Aller au contenu

Xénia Pumping


Grég43

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Alors que tout mes autres coraux se développent, j’ai constaté la disparition progressive de mes Xénia pumping.

Au départ j’ai pensé qu’ils se faisaient croquer mais non, ils rétrécissent et disparaissent..

Je ne comprends pas pourquoi.....

Récifalement

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai constaté aussi ce phénomène, les xènia ont colonisé pratiquement tout le décor de mon bac et puis tout doucement en quelques mois ils ont disparu comme s'ils fondaient. Les autres coraux étaient pourtant en bonne santé, un élément vital doit certainement diminuer ou disparaitre qui contribuent à leur bonne santé. J'ai entendu parler du ph qui aurai une influence sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même phénomène de grande progression suivie de la disparition plus ou moins rapide de toute la colonie avec des Xenia, Pachyclavularia. C'est parfois le cas avec des octocoralliaires qui ne sont finalement pas plus facile que les scléractiniaires, comme on le dit souvent.

Dans mon prochain bac récifal, je mettrai assurément des Xenia. Ils apportent une certaine dynamique… et je tenterai de les conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici