Aller au contenu

martial 2a

Membre
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

martial 2a a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2018

martial 2a a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de martial 2a

  • Rang
    Membre régulier

Visiteurs récents du profil

291 visualisations du profil
  1. Dan : L osmoseur est bon vu que le test ATI n arien détecté dans l eau osmosée, peut être que cette carence en iode et strontium a un lien mais de la a provoquer des nécroses ? De belles pièces y en a plus , j ai déja essayer un autre sel sans améliorations , mais peut être qu un enrichi peut changer la donne .Tout le materiel a été inspecté et j ai rien vu . Comme tu l indique je vais recommencer a ajouter des oligo dans le balling et voir si ça s améliore . Non Denis je n ai pas constaté de dérive au niveau de ces paramètres le suivi est régulier . Un parasite peut être , je vais être attentif . Je vais procéder par étape et déja remonter les paramètres qui sont carencé , puis changer de sel et peut être revoir mon brassage . C est aussi pour ça que je n ai pas fait d analyse ICP avant , on constate certaine choses mais on n est pas plus avancer pour autant et je n ai pas l intention d en faire un tout les deux mois .
  2. @ Denisio : Je m interroge aussi sur les seuils que ATI considère comme admissible , si je suis bête et discipliné et que je me réfère a leur analyse il n y a rien d alarmant et pourtant mes pertes m indique bien un souci ...
  3. Nouvel essai pour le lien : http://lab.atiaquaristik.com/share/efe76df02276beace6e6
  4. @ dan : chez moi le lien marche @gravitys : pourquoi la rampe ? le lien marche chez toi ? le cuivre a 2.34 µg/l , l aluminium a 7.98 µg/l
  5. salut a tous , Je reviens vers vous car après quelques mois ou j'ai laissé le bac un peu "vivre sa vie" , je rencontre des problèmes avec mes SPS . Beaucoup de perte ses derniers mois sans vraiment de cause apparente et des tests d'eau plutôt bons .Ce sont principalement les SPS qui sont touchés , ca a commencer avec les montipora plateaux vert , puis les seriatopora caliendrum , puis d autres ont suivi ... Le phénomène est le plus flagrant sur les seriatopora ou on a l impression que les tissus se décollent du squellette et le blanchiment survient juste derrière . N ayant aucune piste sérieuse je me suis décider a faire un test ICP ATI ,je vous joint le lien ci dessous : Pour le bac : https://lab.atiaquaristik.com/view/39544 Pour l eau osmosée : https://lab.atiaquaristik.com/publicAnalysis/40168 Si vous pouviez m aider a analyser ces résultats car je suis un peu dans le flou concernant certains paramètres , merci d avance .
  6. - je les trouvent assez silencieux -les nombreux modes présents sur le contrôleur -j ai mis des tunze 6020 dessus avec une puissance de 2500l/h elle n a pas de mode pulsé , en même temps ça me parait pas indispensable .
  7. Salut , Je les utilise depuis quelques mois et la seule critique que j ai a faire c est au sujet du descriptif de la platine , les modèles compatibles ne sont pas clairement annoncés . J ai fait une modification pour adapter ma pompe tunze . Sinon pour le reste j en suis assez satisfait .
  8. Salut , Pareil que mes petits camarades ci-dessus , bel exemple de persévérance et a coup sur de nouveau un super décor ....
  9. Salut , Finalement j ai revu mes ambitions a la baisse , après une remise en état de l ancien bac la charge de travail supplémentaire m'a décourager . Des tests supplémentaires , de l entretien en plus , des frais en plus ... Finalement l anémone ira dans le refuge ou le brassage est assuré par une pompe de remontée et une pompe de brassage que j ai protégée a l aide d une boite de PMMA fait maison et de fil de pêche . J espère que ce sera suffisant en terme de protection de la pompe , mais je ne connais pas la capacité de rétractation de l animal pour se faufiler dans les petits espaces ?
  10. Salut a tous , J ai toujours voulu posséder une anémone et ne souhaitant pas que ça finisse mal j ai refréner cette envie , mais j ai bien envie de lancer mon ancien bac, en bac spécifique avec une ou deux anémone . Le bac en question est un petit cube de 130l (55*55*50 ) avec colonne humide et une décante , j ai déjà la plupart du matériel mais je me pose plusieurs questions quand aux besoins sur la qualité d eaux pour ces animaux ... L anémone en question serais une entacméa quadricolor et pourquoi pas une ou deux petite stichodactila tapetum ( j en ai actuellement une dans mon refuge ) . Au niveau de la technique je mettrais bien sur les équipements principaux : chauffage , osmolateurs , un éclairage led , par contre je me demande si un écumeur est nécessaire dans ce type de bac ? ou si les changements d eau peuvent être suffisants ? Pour le brassage je pensais confier ça a la pompe de remontée avec un rejet en deux endroits du bac afin de supprimer le risque de passage dans les pompes . Le décor serai composée d une dizaine de kilos de pierres vivantes et 3-4 kilos dans la décante . Pas mal d interrogations quand aux besoins de ces animaux , donc si vous avez des conseils pour moi ou des retours d expérience n hésitez pas ... Merci .
  11. Bon le rendu des photos n est pas terrible , mais on voit bien sur la photo 3 mon escargot recouvert de cyano .
  12. Pour les pierres vivantes je dirais que oui , environ 15kg dans le bac principal +10kg dans le refuge et quelques kg dans la décante . Après vu que mes no3 et po4 sont très bas ce sont plutot des signe d une bonne épuration biologique et donc d une quantité de PV suffisantes ,ou je me trompe ? Le brassage est relativement fort , donc je dirais oui . https://www.aquamicrofaune.com/blog/auqarium-microfaune-et-bacteries-contre-cyanobacteries.html
  13. Salut Denis , J essaye comme tu le dis d' éliminer les différentes causes : - pour les sédiments j ai déja mis en place un oscillateurs il y a 2-3 mois et bientôt un second afin d éliminer cette possibilité -Apport d azote : je ne fais aucun ajout dans le bac , vu que mes connaissances en chimie de l eau sont très réduite j ai une maintenance ultra simple . Pas d oligo éléments , aucun ajout de produits , changement d eau une fois par mois de 15% , une eau osmosée de qualité , du sel et de la lumière c est tout . - Eclairage : a ce niveau difficile de juger , mais il ne me semble pas excessif mais c est une conclusion purement instinctive . Pendant un moment j ai rajouter du nitrate de potassium afin de faire décoller les no3 , ils sont légèrement détectable aux test colorimétrique et même si la précision de ces test est moyenne il doit y en avoir des no3 .Je dis ça parce que mes mous et lps se portent bien et qu ils doivent en trouver dans l eau . Au niveau des traitement je pense comme toi et je suis très réticent aux antibio et bactéricide . J ai utilisé par deux fois (Daphbio pour ne pas le nommer ) et sa composition reste mystérieuse même si son fabricant certifie un produit naturel . Je réceptionne aujourd’hui ma pouzzolane chargé en bactéries vivantes , je vais l introduire dans la décante en espérant que cela aura un effet positif .... Je mettrais une photo générale et sur les foyers de cyano ce soir . Je suis d accord avec toi .
  14. Salut Fran , La prochaine fois que tu fais du ménage , passe moi un coup de fil je viens avec la remorque .... Pour les cyanos j ai déjà fait deux traitement de chez daphbio et c est très efficaces , par contre ça reviens a chaque fois .Faut que je trouve le truc qui cloche dans ce bac . Je vais tenter une autre approche plus naturelle , introduction de pouzzolane chargé en bactéries pour concurrencer les cyanos .Après lecture de l article et un échange avec la personne qui vend ce produit je dois avouer ça me parait crédible, après est ce que ce sera efficace dans mon bac c est une autre histoire . PS: Je crois qu'on ne trouve plus de mycosidol , sur les sites aquariophile en tout cas .
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici