Aller au contenu

martial 2a

Membre
  • Compteur de contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

martial 2a a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2018

martial 2a a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de martial 2a

  • Rang
    Membre régulier

Visiteurs récents du profil

223 visualisations du profil
  1. martial 2a

    oscillateur neo3+

    - je les trouvent assez silencieux -les nombreux modes présents sur le contrôleur -j ai mis des tunze 6020 dessus avec une puissance de 2500l/h elle n a pas de mode pulsé , en même temps ça me parait pas indispensable .
  2. martial 2a

    oscillateur neo3+

    Salut , Je les utilise depuis quelques mois et la seule critique que j ai a faire c est au sujet du descriptif de la platine , les modèles compatibles ne sont pas clairement annoncés . J ai fait une modification pour adapter ma pompe tunze . Sinon pour le reste j en suis assez satisfait .
  3. martial 2a

    Cube FO + Mous 1330L PMMA - bubble_maxi

    Salut , Pareil que mes petits camarades ci-dessus , bel exemple de persévérance et a coup sur de nouveau un super décor ....
  4. martial 2a

    Bac spécifique Anémone

    Salut , Finalement j ai revu mes ambitions a la baisse , après une remise en état de l ancien bac la charge de travail supplémentaire m'a décourager . Des tests supplémentaires , de l entretien en plus , des frais en plus ... Finalement l anémone ira dans le refuge ou le brassage est assuré par une pompe de remontée et une pompe de brassage que j ai protégée a l aide d une boite de PMMA fait maison et de fil de pêche . J espère que ce sera suffisant en terme de protection de la pompe , mais je ne connais pas la capacité de rétractation de l animal pour se faufiler dans les petits espaces ?
  5. martial 2a

    Bac spécifique Anémone

    Salut a tous , J ai toujours voulu posséder une anémone et ne souhaitant pas que ça finisse mal j ai refréner cette envie , mais j ai bien envie de lancer mon ancien bac, en bac spécifique avec une ou deux anémone . Le bac en question est un petit cube de 130l (55*55*50 ) avec colonne humide et une décante , j ai déjà la plupart du matériel mais je me pose plusieurs questions quand aux besoins sur la qualité d eaux pour ces animaux ... L anémone en question serais une entacméa quadricolor et pourquoi pas une ou deux petite stichodactila tapetum ( j en ai actuellement une dans mon refuge ) . Au niveau de la technique je mettrais bien sur les équipements principaux : chauffage , osmolateurs , un éclairage led , par contre je me demande si un écumeur est nécessaire dans ce type de bac ? ou si les changements d eau peuvent être suffisants ? Pour le brassage je pensais confier ça a la pompe de remontée avec un rejet en deux endroits du bac afin de supprimer le risque de passage dans les pompes . Le décor serai composée d une dizaine de kilos de pierres vivantes et 3-4 kilos dans la décante . Pas mal d interrogations quand aux besoins de ces animaux , donc si vous avez des conseils pour moi ou des retours d expérience n hésitez pas ... Merci .
  6. martial 2a

    Identification créature [anémone]

    Un rhodactis ....
  7. martial 2a

    Projet d agrandissement de 150 à ?

    Bon le rendu des photos n est pas terrible , mais on voit bien sur la photo 3 mon escargot recouvert de cyano .
  8. martial 2a

    Projet d agrandissement de 150 à ?

    Pour les pierres vivantes je dirais que oui , environ 15kg dans le bac principal +10kg dans le refuge et quelques kg dans la décante . Après vu que mes no3 et po4 sont très bas ce sont plutot des signe d une bonne épuration biologique et donc d une quantité de PV suffisantes ,ou je me trompe ? Le brassage est relativement fort , donc je dirais oui . https://www.aquamicrofaune.com/blog/auqarium-microfaune-et-bacteries-contre-cyanobacteries.html
  9. martial 2a

    Projet d agrandissement de 150 à ?

    Salut Denis , J essaye comme tu le dis d' éliminer les différentes causes : - pour les sédiments j ai déja mis en place un oscillateurs il y a 2-3 mois et bientôt un second afin d éliminer cette possibilité -Apport d azote : je ne fais aucun ajout dans le bac , vu que mes connaissances en chimie de l eau sont très réduite j ai une maintenance ultra simple . Pas d oligo éléments , aucun ajout de produits , changement d eau une fois par mois de 15% , une eau osmosée de qualité , du sel et de la lumière c est tout . - Eclairage : a ce niveau difficile de juger , mais il ne me semble pas excessif mais c est une conclusion purement instinctive . Pendant un moment j ai rajouter du nitrate de potassium afin de faire décoller les no3 , ils sont légèrement détectable aux test colorimétrique et même si la précision de ces test est moyenne il doit y en avoir des no3 .Je dis ça parce que mes mous et lps se portent bien et qu ils doivent en trouver dans l eau . Au niveau des traitement je pense comme toi et je suis très réticent aux antibio et bactéricide . J ai utilisé par deux fois (Daphbio pour ne pas le nommer ) et sa composition reste mystérieuse même si son fabricant certifie un produit naturel . Je réceptionne aujourd’hui ma pouzzolane chargé en bactéries vivantes , je vais l introduire dans la décante en espérant que cela aura un effet positif .... Je mettrais une photo générale et sur les foyers de cyano ce soir . Je suis d accord avec toi .
  10. martial 2a

    Projet d agrandissement de 150 à ?

    Salut Fran , La prochaine fois que tu fais du ménage , passe moi un coup de fil je viens avec la remorque .... Pour les cyanos j ai déjà fait deux traitement de chez daphbio et c est très efficaces , par contre ça reviens a chaque fois .Faut que je trouve le truc qui cloche dans ce bac . Je vais tenter une autre approche plus naturelle , introduction de pouzzolane chargé en bactéries pour concurrencer les cyanos .Après lecture de l article et un échange avec la personne qui vend ce produit je dois avouer ça me parait crédible, après est ce que ce sera efficace dans mon bac c est une autre histoire . PS: Je crois qu'on ne trouve plus de mycosidol , sur les sites aquariophile en tout cas .
  11. martial 2a

    Projet d agrandissement de 150 à ?

    Salut a tous , On y est presque le bac va souffler sa première bougie et je suis passé vous faire un petit retour sur l année écoulée . Je vous cache pas que la motivation est un peu en berne en ce moment , la cause a ces cyanobactéries qui me pourrissent la vie depuis plusieurs mois maintenant . Ce n est pas faute d avoir essayer plusieurs méthodes différentes mais rien n y fait , elles reviennent toujours inlassablement ..... Après je ne vais pas complètement noircir le tableau et parmi les aspects positifs , je peux dire que mes animaux se portent bien ce qui est déjà pas mal a mon niveau . Mes poissons sont en pleine forme et cohabite parfaitement ensemble . Le chelmon et le flav ne se sont jamais chamaillé et si ils continuent de se nourrir comme ça ils vont bientôt être bon pour la casserole ou un régime . Les coraux sont pas trop mal aussi , c est sur que c est pas des colonies de fou comme on peux en voir chez certains membres et j en suis pas encore au stade de la délocalisation dans le jardin comme d autres font .....si si inutile de nier j ai les noms . Sinon a part ça des paramètres stables , une consommation balling en hausse , des niveau de no3 et po4 très faibles ,tout ça pour dire si y avait pas la cyano ce serais une affaire qui roule.... Mais bon on sait tous que le récifal est tout sauf un long fleuve tranquille ...... Je vous met quand même quelques photos , ( les plus avantageuses bien sur ) . Merci de m avoir lu
  12. martial 2a

    Cube FO + Mous 1330L PMMA - bubble_maxi

    Perso j ai une stream 3 c est très silencieux et ca brasse fort , dans ton bac cubique sans le déflecteur ça peut générer un beau courant ..autour de l îlot central ....
  13. martial 2a

    Algues ou autre chose ? [Cyanobactéries]

    Ben si ça c est produit la dernière fois ,de l écume rester en surface entraîner jusqu au compartiment de remontée ,s est mise sur le capteur optique et lui pensais que le niveau d eau était bon .Alors que c était pas le cas . C est pour ca si je le coupe vaut mieux faire ça en journée non, le taux d oxygène est plus élevée ? Question subsidiaire : vu mes taux très bas , rajouter une ou deux écailles vous paraît une solution naturelle pour polluer ?
  14. martial 2a

    Algues ou autre chose ? [Cyanobactéries]

    Salut Dompail , Les no3 on été testé aux test colorimétrique de chez salifert chez moi et j ai ramené un échantillon chez mon revendeur qui a fait un test avec un colorimétrique de chez jbl. Il m a fait remarqué que les tests no3 quels que soit la marque ne sont pas d une grande précision, mais que dans mon cas ils étaient effectivement très bas . Les po4 ont été testé au mini checker hanna , peut être pas le plus fiable mais qui donne quand même un ordre d idée. J avais tester mais l écume se mettait sur le capteur d osmolateur et empêchait l osmolation, si je le coupé entièrement c est mieux de le faire la journée non ? Et le remettre en route pour la nuit . Si effectivement j arrive à remonter mes no3 , combien de temps avant que cela se fasse ressentir sur les cyano.
  15. martial 2a

    Algues ou autre chose ? [Cyanobactéries]

    Le sucre en tant que source de carbone ? Pour booster les bactéries ok ,mais vu qu' il n y a pas de no3 déjà ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici