Aller au contenu

Alpheus


Nicofore

Messages recommandés

A ce sujet, il serait vraiment intéressant qu'une personne ayant hébergé Alpheus et squille dans le même bac puisse nous préciser si les claquements de l'une et de l'autre sont différents en fréquence, en intensité, etc... Bref, de savoir s'il y aurait moyen de différencier les deux et d'identifier à la nature des claquements une squille.

J'avais déjà des claquements dans mon précédent bac (en provenance de deux points différents), j'en ai aussi dans le nouveau... Jamais pu entrevoir quoi que ce soit, pas d'exuvie, pas de prédations constatées... Juste un fond d'inquiétude :sifflote:

J'ai eu !!! :mdr3: :mdr3:

 

Mais j'ai plus !! :mdr3: :mdr3:

 

J'ai réussi à attraper la squille il y a déjà quelques années ..... En attrapant la pierre dans laquelle elle nichait.

 

J'ai aujourd'hui une Alpheus de taille identique (6/7cm) qui fait strictement le même bruit.

Peut-être faudrait-il un instrument de mesure plus précis que mes oreilles pour effectuer une différenciation. :idiot:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici