Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

Florian, Fakarava fait partie de mes prochaines destinations :)

Alors pourquoi pas un petit détour par Toau ?

Régis

Fakarava passe sud et lieu dit les sables rose à proximité. Sublime sous et sur l'eau. Beaucoup de requins, un bonheur de nager avec. Quelques très gros napoléons, des marteaux en saison. Toau est très différent mais c'est un atoll où il n'y a qu'une poignées de personnes qui vivent. Encore plus de poissons, de tortues, d'oiseaux, de tout. Surtout dans la fausse passe de l'ouest. Si tu peux te déplacer en voilier il y a des atolls encore plus paumés, encore plus sauvages. Cela dit, même sur les atolls connus que sont Fakarava et Rangiroa c'est déjà pas mal, il n'y a pas de tourisme de masse. Les clubs de plongée rassemblent quand même pas mal de taches qui ne songent qu'à faire tamponner leurs carnets de plongées pour montrer qu'ils ont tout fait et tout vu (mal vu)... et les moniteurs ne valent pas beaucoup mieux. Les Tuamotu devraient être réservés aux amoureux de la mer et du vent. Kersauson en parle très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci Florian pour ces détails. Je suis allé à Rangiroa et je confirme que c'est "déjà pas mal" :pouce  Voir les dauphins sauter à une petite centaine de mètres de la plage tous les soirs dans la passe de Tiputa, c'est un spectacle à vivre ! Pour les "taches", il y en a partout malheureusement. J'ai souvenir d'une plongée où les dauphins sont venus nous rendre visite, l'un deux était à quelques mètres de moi et s'était presque immobilisé (tout comme moi !). Jusqu'au moment où un petit excité s'est agité, palmant à toute allure le bras tendu pour aller le toucher. Calmement le dauphin s'en est allé. Dans ces moments là on aimerait être seul humain au monde...

 

post-236-0-58440200-1459934626_thumb.jpg

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci Florian pour ces détails. Je suis allé à Rangiroa et je confirme que c'est "déjà pas mal" :pouce  Voir les dauphins sauter à une petite centaine de mètres de la plage tous les soirs dans la passe de Tiputa, c'est un spectacle à vivre ! Pour les "taches", il y en a partout malheureusement. J'ai souvenir d'une plongée où les dauphins sont venus nous rendre visite, l'un deux était à quelques mètres de moi et s'était presque immobilisé (tout comme moi !). Jusqu'au moment où un petit excité s'est agité, palmant à toute allure le bras tendu pour aller le toucher. Calmement le dauphin s'en est allé. Dans ces moments là on aimerait être seul humain au monde...

 

attachicon.gifacr2.JPG

 

Régis

Pas de chance Regis, j'ai pu pour ma part en caresser un par 30m de fond dans cette fameuse passe avec le club des six passengers...j'y ai vu aussi mes premiers bancs d'Achilles.... :siffle

 

mais bon là tu me fous les boules rien que d'en parler.... :pleure

Modifié par tahitiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici