Aller au contenu

Lysmata amboinensis dévorée


PASCAL02

Messages recommandés

BONJOUR J'AI TROUVE UNE DE MES AMBOIDENSIS A MOITIE DEVORE HIER SOIR JE NE VOYAIS PLUS LA 2EME DEPUIS 2JOURS ET MES 2 WURDEMANNI DEPUIS 3 SEMAINES ENV J'AI 1 COUPLE D'OCELLARIS 1 CLARKII 1 FLAV 1 HEPATUS 1 HEXATAENIA 1 VALENCIENA  1 SPLENDIDUS 1 TOMATOSU . QUI EST LE COUPABLE A VOTRE AVIS . LE TOMATOSU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas pris de photo .ce n'était pas une mue elle était croquee sur le dos au milieu derriere la tete.il restait de la chair dans la queue et dans la tete  .j'ai déjà u des mues c'est juste une envelope pas du tout  pareil cette fois ci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les L. wurdemanni ne sont habituellement pas des crevettes qui se montrent. Il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ne les vois pas.

Si on rejoint l'idée d'Olivier sur une prédation post-mortem, de quoi a-t-elle pu mourir ? Age ?, Paramètres d'eau ? Quels sont-ils ?

Supplémentes-tu en iode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour. Les wurdemanni ont êtes mise début janvier avec l'hepatus (achète au po) j' en voyais une régulièrement je sais qu' elles sont discrètes. Les amboinensis début févier ainsi que le tomato .les paramètres temp 25 no3 25 po4 a peine visibles ph 8,3 testés s'alifer pour tous. plus de test pour le reste .aucune complementation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Lysmata amboinensis dévorée

Bonjour,

Il y a 14 heures, PASCAL02 a dit :

Les wurdemannis ne sortaient pas .les ambroinensis si

Rien d'étonnant. C'est la norme.

Il y a 14 heures, PASCAL02 a dit :

celle que j'ai retrouvé ce baladait encore une demi heure avant .

Oui, alors là, çà ressemble plus à une attaque soudaine.

Au regard de l'ancienneté de ton acquisition (février), j'imagine qu'elle était encore petite.

Le couple d'A. ocellaris est-il loin de l'endroit où vivaient les crevettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une probabilité.

Les couples d'Amphiprion défendent leur place et peuvent être violent. C'est accentué en période de ponte. Il suffit d'approcher la main de leur territoire pour s'en rendre compte.

Les miens mordent. C'est assez désagréable, et j'ai la peau dure, alors une petite Lysmata...

C'est une piste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES OCELLARIS ONT ETES MIS DEBUT 2018 . JE N'AI PAS ENCORE VU DE PONTE . C'EST VRAIS QUE LORSQUE JE MET LA MAIN DANS LE BAC ILS NE SONT PAS FAROUCHE . JE VAIS ATTENDRE UN PEU AVANT DE TENTER A NOUVEAU . FAIRE DES TESTES DE CALCIUM QUAND J'EN AURAIS ACHETTE JE CROIS SAVOIR QUE CA PEU AVOIR UNE INCIDENCE SUR LA MUE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais c’est bien sûr ! Bienvenue !!

En plus un Axonais !

Il y a 7 heures, PASCAL02 a dit :

FAIRE DES TESTES DE CALCIUM QUAND J'EN AURAIS ACHETTE JE CROIS SAVOIR QUE CA PEU AVOIR UNE INCIDENCE SUR LA MUE

Bien entendu, des paramètres d’eau corrects (salinité, Ca, Kh, …) sont nécessaires pour le bien-être et la santé des animaux (crevettes, poissons et coraux). Ils doivent être contrôlés et maintenus dans la norme par de la supplémentation ou des changements d’eau adaptés. Mais si tu l’as vue ½ heure avant de se faire croquer, la problématique actuelle ne semble pas être un problème de mue (un manque d''iode peut également en être la cause). Lors de cette phase, elles s’isolent (si suffisamment de cachettes pour se cacher).

Je pense plus à un accident. Un Amphiprion souhaitant écarter un intru. (Leur force est étonnante. Je les ai déjà vu déplacer un petit corail). Ou malencontreusement envie d'y gouter…

À moins qu’un monstre se cache dans ton bac (Eunice, squille, …). Mais je doute qu’il ait laissé trainer quelques morceaux. D’autres ici sur Cap récifal sauront t’en dire plus pour l’Eunice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "voisin" 

je vais m'equiper pour le reste des tests 

j'ai un peu plus de 80kg de pierres  elles ont de quoi se cacher .par contre je n'ai pas trouvé de reste des autres .je passe un petit coup de lampe la nuit voir si je ne vois pas un monstre ou une wurdemanni de sortie .on verra bien la suite en tout cas merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 3/22/2019 à 11:39 PM, PASCAL02 a dit :

j'ai pu lire dans un bouquin que les pseudocheilinus hexataenia pouvaient s'attaquer aux crevettes est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ca 

Non, je ne pense pas…  en 12 ans avec plusieurs crevettes et hexataenia dans mon bac, jamais vu ça… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici