammaire c'est carrément un art de vivre chez toi!!!! Un peu de tenue, pas obligé d'être Bernard pivot mais quand même....

Et encore une fois ton expérience ne relate pas forcément la large majorité, c'est l'exception qui confirme la règle...

Et parfois les choses ne s'expliquent pas, c'est bien ce que tout le monde s'évertue à dire ici hormis toi assez souvent très sûr de tes expériences propres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, riton87 a dit :

Denisio explique mois pourquoi mes ocellaris ne font pas sur les coraux ni anemone

Tes Ocellaris font où bon leur semble, surtout si tu ne leur as pas prévu de petit coin tranquille. Je te rassure, moi non-plus je ne fais pas sur les anémones, ça pique un peu. Je n'en déduis pas pour autant que personne ne le fait.

Je ne peux pas t'expliquer ce qui se passe dans ton aquarium, je ne suis pas devin ni celui qui en assure la maintenance.

Ce que je peux t'expliquer, c'est que tu as la mauvaise manie de penser,  et surtout d'affirmer, que ce que tu constates dans ton bac doit se produire dans tous les bacs du monde. Que tu affirmes sans jamais donner la moindre explication pour étayer tes propos. Plus qu'une marque d'irrespect envers tes lecteurs, c'est dommageable pour les débutant qui te lisent et qui pourraient suivre ce que tu ériges en dogme. Ne crois pas qu'il y a complot contre toi. Nous devons démonter toute erreur quand elle s'avère dangereuse pour nos protégés. Malheureusement, avec toi il y a du boulot ! Nous avons toujours tous à apprendre et devons conserver suffisamment d'humilité pour nous remettre en cause. Une règle que tu pourrais faire tienne pour ta maintenance laquelle, comment dire… , pour reprendre tes propos : n'est plus très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, riton87 a dit :

Desoler désolé mais je ne voit vois pas de faute . (parfaitement d'accord : pas de faute, donc au singulier, mais le pluriel aurait pu être adopté. Par contre, un point final s'impose.)

En l'absence de Robert, et juste pour répondre à ton interrogation, je veux bien faire le p'tit Denisio.

Il y a 2 heures, riton87 a dit :

.Denisio, (virgule) explique mois (janvier, février…) moi (toi, moi, nous…) pourquoi mes ocellaris  (Ne chipotons pas, on est entre nous, mais ton souci de perfection, sur un site qui respecte les poissons, ne m'aurait pas surpris avec : Amphiprion ocellaris) ne font pas sur les coraux ni les anemone anémones ?

"ils font", du verbe faire, comme quelqu'un qui fait sur quelque chose. Tu avoueras que cette question peut paraitre incongrue, s'agissant de sympathiques petits clowns. Et puis de quoi nous mêlons-nous ? On n'est pas au cirque !

Depuit Depuis plus de cinq ans, (virgule) non se ce ne sont pas des ritonnerie ritonneries, (virgule) comme tu le dit dis. (point)

Par contre, (virgule) j'avais des clou s clous sauvage sauvages  (que sont des clous sauvages ? à moins que ce soient des clowns) a à une epoque époque (Quand tu veux, de temps en temps tu peux mettre un point, un point d'interrogation ou une virgule. Le point virgule, je n'ose même pas l'évoquer.) , (virgule) en deux minutes il ils so t sont rentrer entrés (Quand c'est la première fois, on entre, puis après on entre de nouveau, c'est à dire qu'on rentre.) dans l'anemone anémone. (point) une Une explication ? (point d'interrogation)

 

Désolé, comme Aurel, j'en vois aussi un peu des fautes, et je ne suis pas un expert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui vient d'être dit....

Si dès le départ je t'avais écouté riton, je n'aurais pas percé mon bac parce que TU as eu des problèmes que tu as généralisé à tous les perçages de cuve....j'ai percé mon bac sur les conseils de beaucoup et j'en suis extrêmement content...  Comme dit denisio, c'est un échange et personne ne détient LA règle, donc modère un peu tes propos et surtout prend des cours de français c'est irrespectueux pour ceux qui te lise....

Ps : je ne suis pas bon en français mais j'essaie que ce soit un minimum correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu étais très arrêté sur le fait de percer un bac quand j'ai posé la question....alors qu'il s'agit juste de ton expérience....beaucoup de gens percent les bacs pour des raisons d'abord esthétique, et puis pour augmenter le volume d'eau....si c'était nul comme tu le disais, pourquoi la quasi-totalité des recifalistes auraient ce système!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les clowns d’elevage Rien ne les empêchent d’aller dans une anémone ou autres corails de substitution. Ils n’ont souvent pas d’anemone ou autres lors de leurs grossissement, mais après ils peuvent en avoir chez le grossiste ou le magasin ou tu le récupère. Ce qui fait qu’ils iront plus ou moins vite dans ceux de l’aquariophile. Perso j’ai remarqué plusieurs fois que les lots de clowns (ocelaris ou autres) qui avaient eu des problèmes de qualité d’eau ou de pathologie avaient tendance à plus vite intégrer les anémones. Est ce que cela leurs permet une surproduction de mucus ou autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denisio a dit :

C'est pathologique :tapemur

Oui, j'arrête là....on aura essayé. Je pense que riton troll pour animer les débats, je vois que ça!!! :tapechaise

Il y a 2 heures, Paranoïde34 a dit :

Perso j’ai remarqué plusieurs fois que les lots de clowns (ocelaris ou autres) qui avaient eu des problèmes de qualité d’eau ou de pathologie avaient tendance à plus vite intégrer les anémones. Est ce que cela leurs permet une surproduction de mucus ou autres ? 

Ça serait à vérifier, c'est très intéressant ce que tu dis... les miens ont l'air en bonne santé, c'est dommage en fait!!! Il serait intéressant de lancer un questionnaire pour faire des statistiques pour essayer de savoir pourquoi , en tous cas dégager une tendance, sur les raisons de leur investiture dans les anémones ou corail.... qu'en pense les administrateurs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici