Aller au contenu

chprieur

Membre
  • Compteur de contenus

    600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

chprieur a gagné pour la dernière fois le 8 mars 2018

chprieur a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de chprieur

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 09/14/1970

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

447 visualisations du profil
  1. chprieur

    Groupe de crevettes

    J'ai eu plusieurs centaines de petites crevettes Lysmata boggessi dans un bac de 120 litres. Jamais vu de cannibalisme entre crevettes vivantes. Les vivantes mangent les mortes uniquement. Je pense que pour amboinensis, c'est pareil.
  2. chprieur

    Entacmea quadricolor et occelaris

    Ma petite pierre à l'édifice ;-) Mon couple de clown a commencé sa vie dans un euphyplia glabrescens puis a migré dans une Entacmea quadricolore avec le temps. Lorsque je les ai isolés dans un bac spécifique de reproduction, ils n'avaient plus que l'anémone. Du coup, ils la défendaient bec et ongle !! puis l'anémone s'est divisée... et les poissons allaient de l'une à l'autre. Donc oui, les ocellaris peuvent vivre dans une quadricolore.
  3. chprieur

    Tanguy !

    Merci pour l'image ;-)
  4. chprieur

    hydra 26 et tempete

    Que c'est beau le business ;-)
  5. chprieur

    Crabe Percnon

    Bah, s'il est essentiellement herbivore, autant le laisser, non ?
  6. chprieur

    touffe de Bryopsis

    Occulter la lumière qu'il pourrait y avoir sur ton peigne. Chez moi, après avoir laissé les descentes, et donc les peignes, sans rien pendant des années, j'étais obligé de nettoyer les peignes 1 fois par mois parce que le niveau de l'eau augmentait régulièrement en 1 mois (encrassage des peignes). Depuis que j'ai mis une plaque en plastique noire par dessus mes descentes, plus besoin de nettoyer les peignes (seulement 1 fois tous les 6 mois et encore, c'est juste pour le fun !!). Du coup, je n'ai plus d'angoisse quand je pars en vacaances de retrouver mon bac plein à ras bord ! Ici, entre 8'' et 10" :
  7. chprieur

    Authentification corail

    C'est une anémone des Caraïbes (dont j'ai oublié le nom !) ?
  8. chprieur

    Mise à jour du site !

    Bah , ça m'a l'air pas mal tout ça ! Faut juste s'habituer ;-)
  9. chprieur

    Compatibilité crevettes

    Ouais, et les debelius sont plus cavernicoles que les amboinensis. Tu veras donc plus souvent les amboinensis que les debelius qui auront plus tendance à se cacher.
  10. chprieur

    Identification poisson

    Très onéreux !!
  11. Arfff, tu n'as pas lu ls articles sur l'électricité ... Chez Chef, j'en ai gaulé un qui les a pô lu !
  12. chprieur

    Précipitation du sel

    A Sainte Genevieve des bois : Nitrates (en NO3) 28,2 mg/L ;-)
  13. chprieur

    Précipitation du sel

    Ici, il y a quelques taux : http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable Malheureusement, il n'y a pas le nitrate
  14. chprieur

    Précipitation du sel

    Polluants agricoles etc sont au vert. Cela signifie qu'ils sont dans les normes, pas qu'il n'y en a pas ;-) Tu remarqueras d’ailleurs qu'ils n'indique pas les taux, mais juste une icone ! Sinon, ils seraient débordés de coups de téléphones pour leur demander pourquoi il y a quelques bactéries ou quelques mg de nitrate dans leur flotte !!
  15. Chez, moi, le NOPOX m'a semblé plus efficace que le VSV. Sans faire réellement de tests poussés (pas besoin d'une précision diabolique... je partais de très haut, genre 75 mg/l de NO3 !). La diminution des NO3 m'a paru plus rapide avec le NOPOX. Je l'ai utilisé avec un RAB à charbon et un RAB a biopellets. Actuellement, j'ai toujours les deux RAB, mais je n'ajoute plus de source de carbone. Par contre, je ne fait plus aucun test. N'ayant plus de coraux "difficiles", je me contente de vérifier l'aspect visuel de mes coraux (LPS et mous).
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici