Aller au contenu

Sanct

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  1. Sanct

    Question kelvin°....

    Si, cela modifie le spectre. Le spectre de la lumière est la représentation de l'intensité de toutes les couleurs (longueurs d'onde) sur une plage donnée. Chaque longueur d'onde à sont propre coefficient d'absorption par l'eau. Donc si le rouge est absorbée à 20% et le bleu à 2% par mètre d'eau traversée par exemple. Les ratio rouge/bleu varient selon l'epaisseur d'eau filtrant la lumière. Du coup, le spectre de la lumière à 50 mètre est très différent de celui à la surface. Dans nos bacs, c'est pareil mais l'épaisseur d'eau est faible (<1m) donc l'absorption est très limité. (Un spectre identique à celui du soleil aura donc un spectre final différents sur nos bacs que le recif à cause de cette différence d'eau à traverser. C'est pourquoi on essaye souvent d'avoir directement le bon spectre sur nos bac)
  2. Sanct

    Bac spécifique Anémone

    Pour le brassage, une closed loop avec petite crépine à l'entrée d'eau peut aussi le faire.
  3. Sanct

    Rubrique pour débutant

    Me considérant débutant encore, cela me paraît être une bonne idée. Bien que disponible, les informations sont éparpillées un peu partout et on trouve aussi beaucoup de bêtises aussi. Ça éviterai à des nouveaux recifaliste des erreurs pouvant se révéler fatale pour leur bac et les faire abandonner.(s'il lise et appliqué consciencieusement bien sûr) S'il y a besoin de relire quelque chose, je me porte volontaire pour apporter le point de vue d'un débutant.
  4. Sanct

    touffe de Bryopsis

    Un truc qui a bien marché sur plusieurs types d'algues (Valonia et autres pas identifié) : l'aiptasia X de red sea ^^ Même prescription que pour une aiptasia. Ça blanchit et crève rapidement. (En même temps ce qui tue ces bestioles, peut tout tuer
  5. Sanct

    3 nouveautés chez Tridacna

    Riton... nous n'avons pas tous les mêmes références que toi... Dans mon travail, c'est régulier de mesurer des poudres en ml et non en gramme. Quand 1 ml, pèse moins 0,1g, il est plus rapide de prendre une cuillère calibrée à 1 ml que de peser. Donc la question de Dan me paraît logique. De plus Ce n'est pas parce qu'on est en poudre que les algues (morte ou non au passage) ne sont plus des cellules.
  6. Sanct

    compatibilité matière ?

    Salut ! Pour la grille que tu montres, je dirais oui. Vu qu'il s'agit d'un pvc rigide, il ne devrait pas trop y avoir de plastifiant et charge qui pourrait relarguer. Potentiellement un peu de talc en charge. (N'oublie pas de retirer d'éventuelles petites pièces métalliques XD) Pour les tubes électrique, ce sont les gaines souple en polymère annelé dont tu parles (souvent de couleur orange ou rouge) ?
  7. En effet, magnifique ! Ça a l'air en super santé tout ça. Je veux le même !
  8. Sanct

    Reefer 425XL 100% Pierres inertes - krol32

    Perso j'ai une jebao/jecod dcp 9000. Aucun bruit (meuble ouvert comme fermé) super content. Niveau fiabilité, je n'ai que deux mois de recul donc à voir.
  9. Je suis assez curieux concernant ton utilisation d'eau minérale, ça ne pose pas de problème dans ta gestion des paramètres ? (Calcium...)
  10. Magnifique ! La première photo, c'est un favia ? Tu le garde sous quelles conditions d'eclairement et de brassage ?
  11. Il n'y a pas de raison de voir apparaître une fuite si tu as été minutieux dans ton collage. Ou alors une mini fuite. En tout cas, beau boulot !
  12. Sanct

    Quel sel utilisez-vous ?

    Calimero: tu utilises quel équipement pour mesurer la salinité de ton eau ? Perso, flotteur avec une précision toute relative. Je pars du principe que de petites variations ne peuvent pas faire de mal, peut-être même un peu renforcé le système immunitaire de nos coraux. Un peu comme nous avec les changements de température et l'exposition à plein d'organismes pathogène renforce generalement notre réponse immunitaire
  13. Sanct

    Quel sel utilisez-vous ?

    Avec l'instant Océan, je prépare régulièrement 1 jours à l'avant, jamais observé ce genre de chose. idem avec les sels aquaforest. Peut-être pour les sels enrichis, la dissolution est instable dans le temps ? Évaporation de certains composé (iode) ?
  14. Sanct

    Granulés qui ne coulent pas... ?

    Les granulés aquaforest (algae feed et anthias pro) coulent a la vitesse grand V...
  15. Sanct

    Dsb aquarium 150l - Aurel19 (Projet)

    Pour te donner un point de comparaison, une descente en 40, je fais passer environ 3000 l/h dedans. Au ve de ma vanne, je pense qu'elle pourrait monter à environ 4000 si besoin. Donc, je pense qu'en 32, ça passera large pour ton 150 litres.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici