Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Salut nonopp4

 

Il est sympa ton bac,et chapeau bas tu est le pionnier de la led.

 

Amicalement Titi

Hello titi ! ,

 

Non juste le premier a avoir casser les bonbons à tous le monde sur le net :clinoeil: ( il y as eu d'autres "testeur" plus discret :rirejaune: )

 

Ce décor me plait bien !

Les coraux ont l'air d'apprécier en tout les cas ....

Oui mais je pense que les planaires ce "melent" a la partie va falloir que tu passse vite avant la taille de printemps :sablier:

 

sympa comme observation c'était du vivant ou du congelé?

Du congeler ! d'ailleur suite a ce copieux repas il c'est diviser en deux dans la journée !!! ( j'ai fait une photo de nuit... donc entre hier soir et ce soir ! dingue ! :horreur: )

 

nonopp4_20110418000706-thumb.jpg

:led

 

@++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quelle sont belle les led a nonopp4 . :mdr3: excellent le smiley.

 

je regardais tes videos sur youtube il y deja un bon momment ,avant meme de savoir que je ferai du recifal , scotché,emerveillé ,je suis bien content de pouvoir parler avec toi.

 

 

je suis recifaliste un peu grace a toi. :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste avant de me mettre au poipois rouge....et vu que je dois faire une croix sur les poissons voici un spécimen introduit le 11/04/ 2011 et à ce jour ( soit 11 jours aprés ...ben le jaune pette beaucoup plus que lors de mon achat :langue: )

 

nonopp4_20110421224512-thumb.jpg

nonopp4_20110421224541-thumb.jpg

Meme pas mort ... :chaudron:

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je suis une "quiche royale" en photo, pour faire simple il étais "marronnasse" avec quelques polypes jaunes et donc 11 jours aprés il est plutot "jaune flashie" ( je sais la photo ne rend pas bien, mais croyez moi sur parole !!!

 

Reefcalou, pense tu un signe de stress ? perte du tissus ?

 

Merci.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il étais jaune / oranger sous T5 lors de mon achat, il est passer au marronnasse lors de son introduction, puis donc 11 jours plus tard il est redevenus jaune "flash" plus colorer que lors de mon achat.

 

Mais je suis d'accord j'ai un gros "bug" dans le bac je suis en train de perdre toutes mes colonies d'acropora branchu ( les grands que l'on vois sur mes photos ) depuis environ 8 jours ils perdent leur tissus, je vais encore tenter un changement de 300l, mais bizarrement certain coraux ont l'air de bien ce porter notament la "famille" Montipora, et millepora, les LPS eux ont la grande forme...

 

Je ne comprend plus rien je suis en mode plantage complet du bac, l'écumeur à une odeur pestilentielle comme jamais je n'ai eu...

 

Que du bonheur ! Joyeuse Paques !!! :(

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop Hop !!! du nouveau :

 

Je viens de tester mes parametres :

 

-No2 : 0 ( salifert)

-No3 : 0 et 2 mgr ( salifert)

-Kh : 7 en JBL / 10 en salifert

-CA : 420 ( Salifert )

-MG : 1380 (Salifert)

-Po4 : 0,15 ( Checker Ana)

- T° : 25°

Densitée : 1026

 

Apparament pas de quoi s'alarmer, mais ceci peut t'il expliquer mes problemes ? ( casser a la base c'est un densimétre / thermometre) :

 

nonopp4_20110423165445-thumb.jpg

Merci pour vos réponses ( je stresse la ...) :sablier: .

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, tu sais que maintenant on fait des appareils, qu'on appelle refractométres, et qui te donne précisément la densité de ton bac ..... :mdr5: :mdr5: :mdr5:

Méme un vieux crouton comme moi l'utilise .....

Surtout aprés des années à m'arracher les yeux à mesurer avec ce genre de densimétre .... :horreur: :horreur: :horreur:

 

Le risque, c'est qu'en général, ces densimétres sont lestés avec des micro-billes en plomb ....

Et qu'à l'heure qu'il est, elles devraient étre en train de se mélanger à ton sable ....

Et le plomb dans un bac récifal, sur le long terme, je ne croit pas que ça soit trés bon effectivement ....

 

Attend d'autre avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonopp4_20110423223114-thumb.jpg


Beurrrrkkkkkkkkkkkkkk !!! en plus c'est encore du Made in China ( mon thermo ! )...chienne de vie ...Demain je vide le bac ...


Bon j'ai trouver ma réponse, et je vote pour cette "version" :

De quelle façon le plomb nuit-il au milieu aquatique?
Le plomb est toxique pour les poissons et les invertébrés d'eau douce. Utilisé sous sa forme pure dans la chevrotine et dans les agrès de pêche comme les plombs et appâts, il peut souvent être dangereux pour les oiseaux aquatiques et d'autres espèces sauvages qui risquent d'avaler les plombs ou la grenaille, de s'empoisonner et de mourir. La réglementation concernant les plombs de chasse ou de pêche aide à réduire la quantité de plomb à laquelle sont exposées les espèces sauvages.


http://www.ccme.ca/sourcetotap/lead.fr.html

Merci :rirejaune:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il s'agit de plomb (mais il peut aussi s'agir de grenaille de fer, sans conséquence) rien ne prouve qu'il passe à un stade organique, qu'il se dissolve dans l'eau du bac.

Après demande d'informations complémentaires auprès d'autorités compétentes :sifflote: , il semblerait que pas mal de petites stations d'épuration utilisent de l'oxyde d'aluminium. Ajoutons aussi que l'emploi de chloramine tend à se banaliser et que la chloramine a une forte rémanence et est potentiellement toxique à un PH supérieur ou égal à 8... Ne parlons pas des reliquats de pesticides et autres !

Bref, même si les taux de PO4 et de NO3 de l'eau de conduite sont acceptables, l'utilisation d'un osmoseur est vraiment obligatoire.

Bon courage, Nonop :clinoeil:

Je suis sûr que tu verras le bout de tous ces problèmes après un changement d'eau complet (méditerranée aidant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me dis que la cause est du à mon densimetre / thermometre ca ressemble bien à du plomb, aucun effet avec un aimant, je ne sais pas depuis combien de temps il c'est casser 1 jours ? 1 mois ? 3 mois ?

ET peut etre aussi a mes compensation d'évaporation d'eau en eau du robinet pendant 2 ans direct, je ne doute pas que la cloramine à pu avoir un bel effet sur le bac surtout aprés ma stabilisation du Ph. ( Dompail en sais quelque chose !!! :horreur: )

 

Dans tous les cas ce seras mon "placebo"( les petits plombs !!! ) , j'ai 800 litres d'eau de mer naturelle en train de chauffer, ce seras quitte ou double ...

 

 

@++ :clinoeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait !!! :rirejaune:

 

nonopp4_20110424205228-thumb.jpg

nonopp4_20110424205245-thumb.jpg

Du coup je connais le volume exact de mon bac ...620 litres décante incluse, il me reste encore environ 200 litres d'eau de mer naturelle, demain rebelotte, et reste plus qu'a croiser les doigts.

 

:prof

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smiley... Ce smiley ?! Cette silhouette me rappelle un proche...

Nonop !!! Que la Force soit avec toi et ne sombre pas du Coté Obscur !!!

Maintenant, cela ne peut que s'arranger, tu vas repartir d'un bon pied et laisser toutes ces galères derrière toi parce que tu es sérieux, rigoureux dans ta maintenance et soucieux de tes animaux :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici