Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

Bleu, bleu et la CCT dans tout ça ? :D

 

Et bien moi les photos sous t5 je trouve ça ( des fois ) un peu fade.

 

Fais t'on des photos purement technique ou un peu artistique ?

 

Encore une fois tout les goûts et les couleurs font partis de la diversité,la grande richesse humaine à mon sens.

Voilà,bientôt de nouvelle photo de moi ,avec des imperfections,totalement assumée ,car j'essaie d'apprendre...

Avec de bon conseil et de très très bon exemple ici,j'ai bon espoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un peu de vert ...

@++

pffff ! Même tes valonias paraissent bleues !

Régis

:p La vie est plus belle en bleu ( France 3 20H15mm ) ;)

 

@++

 

 

Ps: ce qui est sur c'est que le rendu sur mon écran plasma ( maison ) et mon écran LCD ( Boulot ) et le iphone n'est pas le même a chaque fois ...chienne de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc !!! Quand je pense que je donnais quelques conseils aux photographes débutants .... Il va falloir que je prenne des cours quand je vois vos images! Magnifique ;-)

J'avais reconnu la patte de Cornu des que j'ai découvert ce nouveau site mais je vois qu'il n'est pas le seul à nous faire des merveilles.

 

Il faut absolument que je retrouve un peu de temps pour venir voir vos oeuvres de temps en temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu, bleu et la CCT dans tout ça ?

Et bien moi les photos sous t5 je trouve ça ( des fois ) un peu fade.

Pas nécessairement : voici 2 photos (ne regarde pas trop à leur qualité) faites dans les mêmes conditions, notamment la balance des blancs, à quelques minutes d'intervalle lors du passage HQI => T5

 

herve_20120524070221.jpg

Tu comprendras que ce n'est pas cet aspect qui m'a ensuite incité à remplacer ces T5 par des LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En effet Hervé ,bon j'ai parlez de CCT juste pour la blague... Moi perso,j'aime bien les couleurs un peu vive...

 

Moi je vend de l'éclairage classique depuis 12 ans, le Led en général, quand il est de puissance correcte,souvent les anciens trouve cette lumière un peu trop hard,bien trop loin des lampes incandescentes connu par eux. Comme lumière du jour mais en fait plus proche de la bougie...

 

Tu leur met du bien blanc pour eux c'est industriel... Le monde à l'enver ... Faudrai pas vieillir ? Parce que l'on arrête pas le progrès .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poissonexotique_20120524185740-thumb.jpg

bon honnetement ,j'essaie de faire de belle photo de poisson...
j'ai beaucoup de mal.
maintenant quand je voie une photo,je voie les reglages en plus de la photo.
avec un appareil comme le mien on apprecie bien plus la haute valeur de certain cliches montrée ici.
certain cliches ,pour faire les memes... y a du boulot. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu, bleu et la CCT dans tout ça ? :D

 

Et bien moi les photos sous t5 je trouve ça ( des fois ) un peu fade.

 

Fais t'on des photos purement technique ou un peu artistique ?

 

Encore une fois tout les goûts et les couleurs font partis de la diversité,la grande richesse humaine à mon sens.

Voilà,bientôt de nouvelle photo de moi ,avec des imperfections,totalement assumée ,car j'essaie d'apprendre...

Avec de bon conseil et de très très bon exemple ici,j'ai bon espoir. :D

Si l'on parle technique je dirais pour commencer, explorer par le regard un sujet, découvrir de nouvelles choses dans le bac, soit une pièce isolée ou un ensemble. De bien regarder son bac pour se faire envie à transcrire une émotion, des "choses" découvertes à son regard, avec soi d'abord. C'est une façon de voir, je l'en conviens....!

 

Après si tu es pas trop manche, avec les moyens techniques mis à disposition de tout le monde, avec un peu de persévérance à progresser dans des techniques à chaque fois plus pointues, aussi, et afin d'améliorer sa capacité à faire des photos qui tiennent un minimum la route.

 

Je connais quelqu'un, qui avec beaucoup de persévérance s'est donné les moyens de faire de magnifiques photographies en assez peu de temps

(J'ai pour principe de dénoncer personne, sauf sous l'effet de la torture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De bons conseils Cornu, tu es.

 

Pour une seconde fois et sans orgueil aucun... :mdr5:

 

Tu peux aussi être assisté par des hors série passés un peu inaperçu de qualité qui peuvent t'apporter beaucoup.

(Je passe sous silence les ouvrages indispo de mon adolescence sans intérêt maintenant)

 

J'ai eu plaisir à feuilleter la série suivante (références d'un site photo) que tu peux commander auprès de ton buraliste :

 

- N° HS2 Le guide pratique et technique- le B.A-ba du réflex, idéal pour celui qui débute ou souhaite réviser quelques bases,

PHOTOTECH 2H référence L12168 (utiles pour la Cde) - Aout 2010,

- HS Paysage,

PHOTOTECH 1H référence L12168 - Aout 2009

- HS3 Guide Pratique "Booster votre reflex, complémentaire au HS2,

PHOTOTECH 3H L12168 - Janv 2011

 

Tu partiras sur de bonnes bases PoissonExotique.

Si en plus ton père pratique, c'est top pour toi.

 

7 euro l'exemplaire. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode autofocus a simplifié bien les choses (hors vraie macro)

 

Tu vois ce que cela peut donner en tout manuel mais paradoxalement, c'est du pur bonheur ! ;)

car la photographie ne se résume absolument pas une totale assistance sauf dans le cadre d'appareil simple pour photo de famille.

 

Peut être qu'au début, ça semble une gymnastique pas évidente mais tu verras par la suite c'est tout bête.

faut juste avoir en tête ce que tu souhaites mettre en valeur en :

 

- jouant sur le diaphragme.

Le plus petit chiffre est la plus grande ouverture F2.8, 1.7, 1.4 par exemple, donc faible profondeur de champs avec flou de certains plans en opposition à la plus faible ouverture, chiffre le plus grand F16, 22, 32 par exemple avec netteté de tous les plans,

 

- la vitesse,

pour immobiliser une scène ou la rendre en mouvement.

Cette vitesse dépend du choix de l'ouverture du diaphragme et de l'éclairage environnant.

Il est fréquent que le choix soit limité en la matière.

Un sujet en mouvement pris à 1/30e de seconde sera plus ou moins flou en raison du mouvement et de la faible vitesse d'obturation. C'est par exemple très utile pour ne pas figer l'eau qui coule...

Plus la vitesse est faible plus il y a obligation d'utiliser un trépied sinon en plus du flou désiré, c'est flou de bougé indésirable venant se rajouter. ;)

Il est clair que 1/200e est plus rapide que 1/30e.

Pour simplifier il est préférable pour le sport mécanique d'avoir une vitesse la plus élevé possible toute proportion gardée.

 

Dans tous les cas il faut trouver un juste milieu entre profondeur de champ et vitesse d'où le fameux terme couple profondeur/vitesse.

Ce sont des automatismes que tu vas acquérir très vite. ;)

 

Gros avantage du numérique par rapport à l'argentique :

tu as un 3e éléments important, invariable en argentique mais réglable sur numérique : la sensibilité du film ou choix des iso .

 

Plus la sensibilité est grande, par exemple passage de 100 à 800, moins il te faudra de lumière.

En contre partie tu perdras en définitions et tu rencontreras de plus en plus de bruit numérique en montant les iso.

(mais rien à voir avec le grain d'une pellicule qui deviendra visible mais restera neutre en couleur. C'est aussi le propre du 7e art :zaime: )

 

Presque tous les boitiers gèrent bien la monté jusqu'à 400 iso et ça autorise déjà une certaine latitude de réglages.

Parfois tu ne peux pas faire autrement pour garder une vitesse suffisante.

 

Les appareils stabilités en optique ou via le boitier permettent, dans une certaine limite une vitesse moindre pour un résultat identique.

C'est parfois aussi, un petit plus (grand plus pour les télés).

 

Aucune théorie dans tout cela, il faut pratiquer et comprendre chaque élément et leur influence.

 

Pour le diaphragme, je conçois que c'est un peu délicat avec les appareils actuels.

Pour mieux saisir ce principe d'ouverture ou fermeture, prends en main un objectif argentique tout manuel et fait varier le diaphragme.

Tu verras ainsi immédiatement les lamelles travailler.

C'est beau et tu peux avoir jusqu'a 15 lamelles !

Ce nombre est exceptionnel, comme le Pentacon 200mm par exemple, série "âge de pierre", RDA :D

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement c'est l'une des rares personnes qui essaie de vivre ( un peu ? ) de son travail photo,qui est:

Pris de son temp pour écrire pas un mais des articles très intéressent pour les profanes et débutant,mais passionnés par le recifal.

 

Moi je dit chapeau, hip hip hip, bravo Sabine. :zaime:

 

C'est vrai que je ne me suis pas du tout fait chier à rédiger des articles avec exemple photo dans chaque situation et que je n'avais que ça a foutre.. Chaque personne qui écrit un article donne de son temps pour le faire partager aux autres.. Alors merci de respecter les autres auteurs qui eux aussi sont bénévoles, recifalistes et passionés par ce qu'ils font..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel,

tu as été jeune, beau et enthousiaste toi aussi... ;)

On l'a tous été un jour.

C'est même amusant.

faut pas le prendre mal.

Je ne pense pas que Poisson exotique est voulu blessé qui que se soit, bien au contraire. :sablier:

Il découvre, c'est tout nouveau, tout beau, rien de plus normal.

 

A+

 

Ah, on vient de me faire les freins. :mdr3:

La jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici