Aller au contenu

STEPH 30

Membre
  • Compteur de contenus

    1,009
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par STEPH 30

  1. Quelques news depuis le temps, montage du support en siporex, poutres acier en U pour acceillir le futur bac. Perçage du mur pour passer la tuyauterie débouchant dans le local technique collé au salon.
  2. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Oui, j'ai aussi des po4, comme dit plus haut aux alentours de 0,1 qui commence à faire beaucoup.
  3. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Salut Eauturquoise, alors 1 impérator, 1 zebrasoma xanthurum, 4 flav, 7 chromis viridis, 1 anthias squamipini . Au premier abord cela ne parait pas énorme, mais ils sont tous assez imposants. J' y vais pas de main morte en ce qui concerne la bouffe, surtout pour l'impérator, pour l'instant la seule solution pour éviter qu'il ne s'attaque aux coraux. Au début j'avais un doute sur les tests nitrates, j'ai effectué à plusieurs reprises ceux-ci, test réalisé aussi par mon poissonier, les résultats sont les mêmes.
  4. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Le premier des bénéfices d'après ce que j'observe, c'est une présence régulière de micro-faune surtout depuis que j'ai introduit de la chaétomorpha. Le chelmon se régale et je suppose que les coraux aussi. Les nitrates et phoshates sont assez élevés, d'après les tests Salifert : 50 et 0,1, mais je constate que ces taux sont stables depuis un bon moment, malgré la quantité de nourriture assez conséquente. L'impérator ( pas loin de 20 cm ) , je suppose qu'il a un impact sur les paramètres. Peut etre la stabilité permet aux coraux de s'habituer à ces taux, l' acropora bleu ( excusez moi je ne connais pas le nom ) réputé sensible pousse et garde sa couleur. Le DSB doit aussi permettre de limiter la pollution avec ses zones anaérobies.et en plus il est colonisé par différentes sortes de vers qui doivent favoriser la circulation de l'eau dans les couches les plus profondes.
  5. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    En fait, c'est deux refuges, un en DSB avec chaetomorpha, éclairé quand le bac principal est éteint. L'autre avec des pierres vivantes avec quelques boutures.
  6. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Merci, je pense que 800 L de refuges aident bien
  7. STEPH 30

    Projet reefer 170

    Moi pas compris
  8. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Faut bien que je le nourrisse ce beau bébé, sinon les coraux…
  9. J'ai oublié de dire que mon écumeur est situé dans un local derrière la maison donc pas dans la pièce ou il y a le poële, c'est vrai que cela peut avoir son importance.
  10. J'ai un poële à bois situé à un mètre de l'aquarium, je n'ai jamais constaté de répercutions sur celui-ci. La température augmente tout au plus de un degré, le ph peut être à tort, je ne le mesure pas. Mais pour moi ce qui est important c'est l'aspect visuel des coraux.
  11. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Merci, l'impérator devient de plus en plus imposant… Mes nitrates aussi
  12. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    C'est des RAZOR 180W 15000 K, elles s'allument les unes après les autres à 10H00 à intervalle de 30 mm. Elles s'allument comme ceux -ci : 1%/ 5O%/ 80%/ 100%/ 50%/ 0%. Chaque RAZOR fonctionne pendant 10H.
  13. STEPH 30

    Nouveau bac 1500 L - STEPH 30

    Voici des nouvelles du bac, ça pousse tranquillement sauf le sarcophyton qui à l'air de perdre du volume.
  14. STEPH 30

    Pierre vivante - Indonésie

    Salut et bienvenue sur Cap récifal, tu devrais ouvrir un post à toi pour ton sujet. Pour répondre à ta question, oui tu peux partir sur des PV mortes, à mon avis il te faudra introduire une ou plusieurs PV vivantes de bonne qualité pour ensemencer tout ça. Ou bien avec des bactéries du commerce.
  15. STEPH 30

    Le bac de ghrec - 400L

    Magnifique fishroom ! tu vas te régaler !
  16. STEPH 30

    joyeux noel à tous

    Joyeuses fêtes à tous !
  17. Pour le prix, j'en ai acheté une deuxième en cas de panne.
  18. J'ai la DCP 10 OOO de Jebao, j'avais un préjugé négatif sur cette pompe, presque 2 ans qu'elle tourne, toujours silencieuse. Prix beaucoup plus bas que la RED DRAGON et la VORTECH, après c'est la durée de vie qui rentre en ligne de compte pour la Jebao.
  19. STEPH 30

    Effet de mode : WAVEBOX

    Comme l'a dit Caliméro, je me demande si l'effet houle ne sera pas atténué voir annulé par l'ajout des pompes sur oscillos.
  20. Vu ton volume, il te faudra des gros moyens, véhicule adapté pour charges lourdes, moto-pompe, grand réservoirs. Si tu vas au large, ce n'est pas une barque qu'il faut mais un bateau relativement imposant.
  21. STEPH 30

    Identification coraux

    Tu prends tes photos avec quoi ?
  22. STEPH 30

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Le mien je lui donne pas mal de moules cuites pour calmer son appetit sur certains coraux
  23. STEPH 30

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Guère, le mien fait 1600 L brut
  24. STEPH 30

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Mon impérator lui aime les caulastréas, il les a tous décimés, pourtant je le nourrit pas mal mais faut dire qu'il commence à faire une bonne taille, environ 18cm.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici