Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

Tss, tss, vous n'êtes que des brutes :(

"Faire du N&B", ce n'est pas simplement baisser la chroma de photos en couleurs pour voir ce que ça donne :D

Cela implique de jouer sur le mouvement, sur l'attitude, sur la direction d'un regard (celui des poissons, pas des coraux !), sur les palettes de blanc, de gris et de noir du sujet et de l'arrière-plan. Bref, de décider de faire quelques photos rien qu'en N&B, de se priver de "l'artifice des couleurs" pour saisir autre chose... Mais vous ne pouvez pas comprendre puisque vous êtes des brutes :D

Pour la peine, j'ai décidé de boycotter ce topique durant 9 minutes et 24 secondes (je sais, c'est sévère et cruel mais vous l'avez mérité) :D

Merci à vous tous de continuer à enrichir ce fil haut en couleurs dont on ne se lasse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, vous n'êtes que des brutes :(

"Faire du N&B", ce n'est pas simplement baisser la chroma de photos en couleurs pour voir ce que ça donne :D

Cela implique de jouer sur le mouvement, sur l'attitude, sur la direction d'un regard (celui des poissons, pas des coraux !), sur les palettes de blanc, de gris et de noir du sujet et de l'arrière-plan. Bref, de décider de faire quelques photos rien qu'en N&B, de se priver de "l'artifice des couleurs" pour saisir autre chose... Mais vous ne pouvez pas comprendre puisque vous êtes des brutes :D

Pour la peine, j'ai décidé de boycotter ce topique durant 9 minutes et 24 secondes (je sais, c'est sévère et cruel mais vous l'avez mérité) :D

Merci à vous tous de continuer à enrichir ce fil haut en couleurs dont on ne se lasse pas ;)

Concernant le N&B je n'ai aucune notion c'est au feeling que je retravaille les photos ! Bon ou pas bon Dominique toi expert des contrastes et de la lumière qu'en penses tu des 3 photos ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être "un expert des contrastes et de la lumière" mais merci du compliment, toujours bon à prendre :D

La une est indéniablement une photo "faite pour la couleur".

Sur la deux, le N&B accentue la zone de flou sur le milieu de la photo.

La trois se prêterait bien au N&B avec ce bel arrière-plan flou qui fait d'autant plus ressortir le premier plan... mais ce dernier manque de détails et de lumière.

D'une manière générale, les noirs ne sont pas assez denses et les gammes "de gris au blanc" un peu trop sombres et perdent donc en "variété".

Idem pour la photo de Damien.

Le N&B ne pardonne pas grand chose d'où la difficulté... Mais il s'agit vraiment d'un exercice de style et bien sûr coraux et poissons appellent plus la couleur que le N&B. Mais pourquoi pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bin voilà... après le flou brutal, on a droit au flou léger avec la date de prise de vue, suivi d'un léger flou Photoshopé avec copyright.  :D

Je vous proposerais bien un petit matin brumeux sur ma campagne grisâtre, avec en toile de fond quelques corbeaux qui se battent, mais ça manque un peu de bleu...

Allez, quoi, c'est pour plaisanter!  ;)

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution pour vous informé que ce satané poisson m'a mangé une repro de clowns hier ...

 

post-1932-0-62113300-1430224381.jpg

 

Cela faisait au moins 3 ou 4 ans que mes clowns ne pondaient plus (eau de mauvaise qualité sans doute ... puisque 1 changement d'eau de 10% par an ...)

Depuis 6 mois, j'ai repris les changements d'eau (10%/mois) + flf divers , et hier, j'ai eu la surprise de voir l'un de mes couples se reproduire . Pas de bol, le canthigaster a tout bouffé, ainsi que quelques morceaux délicatements arrachés de l'une des nageoire de la femelle qui défendait tant bien que mal sa ponte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et à part les nageoires de ma femelle ocellaris il y a deux jours, il n'a jamais rien touché d'autre de sensible !

 

Edit: tout dépend de ce qu'on entend par récifal ! Je ne suis pas un "collectionneur" de coraux. J'ai quelques mous, quelques durs et basta.  Mes autres coraux (essentiellement LPS) sont au sous-sol, sans poissons voraces (baliste picasso et autres pomacanthus du bac principal  !!)

Modifié par chprieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici