Aller au contenu

dan

Membre
  • Compteur de contenus

    967
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

dan a gagné pour la dernière fois le 11 novembre

dan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de dan

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 01/30/1969

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Localisation :
    reims

Converted

  • Date de mise en eau
    10/11/2016
  • Volume net en litres
    360
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur et 2 cartouches de resine
  • Traitement eau du bac
    tunze 9430
  • Brassage
    2 tunze 6055 et 2 tunze 6095
  • Eclairage
    2 hqi 150w et 2 t5 ati marine actinic soit 380w
  • Supplémentation
    rah maison sur pompe doseuse et agitateur magnetique

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil
  1. dan

    Nouveau avec un nano bac

    Bonsoir , As tu été faire un tour sur Francenanorecif ? Sinon achète le livre : " petits aquariums récifaux " de Jean Louis Cuquemelle . Cela t’évitera peut être des déconvenues , mais surtout une source d'information très intéressante .
  2. dan

    Pierre vivante - Indonnésie

    bonjour, j'ai vu sur un site vpc , il vendait des pvs d'Australie . Surement un peu plus chère que ceux d’Indonésie ... Mais cela peut être une alternative a l'Indonesie , tant que le blocus sur les importations durera .. J e ne me souviens plus ou ....
  3. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    L'ordre a de l'importance? : refuge cryptique en premier et alguales après ou l'inverse ? Bon j'ai compris pour l’écumeur : sans, sa va être compliqué..... , mais dans ce cas au vu du volumes totale des refuges ; est il possible de prendre un ecumeur moin puissant . Actuellement j'ai un tunze 9430 , j'aimerais un deltec 600i ( nouveau modèle avec une arrivée d'air de 500 lt/h ) .
  4. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Bon pour faire sans ecumeur c'est peut être une utopie .... Quel volume pour un refuge à algues type chaeto , 40 a 50 litres sont correcte ? Le volume totale pvs cryptique + refuge a algues serait de 130 litres , soit un tiers du volume brut du bac . Est ce suffisant ?
  5. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Le but premier est d’alléger mon bac en pierre pour avoir une mailleur circulation de l'eau et eviter la sédimentation que j'ai actuellement . J'aurais pus vendre quelques pierres , mais je n'en ais pas envie .Donc sur les 80 kg que j'ai actuellement dans le bac de 360 l , je compte en déplacer entre 40 et 50 kg dans le circuit d'eau , puisque je change de bac et de meuble ( le nouveau feras 380 litres ). Donc j'ai penser a un refuge cryptique , je pense qu'il sera d'environ 100 litres voir plus . Je compte réduire la partie pompe de remonté , écumeurs pour privilégiés différent type de filtration et aussi incorporé un filtre a algues . Donc avant après le refuge cryptique ? Est ce que 50 litres pour un refuges algales c'est suffisant ? Au total je peux avoir 180 litres pour les deux refuge . Pourrais ton imaginer se passer d'un ecumeur avec différent type filtration naturel que je pense utilisé ? Nouveau quiz pour dompail ...
  6. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Peux tu argumenter ?
  7. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    merci dompail de commencer le quiz.... vos avis et arguments en faveur de l'un ou l'autre Tapez 1 pour le choix avant l'ecumeur Tapez 2 pour le choix après l’écumeur....
  8. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Est ce que le fait de mettre le bac cryptique en fin de chaine de décantation évite la sédimentation dans ce bac ou du moin la limite ? Faut il avoir deux circuit d'eau pour pouvoir gérer le débit dans le bac cryptique ? le débat entre débit faible ou plus conséquent ( 1500 a 2000l/h ) traversant ce genre de bac ? peut ont mettre des crevettes dans ce type de bac ? d'autres détritivores ?
  9. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    J'ai de nouveaux une question a vous soumettre . Dans le cas ou je fais un bac cryptique , ou doit il se trouver dans la chaine de filtration : au tout début quand l'eau arrive directement de la surverse , ou a la fin après l’écumeur et juste avant la pompe de remontée ?
  10. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Je vais leur demander pour savoir si c'est une erreur . Car sur le site du po , la photo montre un joint noir et un blanc . Après si sa n'a pas d'incidence sur l'étanchéité .
  11. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    justement les deux viennent du po ... il y en a un qui est avec les deux coté a coller et l'autre avec un coté réglable avec un joint conique et un serrage pour l'étancheité .
  12. dan

    Nouveau bac même volume - Dan

    Me voila a nouveau , Le projet avance très doucement , trop doucement a mon gout ... Mais bon c'est comme cela . Donc , j'ai avancé un peu dans la tuyauterie de descente et voila ma question . J'ai deux sorte de passe paroi ,comme sur la photo . L'un m'a été fournis avec deux joint noir souple et l'autre modele car il sont différent , est fournis avec un joint noir souple et un joint blanc dur a mettre si je ne dis pas de bêtise coté extérieur ...Est il possible d'utilisé celui avec les deux joints noir ? Risque de fuite ? inconvénient ? J'ai deux modèles différent car le premier modèle ne correspondait pas tout a fait a mon installation, j'ai donc recommandé deux autres passe paroi . Ces passe paroi m'ont été fournis avec deux joint noir , voila la petite histoire . D’où mon interrogation.
  13. Peut etre ... mais avec les instruments que nous avons pour mesurer , quelle certitude d'avoir 0 ou 2 avec un tds metre de qualité moyenne et non de laboratoire ? Comme d'ailleurs tout les instruments de mesures que nous utilisons ..... Apres sur le principe je suis d'accord avec toi Dompail , mon propos n'est pas de dire : on fera avec ..... De plus ont est jamais sur de ce que tout ce que l'ont met dans son bac : produit divers et leurs compositions , nourritures et leur composition , sel et leur pureté pharmaceutique etc...appareil de mesure et leur précision ( sans parlé de celui qui les manipule ..) .
  14. Ma question est la suivante : quelle ta mesure en entrée ( ton eau de conduite ) ? Quel type de resine as tu ? ( marque ) 2ppm en sortie de résine ne me parait pas énorme , c'est même plutôt très bien . Je ne vois d'ailleurs pas ou est le problème ....? Pour avoir une eau très pure il faut avoir des appareil de laboratoire , inaccessible pour nos budget récifaux ... De plus comment peut tu être sur de pouvoir mesurer plus finement ton eau avec des appareil non professionnel ?
  15. dan

    Mesurer sa salinité

    As tu une solution calibré pour étalonner ton réfractomètre ( une solution dosé a 35ppm de sel ) ? As tu sur ton densimètre jbl un thermomètre pour compenser la température quand elle est en dessous ou au dessus de 25 ° ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici