Aller au contenu

Entacmea quadricolor et occelaris


aurel19

Messages recommandés

Ah oui, on joue pas dans la même cours!!!! Moi j'ai des t5 que je vais passer en tubes led.... J'ai 4 tubes un 10000k, deux tubes en 15000k et un seul tube marine blue....du coup quand tout est allumé ça fait un peu blanc...j'hésite a mettre deux bleu....le hic c'est que je n'aurais plus que 56w pour une profondeur de 35cm environ....ça fait juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

ça viendra, j’ai aussi commencé avec des T8

L’avantage de prendre des quadricolors comme dit plus haut par d' autres membres est qu’elles ne bougent quasiment pas une fois qu’elles sont bien, facile à maintenir (les miennes ne se nourrissent que de lumière et de quelques artémias)

J’avais une verte et une rouge, j’en ai maintenant trois, la verte s’est divisée.

Les clowns sont restés environ deux mois sans y aller dedans, parfois ils s’en approchaient de près, les regardaient et repartaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça devrait le faire on verra ensuite si les clowns en font leur demeure!!!! Avez vous mis systématiquement des protections sur les pompes de brassage???? J'hésite puisque les miennes sont très en hauteur et vraiment éloigné du décor qui lui ne touche pas du tout les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait visualiser le pied et sous le manteau pour voir si il y a des sortes de produbérances mais à première vue cela ressemble à de l'E. quadricolor. Les bulles ne sont pas toujours présentes et dependent souvent des conditions de maintenance, en effet elles peuvent apparaitre afin que l'animal augmente sa surface d'exposition à la lumière, le courant peut jouer aussi.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice ;-)

Mon couple de clown a commencé sa vie dans un euphyplia glabrescens puis a migré dans une Entacmea quadricolore avec le temps.

Lorsque je les ai isolés dans un bac spécifique de reproduction, ils n'avaient plus que l'anémone. Du coup, ils la défendaient bec et ongle !!
puis l'anémone s'est divisée... et les poissons allaient de l'une à l'autre.

Donc oui, les ocellaris peuvent vivre dans une quadricolore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

C'est très joli!!! Les miens ne vont toujours pas dans l'anémone, et pourtant ils la regardent...

Ça fait 2 mois que je l'ai mise, j'espère les voir dedans un jour....par contre la mienne n'est pas du tout comme la tienne, les tentacules dont très longue et le pied aussi....c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai eu la chance d'en récupérer une gratuitement et je voulais me donner toutes les chances d'avoir un couple d'ocellaris qui en prenne possession.

J'ai introduit l’Anémone, je l'ai laissé prendre sa place dans le bac, en 24H elle était fixée pour ne plus bouger, après un mois j'ai introduit ce couple d'ocellaris, ils ont mis quelques jours pour se vautrer dedans comme des gosses dans un canapé moelleux 😄

Le jour de l'arrivé de la quadri

 

Encore un peut d’hésitation !

 

 

Et la, c'est le panard 😅

 

 

C'est l'heure de dormir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies vidéos!!!! Les miens en sont restés à la regarder de loin et il n'y vont absolument pas...je crois que j'aurais probablement dû mettre d'abord l'anémone,car du coup ils avaient déjà élu domicile près de la surverse... j'attends encore un mois où deux et je reprendrais un autre couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici