Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

dommage de pas pouvoir envoyer direct.les photos de ma tablette.

excusez moi,mais quand ta plein de chose a faire.

prendre l'appareil photo,le regler,shooter,allumer l'ordi,tranfere,post traite si besoin, re transfert a cap,et si video encore pire envoie sur youtube.

suivant ta connexion , bonjour .

bref ,avec tablette prise d'une photo souvent au moin correcte sans aucun reglage et envoie simple presque instantane de photo...

et a cette periode de vacance ,certain profite sans doute de l'exterieur.

donc moin de photo.

c'est pas au prix des appareils photo et a leur facilite d'emploi ,que l'on peu esperer plus de participant. :horreur:

a +

 

ps: le corail vert derniere photo est genial de par sa forme,je trouve.je me demande quel nom il a :timide: .

 

moi je suis tout les jours chez moi. et j'ai tout mon temp libre. je m'occuppe donc de mon bac sans interruption 365 jours a l'annee. et bien mon bac n'est pas tout jour pret a la photo haut de gamme ... je pense que certain,par manque de temp.et bien bonjour la tete du truc,oublie les photos.

bref faut deja avoir le bac nickel ,etres possesseur d'un beau corail ou un beau poisson,un bon appareil et etre bon photographe ( conseille sinon il y a la chance) :yahoo:

bref ,ils sont pas nombreux. :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, in situ certes, mais in situ où?

Le récif à l'air passablement abimé,non?

C'est pas genre à la Réunion, Maurice ou quelque endroit vers ce côté là?

 

gagné ;) la Réunion..lagon en reconstruction..

 

j'irais plongé dans des endroits moins abîmés.

 

Salut

 

Habitant ici je confirme qu'il y a beaucoup d'endroit moins abimé !!

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A ce sujet, Létinou, si tu as un couple d'Amblygobius rainfordi, il serait intéressant de tenter de les photographier l'un à coté de l'autre (pas facile, j'en conviens :D ). J'ai lu à de nombreuses reprises qu'il n'y avait aucun dimorphisme sexuel pour cette espèce alors que le couple que j'avais me paraissait bien différent l'un de l'autre (certes de très près !).

Dans le même esprit, on prête à Amblygobius rainfordi la particularité de se nourrir de Bryopsis. En observant les miens à l'époque, j'avais surtout constaté qu'ils attrapaient bien des thalles de Bryopsis mais qu'ils les recrachaient systématiquement. En fait, ils se comportaient comme quelqu'un qui tenterait de manger les petits bouts de viandes d'une plâtrée de spaghettis bolognaises et qui détesterait les pâtes :D

Bref, ils suçotaient les filamenteuses pour en extirper la microfaune (ou ses œufs ou larves), puis ils recrachaient toujours l'algue.

Il est clair que, pour qui se baserait sur des observations faites in situ, on pourrait tout à fait imaginer qu'ils se nourrissent de filamenteuses.

Si d'autres récifalistes ont des observations à nous livrer à ce sujet, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion (je ne voudrais pas que vous puissiez croire que je pourrais pourrir bêtement ce topic dédié à vos photos :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que s'ont devenu ces 2 oxymonacanthus, s'ont ils toujours en bonne santé ?

Ce sont des poissons que je maintiens depuis longtemps

Hello Bill, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur leur maintenance sur ce fil ?

http://www.cap-recifal.com/topic-1352-oxymonacanthus-longirostris

D'avance, merci ;)[/quote

 

 

voici mon blog, il s'améliorera avec le temps, soyez indulgent, je ne maitrise pas l'ordinateur, bonne lecture

 

http://bill79.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici