Aller au contenu
Bubule

Le futur local technique à Bubule

Messages recommandés

Tu ne pense pas que ce soit disproportionner par rapport a la charge que tu va mettre dessus  300 kg ? :siffle

A moins que tu veuille faire un bunker recifal anti sismique ....:hihi

Il y a 11 heures, dan a dit :

A moins que tu veuilles faire un bunker récifal anti sismique ....:hihi

Peut-être :D, mais ça me parait plus simple à mettre en œuvre que d'assembler des éléments en bois et faire attention qu'ils n'évoluent pas avec l'ambiance humide saline (visserie, colle).

Et avec ses 35 mm d'épaisseur, cela prendra moins de place en hauteur que les bastaings en 160 de haut.

Il y a 12 heures, dan a dit :

Tu ne penses pas que ce soit disproportionné par rapport à la charge que tu vas mettre dessus  300 kg ? :siffle

b'en justement, je me demande si elles résisteront, puisque la charge est appliquée sur la face la moins épaisse.

Il y a 11 heures, Denisio a dit :

Il n'existe pas de doc technique pour ce matériau ?

Je n'arrive pas à trouver de documentation ou de fiche technique détaillée chez les fabricants Français. Je pourrais toujours leur poser la question puisque j'ai trouvé quelques coordonnées de fabricants sur le net.

ici ou

Finalement, çà se trouve assez facilement (exemple ici) à moins de 20€ la plaque en 35 mm d'épaisseur. Poids indiqué 76 Kg

Visiblement, à la lecture de çà :

Citation

Finition
Le béton étant un matériau naturel, l’humidité fonce sa couleur d’origine. (L’humidité par temps de pluie ou une température très froide peuvent vous empêcher d’apprécier la qualité définitive du produit). L’efflorescence est un phénomène naturel de formation d’une couche de calcite blanchâtre à la surface des produits de béton fabriqués avec du ciment. L’efflorescence disparaît d’elle-même après deux ou trois ans d’exposition aux intempéries. Cependant, il arrive que l’on désire s’en débarrasser plus rapidement. On doit alors nettoyer les produits de béton avec des détergents appropriés.

Le béton est poreux (rigolez pô, le béton c'est pas mon matériaux de prédilection). Je me dis qu'une couche de vernis pourrait lui éviter le contact destructeur du sel...

Si tu a peur avec un panneaux d'agglo en 38 mm renforcer par un tasseaux de 40*60mm , colle deux agglo de 38mm ensemble avec une colle polymère( c'est plus simple a fabriquer ) . Avec 76mm de panneaux tu pourras sans probleme supporter la charge annoncé sur une porté de 2 m .

Après si esthétiquement tu préfère un effet blockhaus :D . C'est vrai qu'on a fêter les 100 ans de la première guerre mondial il n'y a pas longtemps...

Et je ne discuterais pas le coté esthétique ...:prosterne chacun ses gouts :hihi

Mais ces panneaux de béton ne font pas la largeur que tu souhaitais , il font 500 mm de large ...?

Et le poids d'un panneaux  n'est pas négligeable ....

Pour le vernis , il faudrait en mettre régulièrement ( tous les 2 a 3 ans )  pour que cela reste efficace ( genre vernis marin ) . Mais il doit y avoir des produits d’étanchéité pour le beton . Toutefois  je ne sais pas si ces produits ne peuvent pas se retrouver dans tes bacs avec  la condensation .

Il y a 3 heures, dan a dit :

ces panneaux de béton ne font pas la largeur que tu souhaitais , il font 500 mm de large ...?

Je m'étais dit que cette largeur était suffisante. La décaler de 50 à 100 mm du mur arrière me permettait d'y passer les tuyauteries et autres raccordements.

Après si esthétiquement tu préfères un effet blockhaus :D . C'est vrai qu'on a fêter les 100 ans de la première guerre mondial il n'y a pas longtemps... 

Et je ne discuterais pas le coté esthétique ...:prosterne chacun ses gouts :hihi

C'est vrai qu'avec ce qui s'est passé par chez nous (Vallée de la Marne), chacun sa façon de commémorer :-/

Le côté esthétique m'importe peu pour la partie technique. Il faut surtout que çà vieillisse bien et que ce soit pratique.

Mais il doit y avoir des produits d’étanchéité pour le beton . Toutefois  je ne sais pas si ces produits ne peuvent pas se retrouver dans tes bacs avec  la condensation .

C'est vrai que je n'y avais pas pensé à celle-là. Et c'est rédhibitoire...

J'avais garni tout l'intérieur du meuble actuel d’un film adhésif transparent 'Vénilia®". Il est toujours en place après 16 ans et a bien protégé le meuble. Mais en coller sur du béton est presque impossible.

colle deux agglo de 38mm ensemble avec une colle polymère( c'est plus simple a fabriquer ) . Avec 76mm de panneaux tu pourras sans probleme supporter la charge annoncé sur une porté de 2 m .

C'est une très bonne idée. Ne pas oublier qu'à l'arrière, le long du mur, je peux y fixer un tasseau pour éviter la flèche du plan. Il n'y a qu'à l'avant que le plan serait dans le vide sur sa longueur (Je peux aussi ajouter une jambe amovible au centre).
Une idée de l'endroit où je peux trouver ces plans suffisamment solides et peu onéreux ? Parce que du coup, il m'en faut 4 de 2m. Ça va commencer à chiffrer.

Bien qu'armée de treillis, ces plaques ne sont pas faites pour résister à une charge. J'en ai utilisé simplement posée pour faire un abris pour mes 2 chiens. Il les ont cassé à sauter dessus… et ils ne pèsent pas 200kg...

Pour ta recherche, les meilleurs solutions sont souvent les plus simples.

Il y a 3 heures, kleb72 a dit :

Bien qu'armée de treillis, ces plaques ne sont pas faites pour résister à une charge. J'en ai utilisé simplement posée pour faire un abris pour mes 2 chiens. Il les ont cassé à sauter dessus… et ils ne pèsent pas 200kg...

Pour ta recherche, les meilleurs solutions sont souvent les plus simples.

:bonjour

ces plaques bétons  ont une résistance faible quant elles sont posées a plat.

Il y a 20 heures, kleb72 a dit :

Encore un coup des colliers jaunes ou des black-crocs !!!