Aller au contenu

Analyse corail1 Olivier26


Denisio

Messages recommandés

Ok, je n'ai jamais vu ni jamais eu de Siderastrea. Tu confonds peut-être avec un Pavona explanulata encroûtant que j'ai, très urticant dont je fais rarement des boutures, sauf quand il sort les excroissances dont tu parles, et que je brûle régulièrement à l'hydroxyde de calcium, tant il fait des ravages autour de lui. Il est soyeux, d'un vert intense quand il est bien éclairé. Une photo du spécimen en question, avec le polypes bien déployés. Ce plan rapproché ne rend pas l'aspect soyeux. Il bulle, bulle qui ressemble peut-être au gonflement dont Leth parlait, avec des canaux ?

denisio_20110505124529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors quelques plans rapprochés tout d'abord avec le tissus gonflé.

 

olivier26_20110505214427-thumb.jpg

Toujours tissus gonflé et un ciseau (de marque stainless) dont la largeur au niveau du point de rouille fait 6mm.

 

olivier26_20110505214452-thumb.jpg

Tissus rétracté pour visualiser les corallites

olivier26_20110505214821-thumb.jpg

olivier26_20110505214928-thumb.jpg

olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les calices font environ 3 mm. Comme l'identification est basée sue le squelette, les photos polypes gonflés n'apportent pas grand chose à ce stade mais intéresssant pour l'avenir. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le cycle des septes, il semble y avoir 12 septes primaires et non pas 18.

 

Alors, Siderastrea stellata ou non ?

Pas d'autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, les calices font environ 3 mm. Comme l'identification est basée sue le squelette, les photos polypes gonflés n'apportent pas grand chose à ce stade mais intéresssant pour l'avenir. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le cycle des septes, il semble y avoir 12 septes primaires et non pas 18.

 

Alors, Siderastrea stellata ou non ?

Pas d'autre proposition ?

Ouais c'est peut être celui qui se rapproche le plus. Je vais essayer de l'appeler par son petit nom pour voir si il se retourne ce soir... :langue:

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici