Aller au contenu

Le TOP du TOP des crabes !


Citri81

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de bestiole un peu étrange dans mon bac ! C'est fait ! Le mal est réparé depuis ce soir !

 

Alors comme vous le savez j'ai lancé le nouveau bac en novembre . J'ai déjà sorti 3 soit disant "black mythrax " plus une autre variété de crabe qui me bouffaient mon stylophora .

 

L'autre jour en regardant le bac j'ai vu , sous mon plesiastrea , deux petits plumeaux orange s'agiter mais en regardant de plus près et en retournant le corail , rien de présent ! Le petit avait été plus rapide que moi ...

 

Ce soir je regarde dans le bac à la lampe torche et paf !!! Je le vois !!!

Il est là , magnifique dans le faisceau de la lampe , un crabe porcelaine d'un gris_bleu-violet tout en nuance avec des taches oranges et deux beaux plumeaux oranges !!

 

Ni une , ni deux je verse un peu de coral V power dans le bac , toutes les bestioles sortent , se gavent , et monsieur se place sur une roche , et ouvre un après l'autre ses éventails pour capter les petites particules succulentes .

 

Alors je l'ai pris en photo avec le téléphone , le tout en l'éclairant avec la torche , bref c'est flou , très flou mais cela donne une idée de la bestiole .

 

citri81_20110306014021-thumb.jpg

Alors quelle est l'espèce exacte je n'en sais rien , il est juste très beau et j'espère qu'il se fera de moins en moins discret .

Les personnes qui ont des crabes porcelaines ont elles déjà remarqué des prédations sur les coraux ou autres ? Leur grosses pinces sont elles juste décoratives , dissuasives , ou jouent elles également un rôle dans la nutrition de ces crabes ? Ou se nourrit il juste avec ces pinces modifiés en éventails ?

 

J'espère pouvoir vous faire des photos plus claires un jour !

Ah ce que j'aime le récifal quand il m'apporte des petites surprises comme celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça !

Pour avoir à manger c'est bon , il a à manger ! Et puis même si il touche deux trois trucs , je suis prêt à faire l'impasse pour celui là . Par contre les 2 ou 3 autre crabes qui trainent ... :diablesse: :bombe:

 

 

Ensuite première modification à ce que j'ai écrit plus haut , ce ne sont pas des pinces , mais des pièces buccales qui semblent modifiées en panaches vibratiles .

 

Pour l'identification exacte cela semble être assez hasardeux tant le nombre d'espèce semble important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici