Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

C'est clair la barre est haute, il y a des pointures de la photo, c'est grâce à vous et pour notre plus grand plaisir que nous pouvons admirer ce qui nous échappe

 

Sûrement qu'il y en a qui passe plus de temps que d'autres à faire des photos et sont mieux entrainés.

 

Autrement l'exercice est réservé à tous, a part quelques (voir une) exceptions notoires parmi les plus connues sur le site. Sans dénoncer cette personne elle est d'une résistance incroyable à toucher un appareil tout en apprécient, soutenant la diffusion de photographies d'aquariums.

 

Redécouvrir, explorer un bac au travers d'un cadre est un joli exercice accompagnant le quotidien et dans le temps.

Sans toujours s'en rendre compte notre regard habituel est normalement sélectif, partiel. Il y a certainement des similitudes concernant le son et la prise de son que je ne connais pas.

 

Pour mesurer la partialité du "regard" il y a qu'à expérimenter le décalage qu'il y a entre l'image que l'on veut bien se faire de soi et notre portait photographié. Un petit exemple presque insignifiant et au combien révélateur :)

 

De temps en temps prendre un appareil, le mettre entre soi et l'aquarium, regarder au travers, à la limite sans déclencher, fait découvrir des aspects de celui-ci que nous n'avons jamais vu autrement. A ce niveau c'est plus une question de "regard" que de technique pour les photos dites composées ou celle des instantanés sélectionnés . La technique viens en appui du "regard", à son service au mieux (Tradution Google je crains! )

 

Alors il sera toujours possible de penser que d'autres font mieux, ce qui sera toujours le cas aussi, au risque de se priver de quelques bons clichés, d'abord pour soi, et pour les autres ensuite. Ce qui est plus grave pour un forum photo tel que celui-ci par exemple. :) ( Il est où le petit smiley qui saute)

 

Les réserves quant à dire que la barre est haute, c'est vrais et pas vrais à la fois...Alors ? Difficile d'être catégorique sur cette question ? ( Il manque beaucoup le smiley qui saute )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire les photos artistiques de certains d'entre vous :D , Je n'ai pas la prétention de rivaliser, je me contenterai de poster quelques photos de mes animaux qui me plaisent parce qu'ils sont beaux ou peu courant, j'espère ne pas etre hors sujet ou déplaire, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir, merci :)

 

acanthurus olivaceus provenance hawai

IMG_15291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire les photos artistiques de certains d'entre vous :D , Je n'ai pas la prétention de rivaliser, je me contenterai de poster quelques photos de mes animaux qui me plaisent parce qu'ils sont beaux ou peu courant, j'espère ne pas etre hors sujet ou déplaire, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir, merci :)

 

 

Tu es en plein dans la cible de mon point de vue. D'autres avis ?

Merci beaucoup. Superbe Smile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite magnifica, la photo manque un peu de netteté mais je l'aime bien et j'avais envie de la partager avec vous

 

A++

Nico

Hello,

Que cette photo soit belle, net ou pas, je ne sais pas

Ce petit poisson fragil dans cet espace correspond assez bien de comment nous pouvons parfois le percevoir. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici