Aller au contenu

Identification algues


Zer0logik

Messages recommandés

Quelles solutions me conseillez vous ?

Mon bac a un peu moins d'un mois et demi. Il s'agit d'un reefer 750 XXL avec piliers aquaroches ensemencées par mes soins avec les produits prodibio. J'y ai ajouté quelques eco reef plates ensemencées provenant de deux magasins (dont l'un deux a omis de m'informer qu'il m'offrait gratuitement des souches de bryopsis visiblement :) ) J'ai quelques PVs dans ma décante (provenant de ces mêmes magasins). L'eau utilisée est de l'eau de mer naturelle achetée en magasin. Cette dernière était chargée en PO4 (0.2ppm descendu à 0.05 via résine aquaforest phosphate minus en filtre fluidisé). Les autres paramètres sont corrects

J'ai monté progressivement ma période d'éclairage pour arriver aujourd'hui à 8h par jour (3h de bleu, 5 de blanc, 50% d'une ecotech radion G3)

Un salarias ramosus et un mespilla globulus ont intégré le bac il y a 4 jours. Le 1er des deux semble s'intéresser aux touffes de bryopsis sans rééllement parvenir à m'en débarasser. Il n'est pas connu pour.

l'arrachage manuelle est envisageable mais me semble bien fastidieux.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zer0logik a dit :

l'arrachage manuelle est envisageable mais me semble bien fastidieux.

C'est pourtant la méthode la plus efficace ;)

Les Bryopsis ne séduisent pas grand monde dans un bac récifal mais les longues pinces métalliques recourbées (dites "pinces à aquarium") en sont particulièrement friandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis à ce stade qui débute. Je dirais même, sortir la pierre, gratter à la brosse métallique (pour bougies) et éventuellement déposer un coulis d'hydroxyde de Ça (la PV étant hors de l'eau) pour créer une surface peu propice au développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends connaissance de ton dernier message à l'instant.

Entre temps, j'ai sorti l'une des aquaroches afin de la brosser. Les Bryopsis ont repointées le bout de leur nez 24h après...

J'ai introduit il y a 2 jours une petite équipes de détritivores :

- 5 tectus

- 2 turbos mexicains

- 2 Elysia crispata

48h plus tard, je peine à trouver trace des Bryopsis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici