Aller au contenu

ghrec

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de ghrec

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/04/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Pacy sur Eure (27)

Converted

  • Date de mise en eau
    janvier 2013
  • Volume net en litres
    200, 1300 en préparation
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Eclairage
    T5
  • Supplémentation
    Balling

Visiteurs récents du profil

266 visualisations du profil
  1. ghrec

    Arrêté du 8 octobre 2018

    Bonjour, Voilà pour moi pour mes achats post 8 octobre : 1 -> oui pour la VPC (3 sites de VPC), oui pour l'achat en magasin de coraux (1 magasin), non pour l'achat en magasin de poissons (1 magasin) 2 -> non que le nom scientifique la plupart du temps 3 -> j'ai toujours eu une facture, le seul à faire des attestations de cession avec formulaire CERFA c'est fabcorail (il signe et c'est à nous de signer dans la case) 4 -> fabcorail : oui (facture détaillée et bon de cession) / RecifAtHome : non (facture avec CITES mais pas de bon de cession) / Blue Ring Aqua : non (facture avec CITES mais pas de bon de cession) 5 -> jamais fait de VPC hors de France 6 -> pas fait de bourse depuis le 8 octobre 2018
  2. ghrec

    Arrêté du 8 octobre 2018

    Merci pour cette réponse très complète (comme d'habitude), je vais préparer mes petites fiches pour la prochaine bourse.
  3. ghrec

    Arrêté du 8 octobre 2018

    Vaste sujet en effet et il n'est pas évident (de mon point vue) d'extraire ce qui s'applique aux coraux et de faire le tri entre ce qui concerne les professionnels et ce qui est relatifs aux échanges entre particuliers. Donc pour commencer, 2 questions pour moi : - Faire une copie du bon cession est bien équivalent à le faire en double exemplaires ? - Que dois t'on mettre sur les documents d'information ? Ça semble aller de la fiche détaillée faisant mention de toutes les conditions de maintenance de l'espèce à un simple lien vers un site internet.
  4. ghrec

    Déclenchement très rapide capteur de niveau

    Oui, relai auto tout simple et aussi un relai "de puissance" 12/220v car j'utilise une pompe 220v, mais ce n'est pas nécessaire avec une pompe 12v.
  5. ghrec

    Déclenchement très rapide capteur de niveau

    Je ne connais le détail de fonctionnement du contrôleur Tunze que tu utilise mais une solution avec 2 capteurs (un pour le niveau bas pour démarrer la pompe et un capteur niveau haut pour l’arrêter) n'est elle pas envisageable ? En ce qui me concerne j'ai toujours fonctionné comme ça. En fonction du positionnement des deux capteurs ont choisit le volume que l'on souhaite pomper à chaque déclenchement et on règle selon ce que l'on souhaite.
  6. ghrec

    Le bac de ghrec - 400L

    En effet, ça devrait être sympa. Reste le point d'eau à aménager mais je dois attendre que la grande cuve arrive car si j'installe l'évier et son plan de travail avant je n'aurais plus la place de rentrer la cuve.
  7. ghrec

    Le bac de ghrec - 400L

    Voilà l'éclairage de la grande cuve est terminé : 20 x 54 W = 1080 W de T5. Achetez des actions chez EDF, je vais faire monter le cours
  8. ghrec

    Pierre vivante - Indonésie

    Peut être ici : https://www.marinelife.com/fr/roches-vivantes/roches-vivantes-coralliennes-extra-premium-australie-cites-21203/
  9. ghrec

    Le bac de ghrec - 400L

    Quelque nouvelles depuis le mois dernier, ça progresse tranquillement. Les prises électriques sont en place dans les meubles, les raccordement sont quasiment terminée. J'ai mis des prises commandées pour le chauffage et le refroidissement et j'ai un circuit de prises sur batteries pour la sécurité en de coupure de courant. J'ai mis en eau le petit refuge afin de redonner la vie à de nouvelles pierres, je vais surveiller tout cela et je pense faire le transfert du 200 litres dans cette nouvelle installation à la toute fin de l'année ou début janvier. La grande cuve est toujours en fabrication, ça me laissera le temps de peaufiner tout cela.
  10. ghrec

    Humidité vs Isolation local technique

    Et pourquoi pas remplacer ton extracteur existant par un extracteur hygroréglable qui tient compte du taux d'humidité relative de la pièce pour contrôler la ventilation ? Tu amènera toujours de l'extérieur dans ton local mais moins qu'avec un extracteur à débit fixe ce qui réduira la consommation électrique des chauffages.
  11. +1 Ne jamais faire de changements d'eau à l'aveugle, toujours contrôler la densité de l'eau fraichement préparée.
  12. Soit tu as mal dosé ton sel soit tes tests sont faux. Tu ne peut pas être si bas avec de l'eau neuve.
  13. ghrec

    Que pensez-vous des rampes led "mars"

    Quels sont les avantages de cette modification d'une rampe neuve ? Quitte à bricoler n'est il pas plus pertinent de faire toute la rampe de A à Z ?
  14. ghrec

    Le bac de ghrec - 400L

    C'est vrai que mon post est un peut brouillon, j'y parle de mes bas passés, de mon projet de fishroom en cours et de mon actuel bac de 200 litres. Dans ce nouveau projet, il n'y a pas de communication entre le petit bac de 300 litres (100x70x45) que l'on voit sur la photo et le gros de 1300 litres (150x150x60) qui en cours de fabrication. Les deux sont totalement indépendant (y compris en terme d'alimentation électrique). Ça fait du matos en double et plus de travail pour la maintenance mais mes déboires passés m'incitent à la prudence. Ce premier bac est un bac annexe qui a pour ambition de maintenir une "sauvegarde" de souches de coraux en cas de problème sur le bac principal.
  15. ghrec

    Le bac de ghrec - 400L

    La première partie des cuves est arrivée :) ; c'est le bac annexe ... la grande cuve dans quelque semaines.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici